Honda CX 650 Bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

Le projet n'avance pas vite en ce moment deux photos j'ai corrigé les échappements pour conserver l'emplacement des cales pieds d 'origine.

Je suis à la recherche d'un sélecteur de 500 ou 650 et d'une pédale de frein de 650


Image

Image
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

Pour en revenir au guidon j'ai teste plusieurs model et j'ai fini par modifier l'origine pour arriver exactement a ce que je voulais.
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

j'ai commandé de la bande grise pour les échappements, grosse interrogation sur la forme de la selle.
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

beau boulot !

petite question, un réservoir de 500cx custom passe sur une 650 sw?
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

Ca passe pas vraiment j'ai du refaire des fixations et il se trouve plus haut que sur un 500, mais ca va le resultat est pas mal.
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

le projet avance doucement, voici quelques photos, j'ai décapé le réservoir dans l'idée de le vernir brut comme ca mais je suis tombe sur pas mal de mastique :( ca arrive des petites chutes.

Encore un peu de boulot mais j'approche de la fin !

Pensez vous qu'une batterie de 12A peut suffire ?

il va falloir que je pense a passer mon permis moto un jour :)



Image

Image

Image
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

on est plus très loin de la fin, j'ai ajouté une grille pour le radiateur, trouve un petit rétro rond et posé des soufflets de fourche.

le réservoir est apreté reste à trouver la teinte.

J'ai également fini l'installation de la boite pour soutenir la batterie gel sous le moteur.

j’hésite a déplacer la plaque sur le bras oscillant, j'ai peur d’être embêté en cas de controle.


Image

Image

Image
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

Je suis à la recherche d'une boite en alu rectangle a mettre derrière la selle car la selle est un peu trop courte, ca pourrait me permettre de ranger un bloque disque.

Si vous avez des idées je suis preneur :)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Dans l'état ta plaque est de toute façon trop inclinée vers le haut.
Tu seras probablement moins ennuyé à la déporter sur le côté en respectant l'éclairage, la hauteur et son inclinaison.
J'avais vu un doc une fois avec toutes ces mesures mais je ne l'ai pas enregistré :(
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

Donc tu laisserais le feux arriere et cligno en place et déporter juste la plaque en ajoutant un éclairage de plaque ?

Je vais faire un essai ce week end
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

Il y a une hauteur a respecter ? je pense la poser à la hauteur de l’étrier ar ?
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

Je viens de trouver ca:


2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

C'est ça mais doit y avoir un diagramme avec qui donne une représentation graphique de la chose pour mieux se rendre compte.

Normalement si tu fixes à gauche de la moto avec la plaque plus haute que l'axe de roue et une inclinaison arrière inférieure à 30° tu dois avoir bon. N'oublie pas l'éclairage.
Avatar du membre
freddero
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 09:29

Message par freddero »

La moto est enfin terminée, peinture du réservoir couleur anthracite léger et 5 couches de vernis.

Image


Reste à changer ma centrale de clignos j'ai des ampoules de 10W donc celle d'origine ne fonctionnent pas, savez vous quelle type de résistance je peux ajouter ma centrale d'origine pour la faire fonctionner ?
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Super taff !! :o

Je reprends le taff sur mon 650 E dans peu de temps et je vais certainement piocher de tes idées !! Bravo encore !!
Répondre