cx 650 cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Sebastien271
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 18:04

cx 650 cafe racer

Message par Sebastien271 »

changement de projet
Modifié en dernier par Sebastien271 le mer. 18 sept. 2013 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Re: cx 650 cafe racer

Message par Dreamracer »

Sebastien271 a écrit :...
Le moteur tourne, démarre et le cx à toujours servi, mais il ne tourne plus très rond.
Cependant j'ai 2 moteurs : 1 qui a 100 000 km et un alternateur hs. le deuxième qui est actuellement monté sur la moto n'a que 50 000, mais visiblement un problème d'un cylindre qui ne tourne pas toujours.
Ca n' engage que moi mais j'aurais d' abord cherché la panne avant de m’ attaquer au reste, tu te fit au compteur pour le Kmetrage :?
Sebastien271 a écrit : ...
Et voilà après le démontage, je n'arrive pas à enlever ces fichus câble relié de la poigné de gaz aux carbus ...
Il faut décrocher les cables au niveau des carbus pour les retirer à la poignée
Sebastien271 a écrit : ....
Il va falloir m'aider à retrouver d'où viennent toutes ces vis !! aller interrogations surprise !!
Alors là ! comme tu dit plus haut, tu 'as pas été méticuleux du tout :o , une des règles en mécanique, quand on ne connais pas, on classe, on trie, on range les différentes visseries par groupes dans des petites boites (je te laisse le choix des boites) , on met des étiquettes pour s'en rappeler même dans 1 an ... sans ça ... bin ça te fait un bon casse te chinois ! ... pour ma part je ne saurais te répondre sur le sujet, j' espère que Papytwin, Jacques, ou Michael saurons t'aider .

Si tu ne l' as pas encore , procure toi la RTM 39
Sebastien271 a écrit : ....
voilà pour mes débuts. à savoir que le démontage ne m'a pas pris beaucoup de temps, et pour le moment la seul chose qui me bloque, c'est ce cardan ( j'ai chercher la vis pour le démonter partout ) mais après avoir lu plusieurs ligne de ce forum, je remarque que sur le 650, il n'y a qu'un circlips qui le retient, dommage pour moi je ne l'ai pas encore trouvé.
Tu n'as pas trouvé ta pince ou le circlips ? si c'est ce dernier il est dans le soufflet entre le moteur et le bras oscillant
Sebastien271 a écrit : ....
La prochaine étape sera la dépose du moteur + cardan, de l'amortisseur et après les 2 roues + jantes afin d'avoir un cadre propre.
Je ne sais pas si vous voyer, mais les anciens proprio on souder sur la boucle arrière du cadre afin de fabriquer un support pour le carénage ( visiblement pas d'origine )
Il va falloir que je sorte les gros moyens, mais de toute façon, je vais surement raccourcir l'arrière, donc pas de problème de ce côté.
Je te rassure, le carénage, l' habillage de la belle est complètement d’ origine ... la seule chose que je voie sont les 2 fers plat soudé sur la boucle AR qui servent de fixations au support de Top-Case (qui lui n'est pas d' origine) .
Sebastien271 a écrit : ...
Vous avez des idées pour le réservoir, car j'en vois pas mal, mais j'ai pas envie de remettre l'origine.
Difficile à dire, je ne suis pas sur qu'un réservoir de classic passe vu que le cadre est différent, (voir ce qu'en pensent les anciens) faudra peu être se tourner vers un réservoir en résine
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Répondre