Enfin inscrit
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Enfin inscrit
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une CX 400 de 1982 en septembre. Elle était déjà un peu modifiée. J'ai vite pris plaisir à conduire sur un engin pareil. Le style old school et moteur bi en V me plaisent vraiment (beaucoup de mes moto étaient des bicylindres, mais celle ci je crois, est ma préféré).
J'ai longuement hésité entre la restauré à l'origine ou la customisé style café racer! Un projet qui ne me faisait pas peur car j'ai déjà fait un bobber avec une virago xv 250.
Finalement transformation.
Mais pour cela il a fallu que je règle quelques problèmes dû à l'usure et à l'age de la moto.
Le forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches et mes problèmes...il me reste toutes fois encore un petit problème (ralenti ne tient pas, la moto cale, à chaud et à froid), mais je pense connaitre le problème grâce à mes quelques compétences en mécanique et surtout (merci d'ailleurs) aux différents problèmes survenus aux membres du forum.
Je remercie donc le staff du forum et tous les membres pour leurs éclairages sur quelques zones obscures (surtout que la moto est plus vieille que moi)!
Voici le projet bientôt terminé. Il manque une future selle, plus courte, plus fine et moins large!
Merci Skema
j'ai fait l'acquisition d'une CX 400 de 1982 en septembre. Elle était déjà un peu modifiée. J'ai vite pris plaisir à conduire sur un engin pareil. Le style old school et moteur bi en V me plaisent vraiment (beaucoup de mes moto étaient des bicylindres, mais celle ci je crois, est ma préféré).
J'ai longuement hésité entre la restauré à l'origine ou la customisé style café racer! Un projet qui ne me faisait pas peur car j'ai déjà fait un bobber avec une virago xv 250.
Finalement transformation.
Mais pour cela il a fallu que je règle quelques problèmes dû à l'usure et à l'age de la moto.
Le forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches et mes problèmes...il me reste toutes fois encore un petit problème (ralenti ne tient pas, la moto cale, à chaud et à froid), mais je pense connaitre le problème grâce à mes quelques compétences en mécanique et surtout (merci d'ailleurs) aux différents problèmes survenus aux membres du forum.
Je remercie donc le staff du forum et tous les membres pour leurs éclairages sur quelques zones obscures (surtout que la moto est plus vieille que moi)!
Voici le projet bientôt terminé. Il manque une future selle, plus courte, plus fine et moins large!
Merci Skema
Modifié en dernier par Skema le mar. 12 févr. 2013 11:17, modifié 1 fois.
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
Enfin inscrit
elle est presque café racer ....pas grand chose a faire pour arriver au résultat de la mienne
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Salut Skema
refaire à l'origine une modifié, pour une fois ça change ... comme déja dit tu as de la chance d'avoir le cadre non coupé ...
pour ta selle ... si je ne me trompe ... ta 400 est bien une classic à la base ? ...
cette selle là devrais aller :
Edit annonce plus disponible
refaire à l'origine une modifié, pour une fois ça change ... comme déja dit tu as de la chance d'avoir le cadre non coupé ...
pour ta selle ... si je ne me trompe ... ta 400 est bien une classic à la base ? ...
cette selle là devrais aller :
Edit annonce plus disponible
Modifié en dernier par Dreamracer le mar. 12 févr. 2013 20:10, modifié 1 fois.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250