Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...
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- pimousse
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Salut à vous les CXmen's
Et bien voilà, CRII a démarré pour la RE première fois hier apeès midi ! elle a démarré au quart de tour !!! et visiblement tourne comme une horloge Un son sublime ... circuit de charge OK, niveau d'huile OK, niveau d'eau OK, pas de bruit suspect ... bref, je l'ai remise en route ce matin pour la laisser monter en température et tout se passe bien
On peut voir sur les tofs précédentes que le faisceau éléctrique était une vrai toile d'arraignée ! et donc j'ai perdu beaucoup de temps la dessus, mais c'est quasi fini, la boite à fusibles se trouve dans le cul de selle et j'ai tout de même gardé le faisceau des clignotants si toute fois j'en montais par la suite
Et OUI Jack j'ai bien reçu tes pièces et qui ajoutent une finition dont je n'avais pas prévu ! elles sont tout simplement splendides et CRII est tout simplement magnifique
Cette bécane sera bien prête pour les CML et la course de Boesenbiesen
Je suis tjrs dans l'attente du cul de selle ... et me reste à commander les cornets K&N et l'ensemble de freinage AV, puis je dois encore paufiner sur la finition et 2 ou 3 détails
Allez, qques tofs vite fait :
Mais j'ai qques questions encore :
Est ce que les béquilles de CX Custom sont plus courtes que les CX routières ? si oui je serai éventuellement intéressé
Egalement à la recherche d'un sélecteur de vitesse de routière en très bon état ...
Et j'ai bizarrement, de temps en temps, comme une prise d'air qui se créée dans le carbu de gauche, comme un retour de flamme mais directement dans le carbu ... De quoi cela peut-il venir ? Jeux au soupapes trop infime ? synchro carbu ? J'ai besoin de vos lumières là
Allez, je dois aller au taf ...
Et bien voilà, CRII a démarré pour la RE première fois hier apeès midi ! elle a démarré au quart de tour !!! et visiblement tourne comme une horloge Un son sublime ... circuit de charge OK, niveau d'huile OK, niveau d'eau OK, pas de bruit suspect ... bref, je l'ai remise en route ce matin pour la laisser monter en température et tout se passe bien
On peut voir sur les tofs précédentes que le faisceau éléctrique était une vrai toile d'arraignée ! et donc j'ai perdu beaucoup de temps la dessus, mais c'est quasi fini, la boite à fusibles se trouve dans le cul de selle et j'ai tout de même gardé le faisceau des clignotants si toute fois j'en montais par la suite
Et OUI Jack j'ai bien reçu tes pièces et qui ajoutent une finition dont je n'avais pas prévu ! elles sont tout simplement splendides et CRII est tout simplement magnifique
Cette bécane sera bien prête pour les CML et la course de Boesenbiesen
Je suis tjrs dans l'attente du cul de selle ... et me reste à commander les cornets K&N et l'ensemble de freinage AV, puis je dois encore paufiner sur la finition et 2 ou 3 détails
Allez, qques tofs vite fait :
Mais j'ai qques questions encore :
Est ce que les béquilles de CX Custom sont plus courtes que les CX routières ? si oui je serai éventuellement intéressé
Egalement à la recherche d'un sélecteur de vitesse de routière en très bon état ...
Et j'ai bizarrement, de temps en temps, comme une prise d'air qui se créée dans le carbu de gauche, comme un retour de flamme mais directement dans le carbu ... De quoi cela peut-il venir ? Jeux au soupapes trop infime ? synchro carbu ? J'ai besoin de vos lumières là
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V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...
salut a toi mon ami !!!!! suis content de voir que les pièces chromées te plaisent ....IL EST VRAIS QUE CA CLAQUE sur ta splendide bécane .... hate de voir fini !!!! a plus
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...
bjr moi j'ai poser les cônes carbu sans réglages aucun .... et de temps en temps j'ai un petit retour dans le carbu gauche mais plus a froid ...... ensuite sur route moteur bien chaud ... RAS
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- PapyTwin
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Salut Nico,
et mes plus vives félicitations pour la qualité de ta réalisation !
Les réglages carbu du DARK KNIGHT, mon CR équipé de filtres cornets me donnent entière satisfaction mais ils concernent un moteur qui a conservé sa boîte à fumée d'origine, ce qui n'est pas ton cas.
je les communiques cependant ici. S'ils ne te servent pas, il pourraient être utiles à quelqu’un d'autre sur le forum.
La section d'entrée de la boîte à air d'origine est la même que celle de un seul carbu.
J'en ai déduit qu'en obstruant la moitié de chaque filtre cornet, j’obtenais la même section d'entrée d'air qu'avec la boîte d origine...... et ça marche !
Il subsistait un trou à la réouverture des gaz entre 4000 et 5000tr/mn, qui a disparu lorsque j'ai modifié la hauteur d'aiguille d'environ 0,5mm pour enrichir légèrement le ménage.
Depuis ces quelques bidouilles, le DARK KNIGHT ronronne comme un abeille !
et mes plus vives félicitations pour la qualité de ta réalisation !
Les réglages carbu du DARK KNIGHT, mon CR équipé de filtres cornets me donnent entière satisfaction mais ils concernent un moteur qui a conservé sa boîte à fumée d'origine, ce qui n'est pas ton cas.
je les communiques cependant ici. S'ils ne te servent pas, il pourraient être utiles à quelqu’un d'autre sur le forum.
La section d'entrée de la boîte à air d'origine est la même que celle de un seul carbu.
