Bras oscillant classic et custom
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Bras oscillant classic et custom
Salut,
Dans mon projet de modif d'un 500CX classic, j'envisage de mettre un gros pneu à tétine à l'arrière (cf le street tracker de RGK)
Leur base est un CX custom et ils disent avoir mis un pneu continental TKC80 en 140/80/18 à l'arrière.
Je lis partout que c'est maxi du 130 sur les CX.
D'ou ma (mes) questions: le BO est il différent entre custom et classic, ou la forme très ronde du pneu permet elle de passer sans frotter (ou RGK à bidouiller son BO).
Merci pour les réponses
PS: y'a moyen d'avoir les dimensions exactes des différents pneus (avec une vue en coupe pas exemple) parceque s'il faut essayer pour savoir si ca passe, ca fait un sacré budget pneu avant de trouver son bonheur! . Perso, j'arrive pas à trouver!
Dans mon projet de modif d'un 500CX classic, j'envisage de mettre un gros pneu à tétine à l'arrière (cf le street tracker de RGK)
Leur base est un CX custom et ils disent avoir mis un pneu continental TKC80 en 140/80/18 à l'arrière.
Je lis partout que c'est maxi du 130 sur les CX.
D'ou ma (mes) questions: le BO est il différent entre custom et classic, ou la forme très ronde du pneu permet elle de passer sans frotter (ou RGK à bidouiller son BO).
Merci pour les réponses
PS: y'a moyen d'avoir les dimensions exactes des différents pneus (avec une vue en coupe pas exemple) parceque s'il faut essayer pour savoir si ca passe, ca fait un sacré budget pneu avant de trouver son bonheur! . Perso, j'arrive pas à trouver!
Lo
Acatène addictL. De Vinci a écrit :Qui pense peu se trompe beaucoup
- PapyTwin
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Tu veux sans doute parler de 140/80/16.
Le problème de la dimension des pneus c'est qu'un 140 ne fait pas toujours 140 !
Selon les marques il peut y avoir certaines différences.
Cependant, n'importe quel pneu de 140/80/16 prendra place aisément dans un bras oscillant de custom (ou de classique : ce sont les mêmes) mais il faudra peut-être démonter le pont pour le rentrer et le sortir !
Mais tout ceci n'est rien à côté de ce qui pourrait se passer si tu as un accident impliquant des dommages corporels à un tiers et entraînant des frais médicaux importants.
Sois sur que ton assurance cherchera par tous les moyens à ne pas honorer ses engagements........................... et la non conformité du véhicule à sa feuille des Mines en est un.
eh oui, un pneu qui n'est pas à la bonne dimension suffit pour ça.
J'ai l'air de jouer les "père La Morale" mais s'il m'arrive la même chose avec le Dark Knight, mon café-racer, l'assurance n'aura que l'embarras du choix pour faire jouer la clause d'annulation !
Le problème de la dimension des pneus c'est qu'un 140 ne fait pas toujours 140 !
Selon les marques il peut y avoir certaines différences.
Cependant, n'importe quel pneu de 140/80/16 prendra place aisément dans un bras oscillant de custom (ou de classique : ce sont les mêmes) mais il faudra peut-être démonter le pont pour le rentrer et le sortir !
Mais tout ceci n'est rien à côté de ce qui pourrait se passer si tu as un accident impliquant des dommages corporels à un tiers et entraînant des frais médicaux importants.
Sois sur que ton assurance cherchera par tous les moyens à ne pas honorer ses engagements........................... et la non conformité du véhicule à sa feuille des Mines en est un.
eh oui, un pneu qui n'est pas à la bonne dimension suffit pour ça.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen forumeur
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Pour le problème d'assurance, j'en fait mon affaire
Pour ce qui est du pneu, je parle bien d'une roue de 18" (empruntée à une classic) dans le montage fait par RGK
J'ai même fait un zoom sur le pneu pour pouvoir y vérifier la dimension.
C'est donc bien un TKC80 140/80/18 qui est monté.
