Besoin d'avis sur ce problème

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Besoin d'avis sur ce problème

Message par Timobe »

Bonsoir tout le monde !

Comme ce n'est pas écris dans le titre du sujet, je viens de tomber sur une annonce qui pourrait m'intéresser pour une base de café racer.
Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/435866622.htm?ca=22_s

J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir quel est le kilométrage de la moto et quand a été faite la vidange, j'attends sa réponse.

En attendant je voulais avoir vos avis sur la moto, qu'en pensez vous ? Cette histoire de trou à l'accélération à partir de 6500 tr/min est bizarre.....
D'où est ce que cela peut venir et est ce qu'un simple remplacement de joints + nettoyage carbu suffira à régler le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

J'avais sur mon custom un trou entre 4000 et 6000 tours, et c'était en fin de compte l'allumage (alternateur) qui merdoyait.

Un boîtier Ignitech a résolu mon problème. Mais ce n'est que mon cas perso, cela peut aussi venir de la carburation ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bonjour,

je pencherais moi aussi pour un problème d'allumage.
Soit ce sont les tristement célèbres bobinages de charge des condensateurs et là, il faut un boitier IGNITECH ou changer le stator (avec sortie du moteur à la clé :( ).

Ou alors, ça peu aussi être simplement les antiparasites qui ont une résistance infinie (mais c'est plutôt autour de 5000tr/mn que ça se produit).
Dans ce cas, un démontage suivi d'un nettoyage remet en général les choses en ordre.

Les pochettes de joints carbu et les membranes (d'enrichissement à la décélération et non de pompes de reprises) sont un plus pour la vente mais je ne pense pas qu'elles résoudront le problème évoqué.

Dans tous les cas, une négociation s'impose : un IGNITECH coûte 150€ sans les frais de port et un stator (adaptable) autour de 150€ aussi mais il faut en plus sortir le moteur.

A toi de voir. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci pour ces réponses !
Du coup rien n'est sur et il y a des chances que le problème ne soit pas si simple que ça à résoudre :S
Si je dois sortir le moteur ça commence à devenir peut etre un peu tendu....à moins que le prix soit vraiment négociable mais il faudrait que je puisse toucher la moto autour de 400 euros (rien que pour rentabiliser le prix des pièces à remplacer)
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Salut à toi,

pour moi une petite négociation s'impose, mais je tenterai l'achat.
Un ami avait ce problème sur son 400 cx-c, il ne dépassait pas les 6000tr/min, résultat : les 2 bobines, et maintenant ça tourne nikel.

Bon courage :crazy
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Hey un ami Grenoblois !! Tu es de Grenoble même ou d'à coté ?
Moi je suis de Noyarey, 4 km entre Sassenage et Veurey (juste en face de la zone commerciale de St Egrève).

Merci pour ta réponse, je pense que je vais aussi tenter une négociation. Par contre le vendeur m'a pas répondu sur le kilométrage et la vidange....je pense qu'il faut compter sur un kilométrage autour de 100 000km....
Il m'a répondu en me disant que le problème pour lui venait surement des carbu....soit il se trompe vu ce que tout le monde a l'air de me dire ici, soit il n'y connait pas grand chose (lol), soit il connait le problème et préfère le minimiser pour une meilleure vente.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Il m'a finalement répondu pour le kilométrage est sa réponse est: "kilometrage inconnu"
C'est vague.... je vais essayer de l'appeler demain et lui proposer un prix, mais qu'il ne connaisse pas du tout le kilométrage est bizarre....il y a quand meme un compteur sur la moto ! Au pire il aurait pu me dire que le compteur affichait un certain kilométrage mais qu'il n'etait pas garanti !

Affaire à suivre donc...
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Et oui de Grenoble (St Martin d'Hères depuis 2ans). Je connais bien noyarey mon frangin est le propriétaire du resto "les G's".

