Zed a écrit :vive les étriers un-seul-piston des CX !!!
Mathieu
Réfection freins avant
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- thierry mecano
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- Zed
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Oui oui je suis bien d'accord avec toi, mais là le lookheed il était neuf, je venais de re-remplir le circuit ouvert depuis 15 j.
Et dans la RMT, il est conseillé de ne pas remettre le lookheed (même neuf) qui a déjà transité dans le circuit.
C'est p'têt juste une précaution à prendre, des fois que le lookheed soit souillé ou quoi...
@+
Zed
Et dans la RMT, il est conseillé de ne pas remettre le lookheed (même neuf) qui a déjà transité dans le circuit.
C'est p'têt juste une précaution à prendre, des fois que le lookheed soit souillé ou quoi...
@+
Zed
Ben pour moi, ça marche pas. J'ai laissé 2 nuits ma brêle avec un gros nélastique qui tient la poignée de frein bien serrée et elle est toujours aussi molle !!!Zed a écrit :Merci les gars pour vos conseils.
Gérard, chapeau ! Car je ne croyais pas trop à ta technique (pourquoi l'air remontrait mieux poignée serrée ? Et si la poignée est serrée, le vase d'expansion est fermé => les bulles d'air ne peuvent pas s'échapper...). J'ai quand même essayé par acquît de conscience en maintenant la poignée de frein serrée avec un gros sandow toute la nuit.
Et ce matin : nickel, j'ai retrouvé le mordant auquel j'étais habitué. Enfin mordant, mordant... comme un CX quoi !!! C'est pas un sept et demi Z non plus hein !?!
Ceci dit, si quelqu'un peut m'expliquer exactement la théorie de cette technique je suis preneur car j'ai pas bien compris le pourquoi du comment...
Enfin, j'ai refait une purge aujourd'hui avec du lookheed neuf car je me suis servi du même lookheed pour effectuer les plusieurs purges de ce week end. Dans la RMT, il est fortement déconseillé d'utiliser le même lookheed plusieurs fois dans le circuit.
Pareil, si quelqu'un a un avis là dessus...
Je contrôlerais dans les jours qui viennent d'éventuelles fuites aux pistons du fait que j'ai remonté ceux d'origine un peu piqués... Et je vous tiens au courant, des fois que d'autres aient le même dilemne que moi, à savoir remplacement des pistons ou non ? (Ca coûte cheeeeeer !)
En tous cas bonne route à tous et vive les étriers un-seul-piston des CX !!!
Mathieu
Quelques nouvelles de la méthode, aujourd'hui j'ai testé la poignée de frein avant et j'ai récupéré de la pression. C'est pas le freinage violent, mais ça freine doucement. Le truc fonctionne, c'est une question de patience. C'est bon à savoir, mais je vais procéder aux changements des durits (pour de la durit avia en direct), étriers, plaquettes et disques...
- Zed
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Salut les gars,
J'amène des nouvelles de mes étriers de freins avant de mon 500 CX routier :
A la suite du grippage de l'étrier gauche, j'ai remplacé les joints et soufflets ; mais je n'ai pas remplacé les pistons qui n'étaient pas très beaux (piqûres de rouille).
Depuis quelques semaines et quelques centaines de km, aucun soucis à signaler.
Pas la moindre fuite.
Un freinage correct (un peu mieux qu'avant).
En espérant que ça dure.
@+ et bonne route !
Mathieu
J'amène des nouvelles de mes étriers de freins avant de mon 500 CX routier :
A la suite du grippage de l'étrier gauche, j'ai remplacé les joints et soufflets ; mais je n'ai pas remplacé les pistons qui n'étaient pas très beaux (piqûres de rouille).
Depuis quelques semaines et quelques centaines de km, aucun soucis à signaler.
Pas la moindre fuite.
Un freinage correct (un peu mieux qu'avant).
En espérant que ça dure.
@+ et bonne route !
Mathieu
- sistero
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exact comme dit thierry mecano ca marche nickel
au début j'ai fais comme tout le monde, etrier gauche, etrier droit, pomper doucement, tu peut pomper des heures, que dalle, j'ai méme essayé un MC de 850 TDM, pareil, poignée molle, trés peu de frein, et pourtant tout démonté, nettoyé, vérifié, elle freine pas cette brêle ! je remonte tout a l'origine MC honda, je déssacouple mes etriers, je les maintiens avec la vis du haut, il faut pratiquement les sortir pour les mettre en position avec la vis de purge au niveau le plus haut, et la miracle, comme c'est merveilleux de sentir cette chose toute molle durcir entre ses doigts et rester dure (je parle du levier la) et essai routier, p----n ca freine, comme une moto de preque trente ans c'est pas un hypersportive de 2009 non plus .
en attendant trois jours a pomper pour rien et la en 15mn nickel j'ai retrouvé mes freins de 27 ans
Vive Thierry
au début j'ai fais comme tout le monde, etrier gauche, etrier droit, pomper doucement, tu peut pomper des heures, que dalle, j'ai méme essayé un MC de 850 TDM, pareil, poignée molle, trés peu de frein, et pourtant tout démonté, nettoyé, vérifié, elle freine pas cette brêle ! je remonte tout a l'origine MC honda, je déssacouple mes etriers, je les maintiens avec la vis du haut, il faut pratiquement les sortir pour les mettre en position avec la vis de purge au niveau le plus haut, et la miracle, comme c'est merveilleux de sentir cette chose toute molle durcir entre ses doigts et rester dure (je parle du levier la) et essai routier, p----n ca freine, comme une moto de preque trente ans c'est pas un hypersportive de 2009 non plus .
en attendant trois jours a pomper pour rien et la en 15mn nickel j'ai retrouvé mes freins de 27 ans
Vive Thierry
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Salut,
J'ai acheté le kit complet que tu mets en photo sur le premier post sur www.wemoto.com pour 38 euros environ
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=24936qqq3087732
J'ai acheté le kit complet que tu mets en photo sur le premier post sur www.wemoto.com pour 38 euros environ
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=24936qqq3087732
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c'est la même chose pour les E. Tu as un post en photo sur les changements de joint et cache poussières dans les archives
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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J'ai commandé le kit chez wemoto, il faut vraiment que je refasse les freins. Comme j'ai une paire d'avance ça va me permettre de travailler dessus en espérant que j'arive à trouver une paire de bons pistons parmi les 4 que j'ai car il sont pas loin de coûter un oeil quand même. Je vous tiens au courant et pour l'occasion de la réfection je prendrai des photos comme toujours.
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Bon quand on n'est pas doué... j'entends déjà les commentaires mais voilà mon problème:
Comment enlève-t-on les pistons des étriés lorsque ceux-ci sont démontés (donc pas moyen de les pousser via le maître cylindre). J'essaie déjà de tremper un peu le tout dans le liquide de frein, mais bon je sens que ça ne va pas être facile. Et je n'ai toujours pas d'étaux...
Comment enlève-t-on les pistons des étriés lorsque ceux-ci sont démontés (donc pas moyen de les pousser via le maître cylindre). J'essaie déjà de tremper un peu le tout dans le liquide de frein, mais bon je sens que ça ne va pas être facile. Et je n'ai toujours pas d'étaux...
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Tu as la solution de l'air comprimé,s'ils ne sont pas bloqués,en mettant une cale en bois dans l'étrier.
Il faut y aller progressivement avec des cales d'épaisseurs differentes et poser l'étrier à l'envers sur l'établi.
Attention ne pas mettre la main ou les doigts entre le piston et la cale.
A+++ Gérard
Tu as la solution de l'air comprimé,s'ils ne sont pas bloqués,en mettant une cale en bois dans l'étrier.
Il faut y aller progressivement avec des cales d'épaisseurs differentes et poser l'étrier à l'envers sur l'établi.
Attention ne pas mettre la main ou les doigts entre le piston et la cale.
A+++ Gérard