Tourne sur un cylindre au ralenti
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Tourne sur un cylindre au ralenti
Bonjour à tous,
alors voila sur ma cx 400, au ralenti le cylindre droit a tendance à s'arreter puis à repartir! Quand je maintient le régime un peu haut pas de problème, à vitesse + toujours rien, uniquement au ralenti, à tel point qu'elle cale de temps en temps.
Vérification, j'ai débrancher l'antiparasite droit, la moto tourne sur le gauche.....je démonte l'antiparasite gauche, la moto s'éteint....j'en déduit qu'il y a un problème soit à l'antiparasite soit à la bobine???? Quelqu'un peu réconforter mon idée ou me proposer quelque chose??
Merci à tous (pour info toute la carburation a été refaite, nettoyage, joints, synchro)
alors voila sur ma cx 400, au ralenti le cylindre droit a tendance à s'arreter puis à repartir! Quand je maintient le régime un peu haut pas de problème, à vitesse + toujours rien, uniquement au ralenti, à tel point qu'elle cale de temps en temps.
Vérification, j'ai débrancher l'antiparasite droit, la moto tourne sur le gauche.....je démonte l'antiparasite gauche, la moto s'éteint....j'en déduit qu'il y a un problème soit à l'antiparasite soit à la bobine???? Quelqu'un peu réconforter mon idée ou me proposer quelque chose??
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Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
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- thierry mecano
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Merci Thierry Mecano, on m'a dit de faire l'inversion des bobines pour voir si ca vient de la!
Ca peut provenir de la résistance de l'antiparasite ou si la résistance est morte le problème serait permanent?
Merci
Ca peut provenir de la résistance de l'antiparasite ou si la résistance est morte le problème serait permanent?
Merci
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- PapyTwin
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La résistance de l'antiparasite, même si elle est infinie, provoque plutôt des difficultés à prendre les tours au dessu de 5000tr/mn.
Je n'ai jamais constaté de problème au ralenti venant de là.
Après avoir fait les vérifications conseillées par Thierry, tu pourra te pencher sur le gicleur de ralenti du carbu droit car même après un nettoyage, il arrive qu'une impureté se glisse là dedans.
Bon courage.
Je n'ai jamais constaté de problème au ralenti venant de là.
Après avoir fait les vérifications conseillées par Thierry, tu pourra te pencher sur le gicleur de ralenti du carbu droit car même après un nettoyage, il arrive qu'une impureté se glisse là dedans.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bon alors test avec inversion des bobines....pas de constat très franc, en revanche en démarrant j'ai entendu un CLAC dans le moteur??? j'ai tout arrêté et remis en place à l'origine.
Aujourd'hui essaie....bah elle ne monte plus dans les tours....ça ratatouille comme si je n'avais plus d'essence (ce n'est pas ca j'ai vérifié quand même).
La bobine m'a lâché? C'est plus grave que ça?
La c'est problème sur problème je commence à désespérer!
Aujourd'hui essaie....bah elle ne monte plus dans les tours....ça ratatouille comme si je n'avais plus d'essence (ce n'est pas ca j'ai vérifié quand même).
La bobine m'a lâché? C'est plus grave que ça?
La c'est problème sur problème je commence à désespérer!
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- thierry mecano
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Bon alors, j'ai changé la bobine d'allumage droite (celle qui semblait défaillir), le moteur tourne, j'ai fait un petit tour, elle monte dans les tours, je suis monté à 120 sans problèmes apparent....
Voila qu'au feu, le régime redescend et pouf elle s’éteint! Je redémarre et garde une main légère sur les gazs histoire de ne pas calé à nouveau!
En démontant les antiparasites je n'avais pas la même valeur sur les résistances : 4,5 pour une et 5,6 pour l'autre à savoir qu'une était fendu sur une extrémité et en voulant les nettoyer (laine d'acier 000) l'autre côté de la résistance fissuré a foutu le camp!!! Je vais devoir changer les 2 résistances on verra déjà ce que ça donne!
Voila qu'au feu, le régime redescend et pouf elle s’éteint! Je redémarre et garde une main légère sur les gazs histoire de ne pas calé à nouveau!
En démontant les antiparasites je n'avais pas la même valeur sur les résistances : 4,5 pour une et 5,6 pour l'autre à savoir qu'une était fendu sur une extrémité et en voulant les nettoyer (laine d'acier 000) l'autre côté de la résistance fissuré a foutu le camp!!! Je vais devoir changer les 2 résistances on verra déjà ce que ça donne!
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Tourne sur un cylindre au ralenti
bjr ..... ne t’embête pas change les deux bobines y en a sur le bon coincoin ou EBAY .D.E du début de tes souçis je t'avais répondu... mais je me suis tromper de post
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Il serait quand même étonnant qu'une bobine lache immédiatement après l'avoir mise en place.jack a écrit :bjr ..... ne t’embête pas change les deux bobines y en a sur le bon coincoin ou EBAY .D.E
je persiste donc à dire qu'avant d'engager des frais, je vérifierais une nouvelle fois les conduits des carbus et en particulier le gicleur de ralenti (quand il a une idée derrière la tête le Papytwin...... )
Si tu ne l'as pas déjà fait, va jeter un oeil ICI pour changer les résistances.Skema a écrit : Je vais devoir changer les 2 résistances on verra déjà ce que ça donne!
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Merci PapyTwin, le problème c'est que les carbu viennent tout juste d'être démontés et nettoyés, avec changement de tous les joints...donc l'hypothèse des carbu n'est pas dans mes options (quoique ca aurait pu être mal fait, mais j'en doute) j'ai aussi un filtre à essence grille (non pas papier).
J'ai vu le poste sur les résistances, je suis actuellement à la recherche de ce dispositif.
Pour ce qui est du ralenti c'est vraiment très irrégulier, parfois à un feu ça tiens, parfois au bout de quelques secondes!
je suis sur le coup je vous tiens au jus!
J'ai vu le poste sur les résistances, je suis actuellement à la recherche de ce dispositif.
Pour ce qui est du ralenti c'est vraiment très irrégulier, parfois à un feu ça tiens, parfois au bout de quelques secondes!
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Modifié en dernier par Skema le mer. 03 avr. 2013 16:59, modifié 2 fois.
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Je confirme : tu as vraisemblablement une saleté qui se ballade quelque part dans le circuit et qui obstrue épisodiquement le gicleur de ralenti, d'où ces caprices.
Maintenant que tu les connais bien, un nouveau démontage de la rampe et un bon soufflage ne doivent pas te faire peur !
L'inconvénient avec ces carbus, c'est que le gicleur de ralenti est serti : on ne sait jamais si on l'a correctement débouché
Il te faut donc faire preuve de persévérance.
Bon courage !
Maintenant que tu les connais bien, un nouveau démontage de la rampe et un bon soufflage ne doivent pas te faire peur !
L'inconvénient avec ces carbus, c'est que le gicleur de ralenti est serti : on ne sait jamais si on l'a correctement débouché
Il te faut donc faire preuve de persévérance.
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