entretiens après achat?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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pikachu
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entretiens après achat?

Message par pikachu »

Salut !

J'vais pas tarder à acheter une cx a 52000 et je voulais savoir ce qu'il allait falloir que je prévois comme travaux. (Des premières idées dèja, après je vais potasser la rmt 39 et voir en fonction de ce que l'actuel possesseur a fait, ou pas fait.)


On và commencer par vidange et filtre (moteur + transmission)
le jeu aux soupapes
J'vais devoir mettre une paire de disque neuf. (j'en ai trouvé neuf pour 500€ la paire mais ça me parait super cher vous avez des bon plans?)
Les plaquettes vont aussi y passer mais du coup je me demandais si ça valait le coup que je fasse une réfection complète? (joint étrier et maitre cylindre + durite(avia?))
J'irais voir ou en sont les mâchoires AR.

Ensuite il a un pot cassé et rafistolé (là, j'vais voir si je peux ressouder quelque chose proprement et sinon je changerais.)
un câble de compte tour

après, a priori il a une fuite derrière le radiateur, ça, j'ai plus qu'a aller voir.

si vous avez d'autres idées..
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Message par Volatyl »

Ne mets pas 500€ dans une paire de disques! Il y en a pleins de très potables en occasions moi-même j'en ai balancé une pelleté à la ferraille il y a peu, pas de bol.
Pour le reste de l'entretien, à part les vidanges complètes de tous les liquides, peut-être la fourche aussi. Et après tu verras à l'usage.
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Message par Dreamracer »

Pour tes disques tu peu te trouver de l' occase en bon état comme ici tu peu demander les cotes sur les annonces pour ceux ou il n'y a pas de précisions

Pour tes étriers ça dépend si ils sont grippés oui,
sinon c'est pas la peine de les ouvrir à moins que les joints soit cuit, changement du fluide et c'est bon (de toute façon si tu met des aviations tu sera obligé)

tes points de démarrages sont bon

voir changer les bougies, voir batterie, nettoyage carbu, tout dépend de combien la moto à été arreté

retendre la distrib,
si tu ouvre le carter AV nettoyage de la crépine de pompe à huile et tension de sa chaine
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Message par marechal_23 »

J'vais devoir mettre une paire de disque neuf. (j'en ai trouvé neuf pour 500€ la paire mais ça me parait super cher vous avez des bon plans?)

C'est beaucoup d'argent pour un résultat qui ne va guère changer le fonctionnement de ta moto. On change les disques uniquement quand ils ont une épaisseur inférieure à la cote mini. Les rayures n'affectent pas le freinage, c'est juste de l'esthétique. L'important, ce sont les étriers qui eux doivent fonctionner parfaitement et les plaquettes qui ne doivent pas être grasses.
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Message par thierry mecano »

Le freinage sera grandement amélioré avec la réfection des étriers et si possible des joints internes du maître-cylindre.

Des Durit " aviation " sont aussi recommandées, un circuit de freinage de 30 ans est de toute manière à refaire.

Pour les disques j'en ai de présentables, au dessus de la cote mini et pas cher..................................
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pikachu
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Message par pikachu »

ouaip, j'avais vus l'histoire des 4mm, j'vais prendre mon pieds à coulisse ce weekend !

bon, j'vous tiens au jus.
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pikachu
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Message par pikachu »

TADAAAAM !! la belle est arrivé !

bon, le temps de faire les papelar et les vidanges/niveaux et on va voir ce que ça donne!

les disques : y en a un a 3mm et l'autre à 4...

faut qu'elle soit prete pour les eleph' bordel!
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Message par thierry mecano »

Là, 3 mm cela devient dangereux, il y a risque de casse du disque en cas de fort freinage.

Vu que l'autre fait 4 mm, il y a surement un des 2 étriers grippés et il te faudra aussi absolument changer les joints d'étriers et peut-être les pistons s'ils sont trop attaqués.

Tu as mon message.......................... :bye
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pikachu
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Message par pikachu »

je me disais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre avec ces disques pas de la même tailles!

si je regarde si il est grippé en mettant un morceau de clinquant ça marche? si il est grippé, je change le piston à coup sur? (je vais faire une commande d'un monticule de pièces, j'demande ;)

ah, aussi, mon guidon est tordus, j'ai vu qu'il en existait 2 model le plus haut est plus confortable c'est ça? mais faut changer les câbles? (pas électrique quand même?)

celui d'embrayage est déjà trop long, j'vais changer la durite de frein et j'ai des câbles d’accélérateur neufs donnés pas l'ancien proprio mais je sais pas quelle taille il faut.

bon, j'vais voir, j'veux pas me retrouver assis comme sur ma bleue non plus, ça secouait drôlement quand même sur le pont de Gennevilliers tout à l'heure!

