un toulousain
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un toulousain
bonjour tout le monde
donc j'ai 23 ans, je suis de la région Toulousaine pour être plus précis à Villefranche de Lauragais et je suis passionné de moto ancienne.
la raison de ma venue ici n'est pas le fait d'avoir une honda CX car je n'en est pas mais d'obtenir des informations et des avis sur ce modèle pour en acquérir une.
je suis jeune motocycliste, j'ai le permis depuis 1 an environ et donc je cherche une moto pour débuter et rouler régulièrement, les descentes n'entre pas dans mon budget et ne m'intéresse pas plus que ça je me suis dans un premier temps penché sur les CB400 (on ma dit les 4 pattes cherche pas les réglages des carbus c'est trop compliqué) et CB400 N. ensuite j'ai découvert le V-twin et ça ma de suite plus.
malheureusement je ne connait rien à cette moto c'est pour ça que je voudrais votre avis sur la fiabilité de cette moto et de sont moteur en 400 et 500, pourquoi y en a t-il pas u d'autre en bicylindre en V, le freinage est-il convenable, quels sont les défaut et les avantages et pourquoi pas faire la connaissance d'un d'entre vous pour en essayer une.
Gicou
donc j'ai 23 ans, je suis de la région Toulousaine pour être plus précis à Villefranche de Lauragais et je suis passionné de moto ancienne.
la raison de ma venue ici n'est pas le fait d'avoir une honda CX car je n'en est pas mais d'obtenir des informations et des avis sur ce modèle pour en acquérir une.
je suis jeune motocycliste, j'ai le permis depuis 1 an environ et donc je cherche une moto pour débuter et rouler régulièrement, les descentes n'entre pas dans mon budget et ne m'intéresse pas plus que ça je me suis dans un premier temps penché sur les CB400 (on ma dit les 4 pattes cherche pas les réglages des carbus c'est trop compliqué) et CB400 N. ensuite j'ai découvert le V-twin et ça ma de suite plus.
malheureusement je ne connait rien à cette moto c'est pour ça que je voudrais votre avis sur la fiabilité de cette moto et de sont moteur en 400 et 500, pourquoi y en a t-il pas u d'autre en bicylindre en V, le freinage est-il convenable, quels sont les défaut et les avantages et pourquoi pas faire la connaissance d'un d'entre vous pour en essayer une.
Gicou
Beaucoup de question,jeune homme.....Mais,pour débuter,bienvenue sur le forum.....
Je crois comprendre qu'on t'a déconseillé le quatre cylindres pour une question de réglage de carburation.....
J'ai roulé,pendant au moins 25 ans sur des quatre cylindres,sans me soucier de réglages de carbus...........
En ce qui concerne les CX...Sans rentrer dans le détail,saches que ce sont des machines fiables mais vieilles et qui nécessitent,la plupart du temps,une remise en route ou une restauration avant utilisation,à moins d'acheter une moto déjà restaurée et chère.........Ca serait,d'ailleurs, pareil avec un quatre pattes........
Je crois comprendre qu'on t'a déconseillé le quatre cylindres pour une question de réglage de carburation.....
J'ai roulé,pendant au moins 25 ans sur des quatre cylindres,sans me soucier de réglages de carbus...........
En ce qui concerne les CX...Sans rentrer dans le détail,saches que ce sont des machines fiables mais vieilles et qui nécessitent,la plupart du temps,une remise en route ou une restauration avant utilisation,à moins d'acheter une moto déjà restaurée et chère.........Ca serait,d'ailleurs, pareil avec un quatre pattes........
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Salut voisin, et bienvenue ici.