J'en ai déduit qu'en obstruant la moitié de chaque filtre cornet, j’obtenais la même section d'entrée d'air qu'avec la boîte d origine...... et ça marche !
Il subsistait un trou à la réouverture des gaz entre 4000 et 5000tr/mn, qui a disparu lorsque j'ai modifié la hauteur d'aiguille d'environ 0,5mm pour enrichir légèrement le ménage.
Depuis ces quelques bidouilles, le DARK KNIGHT ronronne comme un abeille !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- pimousse
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Ok Michel, j'ai bien pris note de tes conseils perso le réglage et les carbu. ne me font pas peur, lorsqu'on sait à quoi set chaque circuit et à quoi servent chaque pièces du carbu, on peut tout régler ! et ça, ça me connait bien
Bon pour la béquille entre une custom et une routière ? Les béquilles de custom sont elles plus courtes que les routières ?
Bon pour la béquille entre une custom et une routière ? Les béquilles de custom sont elles plus courtes que les routières ?
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- jacques segret
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- pimousse
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Oup's
La béquille latérale Je n'ai plus de central sur le CRII et je ne pourrais plus en mettre, j'ai viré tout ce qui ne servait à rien
Le problème c'est que je l'ai rabaissé de l'avant et de l'arriere de 30 mm et je trouve que sur la latérale elle est juste limite quand même ! c'est pour cela que je souhaiterai éventuellement changer de béquille
Tiens moi au jus Jacques et je suis tjrs à la recherche d'un selecteur de vitesse de CX routière en très bon état m'envoyez un MP
La béquille latérale Je n'ai plus de central sur le CRII et je ne pourrais plus en mettre, j'ai viré tout ce qui ne servait à rien
Le problème c'est que je l'ai rabaissé de l'avant et de l'arriere de 30 mm et je trouve que sur la latérale elle est juste limite quand même ! c'est pour cela que je souhaiterai éventuellement changer de béquille
Tiens moi au jus Jacques et je suis tjrs à la recherche d'un selecteur de vitesse de CX routière en très bon état m'envoyez un MP
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- PapyTwin
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Je viens de vérifier : les béquilles latérales de custom et de routière sont identiques.
En revanche, les béquilles de GL sont plus courtes et se montent (presque) sans modification (voir ICI).
Ça pourrait être la solution à ton problème.
En revanche, les béquilles de GL sont plus courtes et se montent (presque) sans modification (voir ICI).
Ça pourrait être la solution à ton problème.
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- pimousse
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Hey Michel
bien vu ton poste sur l'histoire de la béquille de ta très belle SIDONIE et effectivement cela pourrait bien m'interessé mais alors vu que tu as remplacé ta béquille ( celle de ta bécane bien évidement ) tu ne me la revendrais pas par hasard ?
et dis moi pour tes cornets, comment t'es tu débrouiller pour obstruer la moitié de l'entrée ?
bien vu ton poste sur l'histoire de la béquille de ta très belle SIDONIE et effectivement cela pourrait bien m'interessé mais alors vu que tu as remplacé ta béquille ( celle de ta bécane bien évidement ) tu ne me la revendrais pas par hasard ?
et dis moi pour tes cornets, comment t'es tu débrouiller pour obstruer la moitié de l'entrée ?
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Réponses dans l'ordre:
1- pour la béquille, celle de routière étant finalement un poil longue pour Sidonie, je lui ai remis sa béquille d'origine après l'avoir rallongée. Désolé !
Mais si j'ai pu rallonger une béquille, tu dois bien pouvoir en raccourcir une, comme j'ai fait sur le Dark knight par exemple (sciée puis manchonnée)
2- pour obstruer les cornets, le lien avec l'explication est dans ma précédente réponse mais je te le remets ici.
1- pour la béquille, celle de routière étant finalement un poil longue pour Sidonie, je lui ai remis sa béquille d'origine après l'avoir rallongée. Désolé !
Mais si j'ai pu rallonger une béquille, tu dois bien pouvoir en raccourcir une, comme j'ai fait sur le Dark knight par exemple (sciée puis manchonnée)
2- pour obstruer les cornets, le lien avec l'explication est dans ma précédente réponse mais je te le remets ici.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- pimousse
- CXMen Master
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Bon ok Michel, je vais faire mes recherches et voir cela
C'ets bizarre Raoul que tu ais modifié tes gicleurs sur le circuit primaire, et depuis tu n'es plus emmerdé ?
Pour ma part je vous tiendrai au jus de mes réglages exact sur les carbu. lorsque la machine roulera officiellement, mais je pense que je vais rejouer sur le jeu aux soupapes ...
Bon allez, je retourne au garage pauffiner deux ou trois détails
C'ets bizarre Raoul que tu ais modifié tes gicleurs sur le circuit primaire, et depuis tu n'es plus emmerdé ?
Pour ma part je vous tiendrai au jus de mes réglages exact sur les carbu. lorsque la machine roulera officiellement, mais je pense que je vais rejouer sur le jeu aux soupapes ...
Bon allez, je retourne au garage pauffiner deux ou trois détails
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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salut mon ami .... je vois que comme moi tu mets une planche sous ta béquille car la béquille est trop courte et la moto penche ???? et bien regarde ta fixation au cadre elle a du ce plier .... il faut enlever la béquille chauffer le support... et avec une grosse clé a molette détordre la pièce ....ça c'est du au fait des gars qui s'assoient sur la moto avec la béquille a l’arrêt ......remets nous vite des photos on est avide !!!!
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