Carbus je m'en sort pas !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Michto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:38

Carbus je m'en sort pas !

Message par Michto »

bonsoir,
je viens vers vous car il commence a faire beau et chaud et le cx me tent les bras !
mais me reste un detail a regler la carburation :)
je m'explique suite a plusieurs essais sur mes reglages de carburation (rappel : mise en place de cornet + suppression boite a air)
j'ai fini par remplacer les gicleurs par des 120, le resultat beaucoup mieu couleur de bougies presque parfaites

mais parce que il y a un mais, je me suis aussi dit je vais faire les choses bien et re changer les joints et en meme temps remplacer les vis par des btr inox
un coup de nettoyage je remonte le tous content de mon boulot
premier demarrage sa ne va plus ! j'accelere et pour moi j'ai un cylindre qui s'ettoufe le gauche prend bien ces tours le droit donne l'impression de manqué d'essence

autre chose je decide de faire une synchro, les cadrans completement differents, mais le probleme c'est que je ne peux rien y faire ! aucune action en agisseant sur la vis de synchro !
autre chose le ralentit est trés haut 1500tr vis desseré entierement !

alors sa fait beaucoup je sais ! ma question ai je mal remonter quelque chose ? avait vous une idée ?
merci d'avance
Modifié en dernier par Michto le mar. 16 avr. 2013 11:47, modifié 1 fois.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Tu parles de syncro.
C'est la vis entre les carbus avec le contre écrou de 8(la clef)
Ce n'est pas une vis de richesse!

Tu as peut étre mal remis tes volets de starter.à vérifier.
Si ça fonctionnait avant ton redémontage,il n'y a pas de raison pour que tu sois en panne! 8)
Avatar du membre
Michto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:38

Message par Michto »

mince erreure de ma part ! je me suis melangé les pinceau
je parler evidement de la vis de synchro repere jaune avec contre ecrou !
je le corrige immediatement
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Justement,cette vis il ne faut pas la bouger beaucoup.
En resserrant l'écrou,le réglage peut varier.
Il faut serrer l'écrou de 8 en douceur et mettre une goutte de peinture autour pour le coller afin que le réglage tienne ....

Si tu serres trop fort,cela tords la patte en fer plat :(
Avatar du membre
Michto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:38

Message par Michto »

bonjour,
je poursuis mon sujet car le probleme n'est toujours pas resolu
je remerci d'avance tous ceux qui vont lire jusqu'au bout ce message car il risque d'etre long !

tous d'abord je reprend depuis le debut :
sa commence par une refection des carburateur joint, vis, menbranes, pointeaux bref la totale
puis installation de cornet, suppression boite a fumé, et echappement megaton
puis je me suis rendu compte d'un reglage trop pauvre en essence, remplacement des gicleurs par des 120

mais la moto tourne pas bien ralentit instable enfin la galere (je vais decrire l'etat plus loin dans mon message)
après plusieurs essais et test grace a vous aucun resultat interessant !
je me decide donc de l'envoyé au garage
on me conseille un garagiste de bonne reputation

Il la demarre l'ecoute et je vais utiliser ces mots :
elle tourne sur un cylindre elle manque de puissance ya un carbu qui se remplit pas !
laisse la moi je vais faire un reglage de cuve, un reglage d'aiguille !
j'en profite pour lui faire faire un reglage soupapes

bref après 2 semaines, le mec m'appele sa tourne comme une horloge !
moi content, je vais la recuperer hier soir
le resultat : pour moi et a mon niveau IDEM !
voici en detail : il la demarre, déjà un mal fou a demarrer elle n'accepte presque plus le starter il me dit qu'il faut joué avec
pour lui faire tenir le ralentit (le temp quelle chauffe un poil) après une fois un peu chaude le ralentit assez bas dans les 1000tr/min
mais la moto sacade c'est pas stable on entend très disctinctement un "blop blop" (je ne peut pas mieux vous le decrire) pour moi sa vient coté cornet droit.
mais le mec reste sur de lui et me dit quand elle est bien chaude elle tourne impec.

je pars sur la route, après avoir laissé chauffé le temps d"une clope, les premiers tours de roues sa tourne pas rond,
mais effectivement plus la moto est chaude, plus elle a de reprise et le comportement s'ameliore, le ralentit a d'ailleurs remonté a 1600tr/min sans aucune action de ma part !

un autre detail il me dit si sa te va pas ramene la moi je re-regleré les aiguilles ! or sur ma rt il est bien inscrit que les aiguilles ne sont pas reglabes
alors plusieurs questions :
-le mecano serieu ou pas serieu ? (enfin dans les cas le resultat est mediocre)
-une idée du probleme ?
-j'ai envisagé de viré mes cornets remettre gicleurs d'origine et boite a air, une bonne idée ?

merci de bien vouloir m'aidez sa fait presque 1 ans que sa dure et sa commence a.... :evil:
pour couronner le tout mes freins ce sont bloqué en rentrant poigné dur et etrier brulant ! (enfin sa sera un autre probleme a evoqué plus tard 1 par 1 :))

merci d'avance
cordialement thomas
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà, une chose est sur, les aiguilles ne se règlent pas donc ton mécano te raconte des blagues enfin cela peut se modifier mais en bidouillant.
Le niveau de cuve pareil sauf si tu as des flotteurs premier modèle.
Tu devrais redémonter ta rampe de carbus pour vérifier les pointeaux et le bon montage de tous ce que tu as démonté car si cela fonctionnait correctement avant le nettoyage c'est qu'il y a un truc qui fonctionne mal.
Voir aussi le tuto de Papitwin sur les cornets et les problèmes rencontrés mais vu que tu as tout modifié, va falloir galérer encore un peu pour retrouver un fonctionnement correct.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je suis du méme avis que Thierry
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

+1, tu as changé trop de choses en même temps. Quand il y a de tels changements radicaux du circuit d'alimentation/échappement, il faut y aller par étapes sinon tu en sais plus sur quels paramètres jouer.
Tout reprendre va être difficile ou alors il te faut faire marche arrière sur certains composants le temps de retrouver quelque chose de stable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Michto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:38

Message par Michto »

ouais donc en gros boite a air d'origine + gicleur d'origine :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce sera déjà une bonne base. Sachant que la boîte à fumée (ou plutôt son absence) peut aussi jouer.
Mais re-réviser les carbus me semble une toute aussi bonne idée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

slt moi j'ai le même problème ...cornet suppression boite a fumé changement échappements...j'avais une fuite sur le carbu droit " résolu " suite au démontage du pointeaux celui-ci été bloqué. Maintenant un mal fou a démarrer tourne bien sur les 2 cylindres mais pas rond. J'ai cru entendre qu'il fallait changé des chose dans le carbu "style pointeaux et siège différent que ceux d'origine" suite au montage de cornet ..je voulais donc savoir si cela été vrai .

pour info elle tourne "pas bien" volet starter fermé dès que je les ouvre elle cale même chaude

merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vu que tout ce que tu as changé joue sur la carburation, l'idéal aurait été de régler les carbus après chaque changement. Maintenant que c'est fait avant de changer les gicleurs tu peux déjà et beaucoup plus simplement diminuer artificiellement l'entrée d'air aux cornets. Genre entre 2/3 et 3/4. A partir de là tu auras une base plus propre de réglage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre