Joe Bar Team de salon
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
dis le Papy...
et les guzzi... tu connais? en plus elles n'ont pas les seins qui tombent... et tu ferais plaisir à "El Presidente (Jean-Mi)" et même à moi, accessoirement...
clin d'oeil
et les guzzi... tu connais? en plus elles n'ont pas les seins qui tombent... et tu ferais plaisir à "El Presidente (Jean-Mi)" et même à moi, accessoirement...
clin d'oeil
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Et là, c'est du mou de veau ou de la V11 Le Mans (fin de page) ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ah t'en veux de la GUZZI, eh bien en voilà !
De la classique :
de la sportive :
de la moderne :
et même de la fabuleuse !
non mais !
fallait pas me chercher ! ! !
De la classique :
de la sportive :
de la moderne :
et même de la fabuleuse !
non mais !
fallait pas me chercher ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
ne pleure pas yann,
si j'en trouve une dans les tailles qui me conviennent, je vais m'occuper personnellement de la rendre encore plus vraie qu'une vraie comme la tienne !
Je suis pardonné là ?
si j'en trouve une dans les tailles qui me conviennent, je vais m'occuper personnellement de la rendre encore plus vraie qu'une vraie comme la tienne !
Je suis pardonné là ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
tu sais... des turcs y-en a aussi en Alsace et les kebaps ont peut les faire à la saucisse de Strasbourg NdD!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Je n'ai toujours pas trouvé de GUZZI Stelvio mais en traînant du coté de chez Toys'r'Us, avec deux pièces de 2 € j'ai ramené ça (et on m'a même rendu un peu de monnaie !) :
A ce prix là, il ne faut pas être trop exigeant mais au 1/18ème, les proportions sont à peu près respectées.
Après quelques heures de bidouillage et "peinturage", les alus de la fourche, des culasses et du bras oscillant on retrouvé leur vraie couleur, ainsi que les éléments de carrosserie.
Le porte bagage et l'ancrage de la sacoche de réservoir aussi, pendant que les valises ont gagné des serrures, les disques leurs perforations pour le freinage sur le mouillé et les repose-pieds une forme et une couleur plus habituelles.
Le tableau de bord a retrouvé lui, une partie de la parenté qu'il a avec celui d'un Airbus dans la réalité.
Et comme il dispose d'une option radio (avec les boutons de commande dans le flanc de carénage), il a bien fallu lui ajouter l'indispensable antenne.
Même la préfecture a été compréhensive en m'attribuant avec le nouveau système, une immatriculation en rapport avec le véhicule.
Avec une telle activité, les deux dernières journées à la météo pourrie sont passées totalement inaperçues pour moi !
Et la R 1200 RT a sagement regagné [s]son garage[/s] sa vitrine aux côtés de ses (vieilles) copines !
A ce prix là, il ne faut pas être trop exigeant mais au 1/18ème, les proportions sont à peu près respectées.
Après quelques heures de bidouillage et "peinturage", les alus de la fourche, des culasses et du bras oscillant on retrouvé leur vraie couleur, ainsi que les éléments de carrosserie.
Le porte bagage et l'ancrage de la sacoche de réservoir aussi, pendant que les valises ont gagné des serrures, les disques leurs perforations pour le freinage sur le mouillé et les repose-pieds une forme et une couleur plus habituelles.
Le tableau de bord a retrouvé lui, une partie de la parenté qu'il a avec celui d'un Airbus dans la réalité.
Et comme il dispose d'une option radio (avec les boutons de commande dans le flanc de carénage), il a bien fallu lui ajouter l'indispensable antenne.
Même la préfecture a été compréhensive en m'attribuant avec le nouveau système, une immatriculation en rapport avec le véhicule.
Avec une telle activité, les deux dernières journées à la météo pourrie sont passées totalement inaperçues pour moi !
Et la R 1200 RT a sagement regagné [s]son garage[/s] sa vitrine aux côtés de ses (vieilles) copines !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
déterrage de post !
Presque un an que je n'ai pas posté ici.
Non pas que je n'ai pas continué ce type d'activité, mais parce que mes dernières réalisations, si elles m'ont procuré toujours autant de plaisir à les réaliser, n'auraient rien apporté de nouveau au sujet.
Très récemment, j'ai peaufiné ( peinture, câblage et autres détails) une HONDA RCV 211 au 1/24ème dont la vraie avait été utilisée par ROSSI lors du GP de VALENCIA en 2003.
Elle était livré dans sa vitrine avec une énorme vis pour la faire tenir debout.
Une moto de course, à l’arrêt, ça tient debout avec une béquille de stand !
A l'échelle 1 je commence a savoir à peu près assembler et souder des tubes d'acier, en revanche au 1/24ème, je n'avais encore jamais tenté.
Pour ça j'ai décidé d'utiliser le cuivre pour le souder à l'étain.
Et quoi de plus simple que de dénuder du fil électrique rigide et de le former avec une petite paire de pinces.....
Pour la soudure ce n'est guère plus compliqué, et avec un peu de patience, on obtient quelque chose qui, vu de loin, commence à ressembler à une béquille de course.
un peu de peinture et ensuite j'ai mis en pratique comme chaque fois que j'en ai l'occasion le principe énoncé par LAVOISIER : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
.....................et c'est pourquoi j'ai repris la gaine du câble dénudé en début d'opération pour le saucissonner quelque peu
.................. et en faire les roulettes en rilsan qu'on trouve sur les vraies.
Le sigle HONDA est un des emblèmes qu'on trouve de chaque côté du moteur d'une CX.
Comme vous le connaissez tous, ça vous donne une idée de la taille de la RCV 211.
Et voilà une moto de course qui est un peu moins ridicule sur son présentoir.
Et comme c'était quand même mieux qu'une grosse vis, avec le reste du câble rigide j'ai continué pour la HONDA ELF de GP avec son mono bras avant et arrière
et encore pour la 500 2tps de Valentino ROSSI qu'il avait utilisé au MUGELLO en 2001............. avec une béquille quand même plus sobre que la déco de la moto !
Je m'arrête là pour aujourd'hui....................parce qu'il faut que je trouve du câble électrique pour continuer !
Presque un an que je n'ai pas posté ici.
Non pas que je n'ai pas continué ce type d'activité, mais parce que mes dernières réalisations, si elles m'ont procuré toujours autant de plaisir à les réaliser, n'auraient rien apporté de nouveau au sujet.
Très récemment, j'ai peaufiné ( peinture, câblage et autres détails) une HONDA RCV 211 au 1/24ème dont la vraie avait été utilisée par ROSSI lors du GP de VALENCIA en 2003.
Elle était livré dans sa vitrine avec une énorme vis pour la faire tenir debout.
Une moto de course, à l’arrêt, ça tient debout avec une béquille de stand !
A l'échelle 1 je commence a savoir à peu près assembler et souder des tubes d'acier, en revanche au 1/24ème, je n'avais encore jamais tenté.
Pour ça j'ai décidé d'utiliser le cuivre pour le souder à l'étain.
Et quoi de plus simple que de dénuder du fil électrique rigide et de le former avec une petite paire de pinces.....
Pour la soudure ce n'est guère plus compliqué, et avec un peu de patience, on obtient quelque chose qui, vu de loin, commence à ressembler à une béquille de course.
un peu de peinture et ensuite j'ai mis en pratique comme chaque fois que j'en ai l'occasion le principe énoncé par LAVOISIER : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
.....................et c'est pourquoi j'ai repris la gaine du câble dénudé en début d'opération pour le saucissonner quelque peu
.................. et en faire les roulettes en rilsan qu'on trouve sur les vraies.
Le sigle HONDA est un des emblèmes qu'on trouve de chaque côté du moteur d'une CX.
Comme vous le connaissez tous, ça vous donne une idée de la taille de la RCV 211.
Et voilà une moto de course qui est un peu moins ridicule sur son présentoir.
Et comme c'était quand même mieux qu'une grosse vis, avec le reste du câble rigide j'ai continué pour la HONDA ELF de GP avec son mono bras avant et arrière
et encore pour la 500 2tps de Valentino ROSSI qu'il avait utilisé au MUGELLO en 2001............. avec une béquille quand même plus sobre que la déco de la moto !
Je m'arrête là pour aujourd'hui....................parce qu'il faut que je trouve du câble électrique pour continuer !
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 01 févr. 2013 11:24, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
c'est formidable ce que tu arrive à faire avec si peu de choses !
moi j'y arriverai pas, je tremble trop
J'ai remonter ce post depuis le début et franchement le niveau est tellement haut que je suis sur que mise en condition et photographier avec un bon objectif on dirais des vrai
moi j'y arriverai pas, je tremble trop
J'ai remonter ce post depuis le début et franchement le niveau est tellement haut que je suis sur que mise en condition et photographier avec un bon objectif on dirais des vrai
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Bonjour
Pour enrichir ta collection avec des "homemade" pour le fun :
Plus de renseignements là: http://www.blogerin.com/motos-miniatura ... endedores/
Et une vidéo là :
Recyclage, inventivité, cela aurait presque pu être une activité scolaire proposée par un Professeur des Ecoles
Certes, ça manque un peu de réalisme, mais sur que Papy Twin saurait y rajouter sa touche personnelle ...
Pour enrichir ta collection avec des "homemade" pour le fun :
Plus de renseignements là: http://www.blogerin.com/motos-miniatura ... endedores/
Et une vidéo là :
Recyclage, inventivité, cela aurait presque pu être une activité scolaire proposée par un Professeur des Ecoles
Certes, ça manque un peu de réalisme, mais sur que Papy Twin saurait y rajouter sa touche personnelle ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN