Bonjour à tous
Suite à une incontinence de ma nouvelle , j'ai démonté le carter de la pompe à eau et j'ai découvert que l'écrou borgne naviguait dans le circuit, diagnostique = dentelure hélice pompe à eau hs. donc je vais acheter une nouvelle hélice. mais cette dernière à marqué le carter . Dois le changer ?
En sachant que le plan de joint est niquel .
dernière petite question :
Un goujon pour fixer le collecteur est cassé ,j'ai donc percé et taraudé ,et cette saloperie s'est cassé et impossible de l'extraire. En remontant le tout il n'y a pas de fuite a priori. Puis je rouler comme ça ? ou je dois changer la culasse ?
Je ferais un petit reportage sur la restauration après ,quand j'aurais tout fini.
carter pompe à eau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour Caf
Pour ta roue à aubes de pompe,si la canelure est abimée,il faut la remplacer.
Bien t'assurer que la cale en frraille qui est située derrière est bien présente.
Mettre une rondelle cuivre neuve ou en bon état.
Remettre un écrou borgne de 6 avec du frein à filets!
Si le carter est un peu raboté,ce n'est pas génant.
Pour ta roue à aubes de pompe,si la canelure est abimée,il faut la remplacer.
Bien t'assurer que la cale en frraille qui est située derrière est bien présente.
Mettre une rondelle cuivre neuve ou en bon état.
Remettre un écrou borgne de 6 avec du frein à filets!
Si le carter est un peu raboté,ce n'est pas génant.
Suite du démontage du carter , la chaine de distribution est complétement détendu et le tendeur de chaine gauche et cassé . J'irais chez honda pour voir si la pièce se vends encore car sur le net elle est introuvable. Comment la chaine de distribution a faite pour etre completement detendu car le tendeur est au maxi je crois ?