remontage du moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

remontage du moteur

Message par boosta »

Voilà je viens vers vous les amis CX Men
car suite a une casse de chaine de distri je viens de démonter le moteur pour un nettoyage et changement des pièces cassés

je viens donc au conseil
il me reste juste l'embrayage en place et les pistons car je n'ai pas trouvé les coussinets de bielles ni de segmentation du coup je ne les ai pas déposés
par contre j'ai déposé les soupapes pour un contrôle et un petit rodage

quel sont les étapes du remontage, des choses a ne pas oublier
carter avt, carter arrière, la chaine de distri, la pompe à huile ect......

merci les amis
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il y a plein de choses à ne pas oublier, et en général elles sont très bien détaillées dans la RMT.

Mais il y a une chose que je n'ai vu signalée dans aucune revue technique et qui pourtant peut arriver sur les CX quand on remonte le carter arrière.

Ça m'est déjà arrivé ainsi qu'à lolo72 ici et vraisemblablement à d'autres ailleurs.

J'ai détaillé la mésaventure lorsqu'elle est arrivée à lolo72 sur le post de son Café Racer. et je t'invite à t'y reporter.

C'est d'autant plus rageant qu'on ne s'en aperçoit qu'à la fin quand on veut aller faire un tour.................. et il faut tout redémonter. :x

Ca vaut donc la peine d'être attentif à ce détail. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et aussi ne pas oublier les petits joints toriques du circuit de graissage, les ajutages d'huile entre cylindres et culasses.

Attention, un joint torique déposé doit être remplacé!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je confirme les dires de papy
fait bien gaffe quand tu vas remonter ton carter arrière, c'est rageant de devoir démonter a nouveau le carter et surtout une dépose moteur pour remettre cette foutu fourchette, surtout quand ton moteur est fraichement repeint grrrrr !!!! :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre