Mise en route et modif de mon cx 500 C

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Ben
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Message par Ben »

Génial les pneus , ça en jette un max ! :up
Le look n'est pas courant pour une CX ! 8)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

la tenu de route dans la neige oui mais sur route ail ail surtout avec de l'eau .
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PetitFaune
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Message par PetitFaune »

Motorhead a écrit :Bon l'épisode "échange de roues" est presque terminé, J'ai reçue la roue arrière de Ben en 18", il va recevoir la mienne en 16" et je pense qu'on sera tous les deux contents !

-J'ai viré la boite à fumée et je vais adapter des silencieux type megaton, mais je ne sais pas si je pourrai les fixer directement aux collecteurs ou si je devrai faire fabriquer deux petites longueur de tubes en acier pour rallonger le tout
Bonjour.
Je me suis lancé depuis mars 2013 dans la torréfaction d'un CX500 routière.
Je vois que j'ai loupé l'échange de roues car j'aurais bien mis des roues custom sur ma meule (bon... tant pis)

PAR CONTRE: j'ai vu que tu as enlevé ta boite à fumée.
Si tu n'en fais rien, je suis preneur, si elle n'est pas trop foutue ni trop rouillée.

A+
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zarh
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Message par zarh »

Chouettes pneus :) ça lui fait un look terrible :)
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Message par Motorhead »

Suite et fin de la fabrication de ma selle :):)

Je récapitule ce que j'ai déjà montré précédemment:

Une plaque de plastique découpée et moulée pour épouser le cadre
Un vieux tapis de gym en mousse à mémoire de forme, découpé et collé sur plusieurs épaisseurs
Et pour finir:

Un vieux blouson en cuir acheté 19euros sur un vide grenier

une maman qui maitrise la couture
Du fil spécial jean ou cuir
une fine pellicule de mousse trouvée dans un vieux matelas pour bébé

Et voilà le travail
:binouze:



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Message par Motorhead »

Et voilà ce que cela donne sur la moto :

Bien sûr ce n'est pas parfait mais je trouve que c'est pas mal :)

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Message par Motorhead »

Je m'attaque aux freins avec l'aide de membres du forum :)

Démontage total
J'ai chassé les pistons bloqués à l'air comprimé
J'ai tout nettoyé avec du liquide de frein
j'attends quelques pièces à remplacer
et normalement ça devrait ralentir la moto 8)



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Message par Motorhead »

Et maintenant :
L'éléctricité !! :?

est ce quelqu'un sait à quoi doivent se raccorder ces deux fils rouges?
Je suis persuadé qu'ils étaient raccordés quand j'ai récupéré la bécane mais, c'est deux fiches femelles, alors c'est pas logique , si ??

Et y a t il quelque chose qui manque à l'emplacement de la fiche verte ?

Merci pour votre aide :)


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Message par Motorhead »

Et ça,
quelqu'un peut il me dire ce que c'est et où ça va ?

Bonne semaine à tous :)

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Jérémie

Pour tes fils rouges,c'est le porte fusible qui protège ton installation . fusible rond en verre avec boitier en plastique blanc autour.

Le boitier à 3 fils est ton transfo 7 volts qui alimente la jauge de température d'eau.(le cadran sur tableau de bord.

Il est situé dans le tableau de bord ou dans le phare. 8)
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nico47
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Message par nico47 »

je suis en train de faire une selle provisoire en sky je trouve la tienne pas mal ;)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
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Message par Motorhead »

Merci Yves !
Donc ça peut marcher sans le fusible ...
Mais j imagine que c est pas conseillé
Aurais tu un porte fusible à me ceder ?

Concernant la jauge, je l ai supprimée car je ne remonterai pas le bloc compteur
Je peux donc me passer de cette pièce n est ce pas ?

Amitiés
:)
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Message par Motorhead »

Merci pour le compliment nico47
:)
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour ton fusible,le plus simple est de mettre 2 cosses plates et un fusible style automobile.
On en trouve partout et tu pourras mettre la valeur qui te convient:30 ampères pour étre tranquille! :)
Motorhead
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Message par Motorhead »

Salut à tous,

Quelques nouvelles de ma lente progression vers le nirvana...... :nage
mais c'est pas gagné .... :baille

Je découvre petit à petit de nouveaux obstacles:

1: Je n'arrive pas à remettre les freins en pression, pourtant j'ai lu tous les conseils et techniques.... Je dois avoir un problème d'étanchéité dans le circuit, je vois que ça..
2: Quand je veux la faire péter , le démarreur fait un bruit de ferraille mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet. Je l'ai déposé mais je ne sais pas comment diagnostiquer la panne...
3: Le gicleur de ralenti doit être bouché sur mon carbu gauche car à bas régime il ne pète pas.

Et quelques petits autres trucs...
Donc bon je perd pas espoir mais je suis pas à la ville d'une virée sur mon bijou pourtant prometteur de par son look déjà quasi finalisé: :)
A bientôt et merci à ceux qui auront des conseils !

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