cx caferacer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Stephane 74
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biensur sur 10 il en faut 10 différent. mais j'ai jamains vu des norton ou autre anglaise qui ont donné naissance au cafe racer avec des guidons droit ou meme monté a l'envers!!!!
le cafra est ma religion ca frise le blaspheme!
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plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
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tous d abord le guidon plat n est que temporaire les guidon bracelet coûtant beaucoup plus cher et apparemment nécessite des modif aux niveau des buté de direction de plus je fais 1.95 donc j attend de faire des commande reculé avant pour pas avoir le guidon dans les genoux je vois pas de quoi tu parle pour le brillant parce-que sur ma moto y en a pas les chrome je les ais poncer un peu pour qu il soit moins brillant et je n est pas de pièces polis juste peinte ,je ne vous cache pas ma joie quand je lis ce genre de commentaire alors que je viens de passer des heures et des heures sur ma moto de plus des remarques sur les goûts et les couleurs (surtout quand on mets du carbon sur une moto des année 80 je trouve ça bizarre qu on vienne me parler de blasphème..... même si je trouve ça jolie lolo)ou sur le faite que je puisse ou non être mis dans la boite "caferacer" c est q un nom si ça choque on peut toujours l enlever du titre.....vous l aurez compris je n est pas bien pris vos remarque peut être a tord mais voila ..... sur ce
- marechal_23
- CXMen Master
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Café racer, café ma sœur, café le frère de ma sœur et café grand-mère. Tu es de toute manière dans la bonne rubrique! Le sujet a déjà été abordé et la définition "café racer" est libre d'interprétation. Je trouve que ton travail est plutôt réussi. 1,95m avec des bracelets, ça va être chaud pour le dos mais il est encore jeune(le dos) Quand aux critiques, faut faire avec, mais c'est "moins pire" que sur certains forums de café racers que j'ai d'ailleurs déserté. Bon courage pour la fin de la transformation et une petite "Maredsous" ou autre pour arroser la "bête"
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Du calme whiplash !
Si Stéphane et Lolo, disent ça, c'est parce qu'ils sont jaloux des motos qui brillent !
.............et pour les guidons, chacun fait comme il veut : personnellement, les bracelets sur le DARK KNIGHT, mon CR, me font revenir à ma jeunesse avec mon 49,9 à trois vitesses (ah ce Malagutti Olympique ! ) malgré les courbatures qu'ils engendrent à mon vieux corps fatigué.
Après, pour les critiques, il existe un moyen radical pour y échapper : il suffirrait de garder pour soi ses réalisations et de ne pas les faire partager !
Mais tu te priverais aussi de la mine de conseils qui t'ont été donnés sur le forum dont je te rappelle la devise :" si j'ai besoin je demande, si je sais je partage"
Tu as choisi de faire partager ton expérience et je t'en remercie, tu enrichis le forum et il t'enrichit de ses remarques.
Je t'invite donc à continuer comme ça................. et à rencontrer en vrai les intervenants d'ici à l'occasion des nombreuses occasions évoquées dans la rubrique qui va bien !
Quand tu les connaîtras (pour Stéphane, tu ne devrais pas tarder : il roule partout tout le temps ! ), tu auras un autre regard sur leurs remarques.
Si Stéphane et Lolo, disent ça, c'est parce qu'ils sont jaloux des motos qui brillent !
.............et pour les guidons, chacun fait comme il veut : personnellement, les bracelets sur le DARK KNIGHT, mon CR, me font revenir à ma jeunesse avec mon 49,9 à trois vitesses (ah ce Malagutti Olympique ! ) malgré les courbatures qu'ils engendrent à mon vieux corps fatigué.
Après, pour les critiques, il existe un moyen radical pour y échapper : il suffirrait de garder pour soi ses réalisations et de ne pas les faire partager !
Mais tu te priverais aussi de la mine de conseils qui t'ont été donnés sur le forum dont je te rappelle la devise :" si j'ai besoin je demande, si je sais je partage"
Tu as choisi de faire partager ton expérience et je t'en remercie, tu enrichis le forum et il t'enrichit de ses remarques.
Je t'invite donc à continuer comme ça................. et à rencontrer en vrai les intervenants d'ici à l'occasion des nombreuses occasions évoquées dans la rubrique qui va bien !
Quand tu les connaîtras (pour Stéphane, tu ne devrais pas tarder : il roule partout tout le temps ! ), tu auras un autre regard sur leurs remarques.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Stephane 74
- CXMen Master
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- Localisation : aix les bains savoie 73
heuuu ouais susceptible que tu es, moi je disais que les guidons droit je trouve ça pas jolie sur un cafra, le polissage j'aime pas, mais si tu lis la suite de mon post je dis aussi que heureusement que tout le monde fait a sa façon, sinon se serait chiant...
quand a la finition carbone sur une meule des années 80 je vois pas le problème du moment ou c'est bien fait, et je te rassure ça va pas rester sur ma cafetière puisque je vais finalement lui faire une belle peintoure noirte...
et nos remarques n'avait rien de méchant, j'ai moi aussi eu des remarques sur ma cafetière, j'ai pris cela plutôt très bien...
en tous cas bon courage pour la suite de ton projet, je vais zieuter ça de près
quand a la finition carbone sur une meule des années 80 je vois pas le problème du moment ou c'est bien fait, et je te rassure ça va pas rester sur ma cafetière puisque je vais finalement lui faire une belle peintoure noirte...
et nos remarques n'avait rien de méchant, j'ai moi aussi eu des remarques sur ma cafetière, j'ai pris cela plutôt très bien...
en tous cas bon courage pour la suite de ton projet, je vais zieuter ça de près
- Stephane 74
- CXMen Master
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- Localisation : aix les bains savoie 73
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
T'inquiète pas Lolo, je vais pas râler comme le dit si bien le Stéph, bien au contraire. Et que vivent le noir mat et les chromes rouillés !
Moi, sur les CR, ce que j'aime pas, c'est qu'il n'y a pas de top-case, pas de grands guidons et les manchons tapents partout, na !
C'est pour ça que j'ai bien apprécié le CR de Bambi aux 1000 vaches !
Moi, sur les CR, ce que j'aime pas, c'est qu'il n'y a pas de top-case, pas de grands guidons et les manchons tapents partout, na !
C'est pour ça que j'ai bien apprécié le CR de Bambi aux 1000 vaches !
petite question,je compte acheter un mc d une autre moto (double disque) mais je ne suis pas sur de la compatibilité il faut que le mc soit pour etrier simple piston ou je peu en prendre un d une moto double ou triple piston?
je pensais a celui d une vfr 800 double disque triple piston:
http://www.ebay.fr/itm/Maitre-cylindre- ... 300wt_1157
voila voila
- marechal_23
- CXMen Master
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Sur un simple disque, le volume du maître cylindre est prévu pour alimenter un étrier .
Si on lui demande d'en alimenter deux, il faudra deux fois plus de liquide, et donc une course (en théorie) deux fois plus importante.
En revanche, sur un étrier à double/triple piston, chaque piston est deux/trois fois plus petit que sur un simple piston et donc la quantité de liquide à déplacer est sensiblement équivalente et la course aussi.
L'essentiel donc à mon avis c'est qu'il soit prévu pour un double disque, le nombre de pistons a beaucoup moins d'importance.
Si on lui demande d'en alimenter deux, il faudra deux fois plus de liquide, et donc une course (en théorie) deux fois plus importante.
En revanche, sur un étrier à double/triple piston, chaque piston est deux/trois fois plus petit que sur un simple piston et donc la quantité de liquide à déplacer est sensiblement équivalente et la course aussi.
L'essentiel donc à mon avis c'est qu'il soit prévu pour un double disque, le nombre de pistons a beaucoup moins d'importance.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.