Mise en route et modif de mon cx 500 C
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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Bon l'épisode "échange de roues" est presque terminé, J'ai reçue la roue arrière de Ben en 18", il va recevoir la mienne en 16" et je pense qu'on sera tous les deux contents !
J'en suis à un stade critique:
Je dois acheter les deux pneus, un guidon type "enduro à l'ancienne", des clignos av et ar , un petit feu ar, deux silencieux mais j'en ai pour 400 euros et ce mois ci c'est pas facile ....
Côté modifs, je voudrais:
-Raccourcir le garde boue arrière: mais j'ai pas trop de matériel à part une scie sauteuse et je ne sais pas comment arrondir les bords une fois coupés l'avez vous déjà fait ?
-Fabriquer une selle: Je pense que je vais partir d'une plaque de PVC que je vais chauffer pour lui faire prendre la bonne forme, ensuite j'y collerai une couche de mousse dense (type tapis de gymnastique) puis la couvrirai de cuir.
-J'ai viré la boite à fumée et je vais adapter des silencieux type megaton, mais je ne sais pas si je pourrai les fixer directement aux collecteurs ou si je devrai faire fabriquer deux petites longueur de tubes en acier pour rallonger le tout
Et surtout, je suis face à une montagne: l'électricité
je suis impressioné par tous ces câbles
Et après avoir lu qulques discussions à ce sujet, je crois que je vais confier ça à un pro.
Néanmoins je me suis risqué à sortir les compteurs et je trouve que ça lui fait un super look déjà . y a t il des précautions électriques à prendre pour ce genre d'opération ? Et, si quelqu'un peut me dire avec quoi il a bouché les orifices des câbles de compte tour (sur le moteur) et de compteur vitesse (sur le moyeu de la roue avant)?
Voici quelques photos. Merci à tous
J'en suis à un stade critique:
Je dois acheter les deux pneus, un guidon type "enduro à l'ancienne", des clignos av et ar , un petit feu ar, deux silencieux mais j'en ai pour 400 euros et ce mois ci c'est pas facile ....
Côté modifs, je voudrais:
-Raccourcir le garde boue arrière: mais j'ai pas trop de matériel à part une scie sauteuse et je ne sais pas comment arrondir les bords une fois coupés l'avez vous déjà fait ?
-Fabriquer une selle: Je pense que je vais partir d'une plaque de PVC que je vais chauffer pour lui faire prendre la bonne forme, ensuite j'y collerai une couche de mousse dense (type tapis de gymnastique) puis la couvrirai de cuir.
-J'ai viré la boite à fumée et je vais adapter des silencieux type megaton, mais je ne sais pas si je pourrai les fixer directement aux collecteurs ou si je devrai faire fabriquer deux petites longueur de tubes en acier pour rallonger le tout
Et surtout, je suis face à une montagne: l'électricité
je suis impressioné par tous ces câbles
Et après avoir lu qulques discussions à ce sujet, je crois que je vais confier ça à un pro.
Néanmoins je me suis risqué à sortir les compteurs et je trouve que ça lui fait un super look déjà . y a t il des précautions électriques à prendre pour ce genre d'opération ? Et, si quelqu'un peut me dire avec quoi il a bouché les orifices des câbles de compte tour (sur le moteur) et de compteur vitesse (sur le moyeu de la roue avant)?
Voici quelques photos. Merci à tous
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Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles j'avance lentement car j'ai peu de temps à consacrer à mon projet de transformation
Un nouveau guidon:
Super l'astuce de l'eau savonneuse pour enlever les poignées !! Ca marche super bien, il faut juste un tournevis très fin, l'enfiler sous la poignée et faire couler quelques goutes d'eau avec du liquide vaisselle...au bout de quelques secondes ça tourne tout seul
Voici quelques nouvelles j'avance lentement car j'ai peu de temps à consacrer à mon projet de transformation
Un nouveau guidon:
Super l'astuce de l'eau savonneuse pour enlever les poignées !! Ca marche super bien, il faut juste un tournevis très fin, l'enfiler sous la poignée et faire couler quelques goutes d'eau avec du liquide vaisselle...au bout de quelques secondes ça tourne tout seul
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
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- CXMen Master
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Et puis je me suis lancé dans la fabrication d'une selle...... C'est pas gagné mais au moins j'apprends.. mon challenge étant de diminuer les dépenses au maximum.
Alors voilà, je me suis mis en quête d'un morceau de PVC pour mouler mon support de selle.... Dans les magasins de bricolage ça coute bien 40 euros alors , après une tempête je suis allé sur la plage et j'ai trouvé ça:
Alors l'ai fais des essais de découpage et de moulage après passage au four de la cuisine à 100° environ:
Celui là fut loupé
Mais celui là fut pas mal
Il fallait ensuite trouver la garniture. J'ai choisi d'utiliser un vieux tapis de gym composé de mousse à mémoire de forme
je l'ai découpé en plusieurs rectangles pour faire le nombre de couches suffisant
j'ai ensuite créer une sur épaisseur pour faire une jolie forme
et j'ai collé à la colle néoprene avant d'affiner la forme à la ponceuse.
Voilà ce que ça donne:
Y a plus qu'à trouver un super morceau de cuir pour le couvrir.... Je demanderai à ma mère de faire les coutures
Alors voilà, je me suis mis en quête d'un morceau de PVC pour mouler mon support de selle.... Dans les magasins de bricolage ça coute bien 40 euros alors , après une tempête je suis allé sur la plage et j'ai trouvé ça:
Alors l'ai fais des essais de découpage et de moulage après passage au four de la cuisine à 100° environ:
Celui là fut loupé
Mais celui là fut pas mal
Il fallait ensuite trouver la garniture. J'ai choisi d'utiliser un vieux tapis de gym composé de mousse à mémoire de forme
je l'ai découpé en plusieurs rectangles pour faire le nombre de couches suffisant
j'ai ensuite créer une sur épaisseur pour faire une jolie forme
et j'ai collé à la colle néoprene avant d'affiner la forme à la ponceuse.
Voilà ce que ça donne:
Y a plus qu'à trouver un super morceau de cuir pour le couvrir.... Je demanderai à ma mère de faire les coutures
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
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- CXMen Master
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Ceux qui ont l'oeil ont sans doute remarqué que mon réservoir avait changé de couleur......
Je voulais le polir pour lui donner un aspect brut métal poli..... Un ami carossier m'a dit que je n'y arriverai pas et qu'il avait une peinture qui allait rendre le même aspect....
je lui ai fait confiance..... Je me retrouve aujourd'hui avec un réservoir gris
C'est pas super moche mais c'est pas du tout ce que je voulais.
Je sais pas encore si je vais le laisser comme ça ou si je vais le peindre en noir mat.... à la bombe quelqu'un l'a déjà fait ?
Je voulais le polir pour lui donner un aspect brut métal poli..... Un ami carossier m'a dit que je n'y arriverai pas et qu'il avait une peinture qui allait rendre le même aspect....
je lui ai fait confiance..... Je me retrouve aujourd'hui avec un réservoir gris
C'est pas super moche mais c'est pas du tout ce que je voulais.
Je sais pas encore si je vais le laisser comme ça ou si je vais le peindre en noir mat.... à la bombe quelqu'un l'a déjà fait ?
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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Echappement Trompette Mise en ligne par Jo le 11 février à
bjr et bon courage pour ta transfo ..... le petit phare ARR j'ai ça a pas cher du tout ... le garde boue tu le coupe a la disqueuse tu dessine un arrondie et tu suit doucement ensuite tu fini a la lime sinon j'en ai un petit a pas cher
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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