Jeune permis
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Jeune permis
Bonsoir à tous.
Etienne, 18 ans et lyonnais! Je suis cette année en première année de droit à Lyon III; passionné par la moto depuis toujours, je devrais normalement obtenir le A2 début mai. Mon père, motard depuis ses 16ans m'a parlé des CX500; paraîtrait que ce sont de supers bécanes
Je viens donc ici pleins de questions et d'idées!
À bientôt sur le forum
Etienne, 18 ans et lyonnais! Je suis cette année en première année de droit à Lyon III; passionné par la moto depuis toujours, je devrais normalement obtenir le A2 début mai. Mon père, motard depuis ses 16ans m'a parlé des CX500; paraîtrait que ce sont de supers bécanes
Je viens donc ici pleins de questions et d'idées!
À bientôt sur le forum
Bienvenue !
Étant moi aussi jeune permis depuis peu, j'ai opté pour un cx 400, après m'être renseigné sur les bridages.
En effet il me semble qu'en tant que permis A2, nous sommes bridés à 48cv, or le cx 500 fait 54cv... Le cx 400 en revanche fait 42 cv. Renseigne toi donc bien avant d'acheter un cx 500. Je peux me tromper, mais je crois que tu serait malheureusement hors-la-loi avec un cx 500.
Par contre, n'hésites pas pour un cx 400, vraiment bonne machine pour un jeune conducteur, je peux en témoigner.
Étant moi aussi jeune permis depuis peu, j'ai opté pour un cx 400, après m'être renseigné sur les bridages.
En effet il me semble qu'en tant que permis A2, nous sommes bridés à 48cv, or le cx 500 fait 54cv... Le cx 400 en revanche fait 42 cv. Renseigne toi donc bien avant d'acheter un cx 500. Je peux me tromper, mais je crois que tu serait malheureusement hors-la-loi avec un cx 500.
Par contre, n'hésites pas pour un cx 400, vraiment bonne machine pour un jeune conducteur, je peux en témoigner.
Merci pour votre accueil!
Sinon, le cx 400 est exactement pareil que le 500 niveau gabarit/poids ? Seul le moteur est un peu moins puissant ?
C'est précisément ce dont je me suis rendu compte aujourd'hui. Je vais tout de même passer chez honda car il me semble que tant que le bridage (quelle que soit la méthode) est fait par le constructeur c'est bon pour les assurances.Timih a écrit :Bienvenue !
Étant moi aussi jeune permis depuis peu, j'ai opté pour un cx 400, après m'être renseigné sur les bridages.
En effet il me semble qu'en tant que permis A2, nous sommes bridés à 48cv, or le cx 500 fait 54cv... Le cx 400 en revanche fait 42 cv. Renseigne toi donc bien avant d'acheter un cx 500. Je peux me tromper, mais je crois que tu serait malheureusement hors-la-loi avec un cx 500.
Par contre, n'hésites pas pour un cx 400, vraiment bonne machine pour un jeune conducteur, je peux en témoigner.
Sinon, le cx 400 est exactement pareil que le 500 niveau gabarit/poids ? Seul le moteur est un peu moins puissant ?
Je suis content de pouvoir t'aider, j'ai eu exactement les mêmes questionnements que toi. Il est vrai que si ta moto est bridable PAR LE CONSTRUCTEUR (donc avec certificat), c'est tout bon. En revanche je peux t'assurer que la cx 500 n'est pas bridable (trop vieux). Tu peux quand même te renseigner auprès de Honda, je serais curieux de savoir ce qu'ils te diront. En Allemagne, il existe des kit de bridage pour la cx 500, à 27, et à 34cv. Mais pour la faire passer en France en toute légalité, je te souhaite bon courage, et dans ce cas, autant te tourner vers une 400, qui elle fait 42cv, et qui, non bridé, aura un bien meilleur comportement qu'une 500 bridée à 34...
Pour le gabarit, c'est effectivement le même qu'une 500. Niveau poids, elle est un peu plus légère, de l'ordre de 15-20kg je pense. Et oui, le moteur est moins puissant (une dizaine de cv de moins), mais bon, on est jeune conducteur, on a pas le choix. Donc je te conseille de te tourner vers une 400. Comme pour la 500, tu auras le choix entre la custom, la routière, et la E (sport). N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Pour le gabarit, c'est effectivement le même qu'une 500. Niveau poids, elle est un peu plus légère, de l'ordre de 15-20kg je pense. Et oui, le moteur est moins puissant (une dizaine de cv de moins), mais bon, on est jeune conducteur, on a pas le choix. Donc je te conseille de te tourner vers une 400. Comme pour la 500, tu auras le choix entre la custom, la routière, et la E (sport). N'hésites pas si tu as d'autres questions !
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Re: Jeune permis
Salut R69S
L'essayer c'est l'adopter en attendant la 500, prend une 400 .. ça va te dégourdir les jambesR69S a écrit : ... Mon père, motard depuis ses 16ans m'a parlé des CX500; paraîtrait que ce sont de supers bécanes
...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai