Mise en route et modif de mon cx 500 C

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Image
Traitement au Tanik des boulons de fixation !
Image
Nettoyage et dégraissage
Image
Un peu de protection !
Image
Peinture !
Image
Cabine de peinture !
Image
:lol:
La suite demain !
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Image
Nettoyage des bords intérieur en alu+vernissage
Image
Résultat final ! C'est le mieux que je peux faire ! C'est bon pour toi ? :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tres beau t'on résultat et l'avant . :lol:
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Je suis bleuffé :photo:

Elle est mieux que la mienne maintenant !!! :)
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Bon l'épisode "échange de roues" est presque terminé, J'ai reçue la roue arrière de Ben en 18", il va recevoir la mienne en 16" et je pense qu'on sera tous les deux contents !


J'en suis à un stade critique:

Je dois acheter les deux pneus, un guidon type "enduro à l'ancienne", des clignos av et ar , un petit feu ar, deux silencieux mais j'en ai pour 400 euros et ce mois ci c'est pas facile ....

Côté modifs, je voudrais:

-Raccourcir le garde boue arrière: mais j'ai pas trop de matériel à part une scie sauteuse et je ne sais pas comment arrondir les bords une fois coupés l'avez vous déjà fait ?
-Fabriquer une selle: Je pense que je vais partir d'une plaque de PVC que je vais chauffer pour lui faire prendre la bonne forme, ensuite j'y collerai une couche de mousse dense (type tapis de gymnastique) puis la couvrirai de cuir.
-J'ai viré la boite à fumée et je vais adapter des silencieux type megaton, mais je ne sais pas si je pourrai les fixer directement aux collecteurs ou si je devrai faire fabriquer deux petites longueur de tubes en acier pour rallonger le tout


Et surtout, je suis face à une montagne: l'électricité :cry: :cry:

je suis impressioné par tous ces câbles :)
:bravo:

Et après avoir lu qulques discussions à ce sujet, je crois que je vais confier ça à un pro.
Néanmoins je me suis risqué à sortir les compteurs et je trouve que ça lui fait un super look déjà 8) . y a t il des précautions électriques à prendre pour ce genre d'opération ? Et, si quelqu'un peut me dire avec quoi il a bouché les orifices des câbles de compte tour (sur le moteur) et de compteur vitesse (sur le moyeu de la roue avant)?

Voici quelques photos. Merci à tous :)





Image
Image
Image
Image
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles j'avance lentement car j'ai peu de temps à consacrer à mon projet de transformation

Un nouveau guidon:

Super l'astuce de l'eau savonneuse pour enlever les poignées !! Ca marche super bien, il faut juste un tournevis très fin, l'enfiler sous la poignée et faire couler quelques goutes d'eau avec du liquide vaisselle...au bout de quelques secondes ça tourne tout seul


Image
Image
Image
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Et puis je me suis lancé dans la fabrication d'une selle...... C'est pas gagné mais au moins j'apprends.. mon challenge étant de diminuer les dépenses au maximum.

Alors voilà, je me suis mis en quête d'un morceau de PVC pour mouler mon support de selle.... Dans les magasins de bricolage ça coute bien 40 euros alors , après une tempête je suis allé sur la plage et j'ai trouvé ça:

Image

Alors l'ai fais des essais de découpage et de moulage après passage au four de la cuisine à 100° environ:
Image
Image
Image


Celui là fut loupé
Image


Mais celui là fut pas mal
Image


Il fallait ensuite trouver la garniture. J'ai choisi d'utiliser un vieux tapis de gym composé de mousse à mémoire de forme
je l'ai découpé en plusieurs rectangles pour faire le nombre de couches suffisant
j'ai ensuite créer une sur épaisseur pour faire une jolie forme
et j'ai collé à la colle néoprene avant d'affiner la forme à la ponceuse.
Voilà ce que ça donne:
Image
Image
Image


Y a plus qu'à trouver un super morceau de cuir pour le couvrir.... Je demanderai à ma mère de faire les coutures

8) 8)
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Ceux qui ont l'oeil ont sans doute remarqué que mon réservoir avait changé de couleur......

Je voulais le polir pour lui donner un aspect brut métal poli..... Un ami carossier m'a dit que je n'y arriverai pas et qu'il avait une peinture qui allait rendre le même aspect....
je lui ai fait confiance..... Je me retrouve aujourd'hui avec un réservoir gris
:( :(

C'est pas super moche mais c'est pas du tout ce que je voulais.

Je sais pas encore si je vais le laisser comme ça ou si je vais le peindre en noir mat.... à la bombe quelqu'un l'a déjà fait ?
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Echappement Trompette Mise en ligne par Jo le 11 février à

Message par jack »

bjr et bon courage pour ta transfo ..... le petit phare ARR j'ai ça a pas cher du tout ... le garde boue tu le coupe a la disqueuse tu dessine un arrondie et tu suit doucement ensuite tu fini a la lime sinon j'en ai un petit a pas cher
Image
Image :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Merci mais j'ai déjà avancé sur le garde boue arrière !

regarde:
Image
Image
Image
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et au moins la modif ne détruit pas un garde-boue d'origine déjà bien entamé :up
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

Ton peintre veux vraiment te vendre de la peinture...
pour le réservoir c'est un coup de décapex et de l'huile de coude (3h) pour polir miroir un réservoir !

(après il à grosse bosse aussi) donc mastic ect+ peinture..
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

regardez moi ces pneus !!

C'est pas beau ça :):) ?

110 par 19 devant
140 par 18 derrière

demain je montre les roues, on va commencer à voir vraiment le futur look

:binouze:
Image
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

j 'ai l'honneur de vous dévoiler le nouveau look :pinard

Bien sûr il ya encore du boulot et je n'ai pas le talent de la plupart d'entre vous mais je suis hyper satisfait de la ligne générale

Qu'en pensez vous ?

Image

Image
Image
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo!

Encore un peu de finition et ce sera OK pour cet été! :up
Répondre