carter pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
chicken
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:11
Localisation : Armentières

carter pompe à eau

Message par chicken »

Bonjour à tous

Suite à une incontinence de ma nouvelle , j'ai démonté le carter de la pompe à eau et j'ai découvert que l'écrou borgne naviguait dans le circuit, diagnostique = dentelure hélice pompe à eau hs. donc je vais acheter une nouvelle hélice. mais cette dernière à marqué le carter . Dois le changer ?
En sachant que le plan de joint est niquel .

Image


dernière petite question :
Un goujon pour fixer le collecteur est cassé ,j'ai donc percé et taraudé ,et cette saloperie s'est cassé et impossible de l'extraire. En remontant le tout il n'y a pas de fuite a priori. Puis je rouler comme ça ? ou je dois changer la culasse ?

Je ferais un petit reportage sur la restauration après ,quand j'aurais tout fini.
Avatar du membre
cafaurel
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013 18:50
Localisation : Charente maritime Jarnac champagne

Message par cafaurel »

Personne je ne pense pas que se soit utile de le changer, petit nettoyage avec du 600 puis du 1000 a l'eau et ça devrait repartir mais se n'est que mon point de vu
qui va cha p'ti va loin
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Caf

Pour ta roue à aubes de pompe,si la canelure est abimée,il faut la remplacer.
Bien t'assurer que la cale en frraille qui est située derrière est bien présente.
Mettre une rondelle cuivre neuve ou en bon état.
Remettre un écrou borgne de 6 avec du frein à filets!
Si le carter est un peu raboté,ce n'est pas génant. 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Suite

Pour ton collecteur,au pire tu remplaceras la culasse! :)
chicken
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:11
Localisation : Armentières

Message par chicken »

Merci beaucoup pour vos réponses, demain j'enleverrais le carter pour contrôler le joint mécanique car la fuite venais peut etre juste de la turbine desserrée .
chicken
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:11
Localisation : Armentières

Message par chicken »

Suite du démontage du carter , la chaine de distribution est complétement détendu et le tendeur de chaine gauche et cassé . J'irais chez honda pour voir si la pièce se vends encore car sur le net elle est introuvable. Comment la chaine de distribution a faite pour etre completement detendu car le tendeur est au maxi je crois ?


Image
chicken
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:11
Localisation : Armentières

Message par chicken »

J'attends juste un extracteur pour constater les degats fait par la chaine de distribution.
Répondre