Jeune permis

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
R69S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 18:38
Localisation : Lyon

Jeune permis

Message par R69S »

Bonsoir à tous.


Etienne, 18 ans et lyonnais! Je suis cette année en première année de droit à Lyon III; passionné par la moto depuis toujours, je devrais normalement obtenir le A2 début mai. Mon père, motard depuis ses 16ans m'a parlé des CX500; paraîtrait que ce sont de supers bécanes :papy:

Je viens donc ici pleins de questions et d'idées!

À bientôt sur le forum :yo
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour Etienne et demande on te répondra ! (Si on sait bien sûr !) :lol:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne route en CX ou autre...... :bravo:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi, très jeune et futur motard.

Ton père est un homme sage et ses conseils sont excellents.

A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Bienvenue !

Étant moi aussi jeune permis depuis peu, j'ai opté pour un cx 400, après m'être renseigné sur les bridages.
En effet il me semble qu'en tant que permis A2, nous sommes bridés à 48cv, or le cx 500 fait 54cv... Le cx 400 en revanche fait 42 cv. Renseigne toi donc bien avant d'acheter un cx 500. Je peux me tromper, mais je crois que tu serait malheureusement hors-la-loi avec un cx 500.
Par contre, n'hésites pas pour un cx 400, vraiment bonne machine pour un jeune conducteur, je peux en témoigner.
_Franck_
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 150
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 07:32
Localisation : autour de CAEN

Message par _Franck_ »

salut et bienvenue sur le fofo
partir ,c'est pourrir un pneu....
Avatar du membre
R69S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 18:38
Localisation : Lyon

Message par R69S »

Merci pour votre accueil!
Timih a écrit :Bienvenue !

Étant moi aussi jeune permis depuis peu, j'ai opté pour un cx 400, après m'être renseigné sur les bridages.
En effet il me semble qu'en tant que permis A2, nous sommes bridés à 48cv, or le cx 500 fait 54cv... Le cx 400 en revanche fait 42 cv. Renseigne toi donc bien avant d'acheter un cx 500. Je peux me tromper, mais je crois que tu serait malheureusement hors-la-loi avec un cx 500.
Par contre, n'hésites pas pour un cx 400, vraiment bonne machine pour un jeune conducteur, je peux en témoigner.
C'est précisément ce dont je me suis rendu compte aujourd'hui. Je vais tout de même passer chez honda car il me semble que tant que le bridage (quelle que soit la méthode) est fait par le constructeur c'est bon pour les assurances.

Sinon, le cx 400 est exactement pareil que le 500 niveau gabarit/poids ? Seul le moteur est un peu moins puissant ?
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Je suis content de pouvoir t'aider, j'ai eu exactement les mêmes questionnements que toi. Il est vrai que si ta moto est bridable PAR LE CONSTRUCTEUR (donc avec certificat), c'est tout bon. En revanche je peux t'assurer que la cx 500 n'est pas bridable (trop vieux). Tu peux quand même te renseigner auprès de Honda, je serais curieux de savoir ce qu'ils te diront. En Allemagne, il existe des kit de bridage pour la cx 500, à 27, et à 34cv. Mais pour la faire passer en France en toute légalité, je te souhaite bon courage, et dans ce cas, autant te tourner vers une 400, qui elle fait 42cv, et qui, non bridé, aura un bien meilleur comportement qu'une 500 bridée à 34...

Pour le gabarit, c'est effectivement le même qu'une 500. Niveau poids, elle est un peu plus légère, de l'ordre de 15-20kg je pense. Et oui, le moteur est moins puissant (une dizaine de cv de moins), mais bon, on est jeune conducteur, on a pas le choix. Donc je te conseille de te tourner vers une 400. Comme pour la 500, tu auras le choix entre la custom, la routière, et la E (sport). N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Avatar du membre
R69S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 18:38
Localisation : Lyon

Message par R69S »

Je m'interrogeai sur la différence entre cx400 et cx500 surtout rapport à mon gabarit (1m90 au garrot) mais si la seule différence est la puissance du moteur et non la taille, je pense que ce sera parfait pour moi!
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Salut et bienvenue à toi, je te confirme que le CX 500 est bien le même que le CX 400, c'est juste les 2 cylindres qui changent. :wink:
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Re: Jeune permis

Message par Dreamracer »

Salut R69S
R69S a écrit : ... Mon père, motard depuis ses 16ans m'a parlé des CX500; paraîtrait que ce sont de supers bécanes :papy:
...
L'essayer c'est l'adopter ;) en attendant la 500, prend une 400 .. ça va te dégourdir les jambes :D
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Il me semble que la custom est légèrement plus basse que la routière et la E. Celles-ci te seraient peut être donc plus conseillées.
Répondre