maitre cylinde sur ebay ?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Baptiste79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
Localisation : deux-sevres

maitre cylinde sur ebay ?

Message par Baptiste79 »

bonjour à vous !

étant en train de remettre en état une cx 500 custom pour en faire un cafe racer, je me demandais si je devais remettre en état le maitre cylindre d'origine ou bien en acheter un autre :crazy
alors j'ai fouiner sur ebay et j'ai trouver des produit douteux que je voudrais soumettre à votre jugement !
on trouve de tout à partir de 20 euros allant jusqu'a 200, 300 euros ...
alor ma question est : est ce que c'est risqué de monter un maitre cylindre à 20 balle sur ma cx ? vaut il mieux que je change le piston et les joint de mon MC d'origine ?

exemple de MC à 20 euros

Image

en gros est ce que c'est juste de la pure saloperie ? :down

si quelqu'un à déja remplacer son MC sur sa cx qu'il me disent par quel modele cela pourrait m'orienté ! :up

tchao :binouze:
longue vie aux motards !
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

maitre cylinde sur ebay ?

Message par jack »

bjr le mien sur EBAY US environ 50 USD super avec poignée chrome ( attention simple piston par etrier car y en a pour double piston )Image Image :bye :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
Baptiste79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
Localisation : deux-sevres

Message par Baptiste79 »

salu jack ! et merci pour ta réponse ! en gros je pense que ca vaux mieux le coup de le changer pour un neuf carement ! mais un petit détail a propos des raccord banjo : est-ce que le diamètre des vis est standard ou il faut y faire attention lors du choix du MC?
au passage : beau travail pour ta CX ! :bravo:
:bye
longue vie aux motards !
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

maitre cylinde sur ebay ?

Message par jack »

bjr ..... pas de soucis c'est standard et hésite pas a mettre du neuf ..... MC sur ebay US .... durites avia ... banjo + rondelles ... pistons etriers + joints + plaquettes + dot 3 ......egale freinage assuré si tes disques sont bon ....... suel souçis le prix + ou - 300 euroImage Image :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: maitre cylinde sur ebay ?

Message par PapyTwin »

Les MC d'occasion sont une bonne solution (SUZUKI Hayabusa sur Sidonie ma GL, YAMAHA FJR 1300 sur CHINA BLUE mon custom et HONDA CBRR sur le DARK KNIGHT mon CR) à condition qu'ils soient en bon état et prévus pour un double disque.
jack a écrit :bjr ..... pas de soucis c'est standard
oui.............mais pas tout à fait.

Les durit et les banjos sont standard mais il existe deux filetages pour les vis : 10 au pas de 125 ( le plus courant) et 10 au pas de 100 (plus rare).
Mais comme on trouve très facilement au détail les vis de chaque type (comme ici par exemple), ce n'est pas vraiment un problème . :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Baptiste79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
Localisation : deux-sevres

Message par Baptiste79 »

merci papy twin pour ces precision ! je vais suivre ton conseil et changer le MC ! :)
:bye
longue vie aux motards !
Répondre