ça c'est pas bien compliqué : tu fais moins de 100 km (jusqu'à AUCH) pour venir à la maison et tu pourras même en essayer quatre différentes pour te faire une idée !gicou31 a écrit : ............. et pourquoi pas faire la connaissance d'un d'entre vous pour en essayer une.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bonjour et bienvenue,
Pour ma part je ne connaissais pas les cx avant d'en acheter une (400 cx 82), j'adore le Bicylindre en V (c'est mon 4 ième bi, parmi tant d'autres), la transmission par cardan super, c'est confortable, moto un peu lourde et freinage avant un peu léger par rapport à ce que tu peux trouver de nos jours.
Mais il faut le dire, ca reste une vieille bécane, conduite pépère et balade s'imposent, en revanche vraiment satisfait de cet engin. Malgré quelques restaurations pas vraiment prévus à l'origine.
Assurance en collection je paie 54€ par an...autant dire que ce serait dommage de s'en priver!
A bientôt sur le forum
Pour ma part je ne connaissais pas les cx avant d'en acheter une (400 cx 82), j'adore le Bicylindre en V (c'est mon 4 ième bi, parmi tant d'autres), la transmission par cardan super, c'est confortable, moto un peu lourde et freinage avant un peu léger par rapport à ce que tu peux trouver de nos jours.
Mais il faut le dire, ca reste une vieille bécane, conduite pépère et balade s'imposent, en revanche vraiment satisfait de cet engin. Malgré quelques restaurations pas vraiment prévus à l'origine.
Assurance en collection je paie 54€ par an...autant dire que ce serait dommage de s'en priver!
A bientôt sur le forum
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
- Dreamracer
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- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
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Bienvenue sur le forum gicou31
Tu verras, une fois que l'on as essayer une CX, on ne peu plus s'en passer
coté freinage, il y auras certainement une révision à faire (mc, durites (les aviations apportent un +), étriers, plaquettes, fluide), mais ça reste un freinage de 30 ans, (le top à l' époque) jamais tu auras le freinage d' une R1, donc anticiper et oublier la puissance de celle sur laquelle tu as passer ton permis.
fiabilité pareil 30 ans donc une veille dame qui demande un minimum de soins
sans rentrer dans les détails
Quelques renseignements ...
400 devient rare machine sympas, robuste, s' utilise dans les tours
500 la plus répandu et la plus "fiable" de toutes , ça gaze déja bien
650 un peu plus fragile, faudra surveiller l' huile souvent, surtout si elle à beaucoup de Km, c' est la plus "méchante" de toutes, elle te donnera le coup de pied au cul si tu le cherche ...
Hors catégories les 500T et 650T à ne pas mettre entre toutes les mains si on ne maîtrise pas l' effet Turbo ...
Tu verras, une fois que l'on as essayer une CX, on ne peu plus s'en passer
coté freinage, il y auras certainement une révision à faire (mc, durites (les aviations apportent un +), étriers, plaquettes, fluide), mais ça reste un freinage de 30 ans, (le top à l' époque) jamais tu auras le freinage d' une R1, donc anticiper et oublier la puissance de celle sur laquelle tu as passer ton permis.
fiabilité pareil 30 ans donc une veille dame qui demande un minimum de soins
sans rentrer dans les détails
Quelques renseignements ...
400 devient rare machine sympas, robuste, s' utilise dans les tours
500 la plus répandu et la plus "fiable" de toutes , ça gaze déja bien
650 un peu plus fragile, faudra surveiller l' huile souvent, surtout si elle à beaucoup de Km, c' est la plus "méchante" de toutes, elle te donnera le coup de pied au cul si tu le cherche ...
Hors catégories les 500T et 650T à ne pas mettre entre toutes les mains si on ne maîtrise pas l' effet Turbo ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
merci a tous de vos réponses et de vos expériences mises en valeur, pour la conduite tranquille ça me cause aucun problème car c'est justement ça que je cherche et pour ce qui est de la mécanique et de l'entretient, pas de problème de ce côté là non plus.
PapyTwin je serai vraiment ravit de faire ta connaissance un de ces jours
PapyTwin je serai vraiment ravit de faire ta connaissance un de ces jours