D'ou ma question....
Laurent
Pour ce qui est du pneu, je parle bien d'une roue de 18" (empruntée à une classic) dans le montage fait par RGK
J'ai même fait un zoom sur le pneu pour pouvoir y vérifier la dimension.
C'est donc bien un TKC80 140/80/18 qui est monté.
D'ou ma question....
Laurent
Lo
Acatène addictL. De Vinci a écrit :Qui pense peu se trompe beaucoup
- thierry mecano
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Tout est possible mais le pneu en 140 sur une jante prévue pour maxi du 120 ( on parle bien de routière en 18 ) n'est pas très bon pour la tenue de route car le pneu se trouve trop pinçé sur la jante.
Le plus simple et sécurisant est de monter une jante de custom en 16 avec un pneu de 130, bon look et tenue de route préservée.
Le plus simple et sécurisant est de monter une jante de custom en 16 avec un pneu de 130, bon look et tenue de route préservée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
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Bras oscillant classic et custom
bjr ..et oui ils ont raison ....jante de custom 16 pouces pneu 130/90/16 passe tout juste....... il faut lever la moto a un mettre du sol pour faire rentrer le tout ( j'en ai bien assez baver pour le faire tout seul ) donc pour moi 140 / 18 ça passe pas !!!!!!
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
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Pneu en 140
Oui mais eux c est du 140 80 18. Et pas 140 90 18
Faudrait leur demander.
Je vais leur envoyer un e mail ! Faut tirer ça au clair
Faudrait leur demander.
Je vais leur envoyer un e mail ! Faut tirer ça au clair
- PapyTwin
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La différence entre un 140/80/18 et un 140/90/18 est la hauteur. (respectivement 90% et 80% de la largeur)
La largeur est la même : 140.
Outre la difficulté à le rentrer, ça change le diamètre et donc la longueur de la bande de roulement et la démultiplication.
la CX va donc tirer plus long et être plus molle en reprises
En revanche elle devrait avoir une vitesse de pointe supérieure ................ si on arrive encore à la faire monter dans les tours en 5ème !
Et surtout, comme l'a déjà dit Thierry, la largeur de la jante n'est pas adaptée à la largeur du pneu.
On risque donc une dégradation de la tenue de route (flous et louvoiements) et je ne parle pas de la sécurité (pneu moins bien tenu sur la jante)
Tu peux toujours leur demander mais pour moi, je ne joue pas avec ça sur une moto faite pour rouler.
En revanche, s'il s'agit d'un véhicule d'exposition et de parade, tout est permis !
La largeur est la même : 140.
Outre la difficulté à le rentrer, ça change le diamètre et donc la longueur de la bande de roulement et la démultiplication.
la CX va donc tirer plus long et être plus molle en reprises
En revanche elle devrait avoir une vitesse de pointe supérieure ................ si on arrive encore à la faire monter dans les tours en 5ème !
Et surtout, comme l'a déjà dit Thierry, la largeur de la jante n'est pas adaptée à la largeur du pneu.
On risque donc une dégradation de la tenue de route (flous et louvoiements) et je ne parle pas de la sécurité (pneu moins bien tenu sur la jante)
Tu peux toujours leur demander mais pour moi, je ne joue pas avec ça sur une moto faite pour rouler.
En revanche, s'il s'agit d'un véhicule d'exposition et de parade, tout est permis !
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- jacques segret
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- jack
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Bras oscillant classic et custom
au risque d’être un peux hors sujet .... le fait que j'ai mis jante custom ARR PNEU 130/90/16 ET UNE JANTE CLASSIQUE AVANT 19 POUCE ...et que vu le temps ...j'ai pas pu faire essais sur route .... je me demande si il y aura une modification de tenue de route ou autre ? car cela fait 3 pouces de différence ... alors l'angle de chasse va t'il en être modifier ???????????
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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Bras oscillant classic et custom
bjr non c'est bien 3 pouces de 16 arriere a 19 pouces avant
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