j'vous tiens au jus et promis je vous poste une photo tantôt!
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Message par pikachu »

bon, j'suis lent de la photo... ok

j'suis à la recherche d'une fuite d'huile, à priori un spy de pallier d'arbre à came. j’espère qu'il sortiras gentiment depuis l’extérieur!
ça je sais ou je vais aller le chercher, y a "1001 roulement" pas loin.

je me demandais, j'ai lus 3 fois l'entretiens courant sur les cx et dans la partie distrib ils disent pas à combien il faut la changer. z'endite quoi vous?

j'ai eu l'occasion de découvrir que le verrou de mon réservoir n'était qu'un fake, le canon tourne sans rien.
si vous en avez un qui traine ;) (ça và me faire une clée en plus, eh galere...)

ah, il me manque une des fixations de mon radiateur, (silent bloc entretoise et vis) pareil si quelqun a ça qui traine? :s

merci

PS : j'ai pas avancé beaucoup, j'ai remis de l'eau, commencé à faire un petit tour de la moto, changé de casque acheté un U, commandé des plaquettes AP racing...
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Message par Dreamracer »

Pardon pour la réponse tardive mais il fallais bien que je fasse des recherches pour ne pas passe pour un charlot !
pikachu a écrit : ... si je regarde si il est grippé en mettant un morceau de clinquant ça marche? si il est grippé, je change le piston à coup sur? (je vais faire une commande d'un monticule de pièces, j'demande ;)
Je ne comprend pas ton histoire de "clinquant" c'est quoi ?

Pour tes pistons démonte et voie si c'est nécessaire de les changer,

Un exemple: à gauche c'est bon, à droite c'est naze

Image

Comment on démonte ça ?

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=81365 ou http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=37202 voir encore http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=47009
pikachu a écrit : ... ah, aussi, mon guidon est tordus, j'ai vu qu'il en existait 2 model le plus haut est plus confortable c'est ça? mais faut changer les câbles? (pas électrique quand même?)

celui d'embrayage est déjà trop long, j'vais changer la durite de frein et j'ai des câbles d’accélérateur neufs donnés pas l'ancien proprio mais je sais pas quelle taille il faut.

bon, ...
Tu veut sûrement parler d'un guidon de custom, a mon humble avis il faut les câbles et durites qui correspondent , si tu change le guidon pour un plus court il faudra également avoir les câbles adapté à la bonne longueur, (le mieux est d'essayer sur place pour juger si c' est trop long où trop court en manœuvrant le guidon dans les 2 sens) , pour les fils électriques à voir si besoin de les rallonger, Jean-Mi devrait pouvoir t'en dire plus là dessus

pikachu a écrit :
j'suis à la recherche d'une fuite d'huile, à priori un spy de pallier d'arbre à came. j’espère qu'il sortiras gentiment depuis l’extérieur!
ça je sais ou je vais aller le chercher, y a "1001 roulement" pas loin.
Image

Alors là je te conseil de tout changer par sécurité

Il y à 4 joint en tout

Image

1 joint plat (2)
1 joint spy (16)
1 joint spy (17) de prise de compte tour (sais pas comment on le change, voir les pros du fofo ! )

et on l'oublie souvent dans la commande (et pour cause il n' est pas sur la même microfiche) 1 joint torique (13)

Image

Quelques pieuse lectures

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=91327
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=69287
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=25442
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=39096

pikachu a écrit :
je me demandais, j'ai lus 3 fois l'entretiens courant sur les cx et dans la partie distrib ils disent pas à combien il faut la changer. z'endite quoi vous?
C' est très variable suivant l'entretient et la conduite ça varie entre 50000 et 90000, le mieux est de vérifier sur place (ouvrir l'arrière, en profiter pour faire le joint mécanique) ou à défaut surveiller un bruit de raclage tension à bout de course, là faut pas traîner car la casse peu arriver sans prévenir.
Modifié en dernier par Dreamracer le mar. 05 févr. 2013 23:52, modifié 1 fois.
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Message par Jean-Mi »

Un guidon de custom s'adapte sans rallonge de quoi que ce soit sur une classique. Faut simplement changer les cables (embrayage et accélérateur) en en mettant de custom. Pour l'électricité et les durites, ça passe !
Sur la Guzjap j'ai un guidon de CM 125 et sur la jeune, j'ai un guidon de CX Custom.
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Message par pikachu »

le clinquant c'est de la fine tole calibrée, on en trouve de 0.01mm à 2mm, on s'en sers en mécanique pour mesurer les jeux ou pour caler une pièces dans une fraiseuse.

là, j'voulais m'en servir comme on se sers du papier à cigarette pour voir si les rupteurs s'ouvrent ou pas!

merci du conseil pour les joints!
Les étriers j'avais dèja ma petite idée là dessus ;)

J'vais faire ça j'espère qu'il les auras en stock et je vais me prendre un morceau de papier à joint, marre d'être toujours en galère!

Bon, moi tout à l'heure j'ai fait la tension de chaîne et le jeux aux soupapes.

Jeudi, vidange huile et remplacement du liquide de refroidissement.
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