refaire un 650

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

teche a écrit :j'ai écri un MAIL à Michael en Anglais (il me semble que c'est un sujet de sa majesté) en lui expliquant mes misères
merci encore pour les liens
Ah bon ! je savais pas ! d' où tu tire ça ?

Par contre je revient sur ce que j'ai dit, les pages de la rtm que je cite sont pour les 500

la technique est bonne mais pour les cotes il faut regarder du coté de la fin de la rtm dans la partie consacré à la 650 (mais tu as du t'en apercevoir :D )

A défaut c'est là que tu as les bonnes cotes d' usures
Image
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

damned, cincèrement j'était persuadé que michael etait anglais.......promis j'arrete la drogue :?
encore merci pour ces données
aujourd'hui, j'ai sablé différentes pièces au noyaux de pêche car je préfère le moteur sans peinture, cela pour deux raisons, l'échange de chaleur se fait beaucoup mieux et ensuite les traces d'éventuelles fuites sont plus visible que sur du noir
les tof ce soir
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

teche a écrit :damned, cincèrement j'était persuadé que michael etait anglais.......promis j'arrete la drogue :?
Tu as raison ................................ et tort à la fois ! :o

Si Michael est d'origine anglo-saxonne, il vient d'Afrique du Sud............................ ce qui ne change rien à son accent anglais, ni à son dévouement et à sa gentillesse. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

PapyTwin a écrit : ...............................
Si Michael est d'origine anglo-saxonne, il vient d'Afrique du Sud............................
Bin je savais pas non plus ! Comme quoi on apprend tout les jours :P :trouve:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

donc je n'ai pas eu complètement tors de lui ecrire en anglais.......
super je reprend la drogue!!! :lol:
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

vici les images des première pièces sablée
la 1°
Image
et le résultat
Image
le carter arrière
Image
demain je continu et lundi je fait le carter principal
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour Thierry.
me voilà de retour de vacances, après moultes péripéties en Asie.

donc concernant les segments et pistons de 650, j'ai mis dès les 1ere jours quelques thaïs à la recherche de pièces.
résultats: ils n'ont rien trouvé, car c'est des motos qu'ils ont très peu connu là-bas. ce n'est pas trop le type de moto qu'ils utilisent, même si j'ai eu l'occasion de croiser 2 ou 3 interstate.
la solution proposé fût donc de les refabriquer pour quelques dizaines d'euros, mais malheureusement le temps me manquait.?

j'ai pu constater que tu avais bien avancé sur le démontage de ton moteur.
comment as-tu fait pour démonter ton vilebrequin ? as-tu fabriqué l'outils spécifique ?

les vacances étant finies, il va falloir que je commence sérieusement à me pencher sur ce moteur.
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

salut pollcast
en fait, non, je n'ai eu besoin d'aucun outil spécial l'ancien proprio avais du essayer de démonter et il avais commencé à bousiller toutes les têtes de boulons, donc pour arrêter le carnage, j'ai démonter avec une clef à choc et tout est venu en douceur, le moteur se demonte bien pour le peut qu'on prenne son temps et que l'on ne force pas
si tu as besoin de ces outil ma proposition marche toujour, je peut te les faire
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

aujourd'hui, j'ai eu un échange de MAIL avec Michael (en Anglais :lol: ) j'espère qu'il m'a comprit facilement......et j'ai fait ça :

avant

Image

après

Image

je suis content ça rend bien
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

salut à tous
Il y a un bout que je n'ai pas posté.......mais me revoilà 8) j'ai envoyé mon vilebrequin et mes pistons chez Michael j'attends de ses nouvelles

et j'ai une question pour les connaisseurs de ce moulin est il possible de le passer en injection, existe t'il un kit voir de l'adaptable ?
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

cool, je crois avoir trouvé mon bonheur !!
merci!!! 8)
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Surtout fais-nous un retour d'infos et photos pour l'avancement de cette idée. :)
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

oui, bien sur, je ferai un tit reportage
des nweus de Michael, mon vilo est mort mais il a de la pièce donc je vais lui envoyer le reste du moulin pour qu'il me le refasse à neuf
à suivre.......
je suis content parce que j'aime bien être content
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

après rentre de l'ag angleterre je m'occupe de retrappe toutes qui m'attends.....mais j'ai un soucis, pat erreur j'ai nettoyer toutes mes messages privé donc je ne peut pas contacter

Romain de clermont ferrand ni Thierry de Sacy le petit

merci les deux pour me recontacter

Mike
Répondre