Pour les bobines ça reste une hypothèse, rien de certain!
Pour le kilometrage c'est embetant, la moto peut avoir 200.000km mais pour cela il faudra faire un état des lieux sur place...après ça reste un petit prix, mais faut penser aux bricoles, ne pas avoir peur de mouiller la chemise (ou se salir les mains) et mettre la main au porte monnaie.
A toi de voir.

PS: tu ne m'as pas vu passer à Noyarey dimanche vers 17h sur mon cx? :moto:
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

C'est justement ce qui m'inquiète. Rien ne dit qu'il n'y aura pas de frais "surprise" ! L'autre problème c'est que je suis moyennement chaud pour faire 240 km juste pour voir une moto qui n'en vaudra finalement pas le coup, si encore elle était sur Chambéry Aix les bains ou Albertville, ça reste raisonnable mais là c'est pas la porte à coté :s
Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis ni d'avoir quelques frais supplémentaires, mais à la base je voudrais en faire un café racer, donc ce qui veut dire des frais pour la transformation. Si je dois déjà mettre 700 ou 800 euros pour remettre le moteur en état, je pense que ça va éclater le budget et limiter fortement la "caférisation" !

Du coup si ton frère y bosse, normal que tu connaisses Noyarey ! Par contre moi je ne connais pas le resto les G's...lol C'est le resto du château ? (j'habite le lotissement en dessous en fait :) )
En fait j'habite Noyarey depuis 25 ans, je ne fais qu'y habiter, toutes mes activités sont à Sassenage ou Grenoble et je ne participe à rien du tout sur Noyarey...oui j'avoue ça craint un peu ! Bon mon pere rattrape le coup pour moi, il est président du club de peinture de Noyarey, ça compte ? lol

Et non Dimanche je ne t'ai pas vu passer sur ta CX ! lol ....j'aurais pu parce que je n’étais pas chez moi mais j'y suis repassé dans l'aprem ! Une prochaine fois peut être si tu tournes de temps en temps dans le coin ! Et qui sait, tu pourrais me croiser sur ma Fazer, en rouge sur Sassenage / Noyarey ce ne pourra être que moi !
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Il me semble que le prix est correct pour un CX complet et propre.....Il faut écouter le moteur tourner pour se faire une idée.
Mais sur une moto de cet age,il y a toujours un risque.Et lorsqu'on commence à démonter le moteur,il y a parfois des surprises et des frais...
Et puis,une fois démonté,on peut aussi décider de changer les pièces réputées fragiles,par précaution.
A mon avis,tu ne devrais pas pouvoir baisser beaucoup le prix,mais ça ne coûte rien d'essayer....Bonne chance.
Avatar du membre
Skema
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 08:32
Localisation : 38000 Grenoble

Message par Skema »

Même avis que JM77.

Les G's c'est le routier sur l'avenue principale, avant de monter à la mairie.
On se fera une sortie cx au printemps! :hehehe
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

JM77 a écrit :Il me semble que le prix est correct pour un CX complet et propre.....Il faut écouter le moteur tourner pour se faire une idée.
C'est vrai que le prix est correct, mais le fait d'écouter tourner le moteur, s'il peut donner des indications sur la mécanique (chaîne de distri, coussinets de bielle, etc ...), ne permet pas de diagnostiquer le problème d'alternateur soupçonné ici.
.
En revanche, un multimètre avec la méthode décrite ici permet en quelques minutes et sans (presque) rien démonter, de se faire une idée assez précise sur place de l'état du stator.
Ce diagnostic permet de poser les bases de la négociation. :)

Timobe a écrit :Rien ne dit qu'il n'y aura pas de frais "surprise" ! L'autre problème c'est que je suis moyennement chaud pour faire 240 km juste pour voir une moto qui n'en vaudra finalement pas le coup
En regardant la carte des membres, il y a sans doute quelqu'un d'ici qui doit habiter pas loin du vendeur.
Tu le contactes en MP et lui demande s'il peut aller la voir pour toi et te donner ses impressions.
Tu verras ensuite si tu décides de te déplacer.

Ca peut aussi servir à ça le forum ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre