Torrefacteur Niortais de CX500

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Torrefacteur Niortais de CX500

Message par PetitFaune »

Salut à tous bande de motards.
J'ai le permis depuis 2001, j'ai eu surtout des trails (Dominator que j'ai piqué à ma soeur, pis AfricaTwin qui est resté plantée dans une 106 après 3 ans et 30000 bornes de bon et loyaut services).
Puis après plus rien.
Jusqu'au puces moto de Niort en mars dernier, où je suis resté en arrêt devant un CX 500 de 1980. encore une honda ? Bin faut croire que cette marque me plait...
Mais ce coup-ci, c'est plus pour bricoler que pour rouler. Car avec femme et 3 enfants, les longues sorties sont finies.
Donc de la torréfaction en perspective, vu que le CX s'y prête bien.

Alors quand je vois les brêles modifiées sur ce site, j'annonce pour ma part, que j'ai pas le niveau des gars d'ici.
Quand on me parle méca, je file ouvrir mon dico, quand on me dis "T'allume le moteur et tu écoutes voir s'il tourne rond", je suis bien incapable de distinguer quelque problème que ce soit... Bref, je suis nul en méca car... quand t'as jamais fait... bin t'as jamais fait !
Mais tout ça va s'acquérir... avec le temps.

Pour l'instant voila l'état de la meule:
CX 500 routière de 1980 (j'lai déjà dit ?)
90000 bornes au compteur (P... elle en a au compteur)
moteur changé il y a 2000 borne (ouf!) Il a l'air clean
sortie échappement changée avec suppression de la boite a fumée + Gros silencieux (de ducatti) pour assourdir le bruit
Restée 10 ans dans un garage et ne roule plus assez dernièrement: donc l'ex proprio la vend 600€

Après 2 sorties avec, elle bloque à 5000tr quand elle a chaud. Faut rétrograder en 4eme pour passer le 5000trs et après revenir en 5eme. Je vais vois si c'est pas l'essence qui a mal vieilli dans le réservoir.
De retour au garage, la vieille mémère à des pertes blanches (ha ces gonzesses!) qui viennent de la boite à air. Donc ça ne m'inquiète pas, car tout ça va bientôt dégager.

Le projet:
Changer le réservoir CX routière et mettre un réservoir custom à la place (passer de 18l à 11l faut être con non ?)
Une fois le réservoir changé, je pourrai me faire une nouvelle selle, puis découpage du cadre.
Suppression de la boite à air remplacée par des cornets (là faudra m'expliquer comment rêgler le carbu)
Suppression tête de fourche
Changement de la ligne d'échappement avec retour d'une boite à fumée si j'en trouve une.

Et voicu en prime, une tit tof de la mémère dans l'état où je l'ai achetée:
Image
Avec un de mes fistons qui s'y croit déjà !

Voila pour moi et je vous salue tous bien bas.
Modifié en dernier par PetitFaune le sam. 01 juin 2013 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1387
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue parmi nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6242
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu chez les fous ,avant de tout modifier regarde t'on problème de moteur qui ne veus pas monter au dessus de 5000 t je connais la panne 85 pour cent que c'est t'on bobinage des capteurs des points d'allumage solution la moins onéreuse et qui marche changer le cdi par un boitier electronique ,autour des 150 euros .et 1mn de mécanique regarde sur le site il y a toutes les explications .
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Bienvenue au club

Message par JO LE BAGNERAIS »

bienvenue des Hautes Pyrenees, au petit gars de chez Nescafé

Tu as bien fait de prendre une Cx Honda
Ta CX as le meme probleme que ma cx 400b ,elle rechigne de monter a plus de 5000 toursMN
Tu vois avec Jacques et Mickael pour te commander un boitier electronique
Je viens juste a l'instant d'en commander un pour 145 euros fdp pour ma cx honda 400b de 1982 ,achetée neuve et avec actuelement 130 000 kms
A bientot de se rencontrer a des rassemblements entre membres du forum (voir ballades),ou a l'occasion "en passant"
amities
jo le bagnerais
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne transformation........... :hehehe
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9131
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et si tu le peux, mets des photos de ta moto ici on la connait peut-être.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
dodo60
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 10:28
Localisation : oise

Message par dodo60 »

bienvenue parmis nous :binouze:
dodo60
Avatar du membre
cafaurel
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013 18:50
Localisation : Charente maritime Jarnac champagne

Message par cafaurel »

bonjour a toi voisin et bonne caferisation si tu as des besoins tu es au bon endroit
qui va cha p'ti va loin
Répondre