remontage chaine de disti

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

remontage chaine de disti

Message par boosta »

Bonjour les amis,
je suis en plein remontage de la chaine de distri et j'ai un souci je ne sais pas dans quel position doit être l'arbre à came qui entraine la pompe à eau et les tige de culbuteur
car dans la revue technique il précise que les 2 ecrou du pignon doivent être en position horizontal ça c'est bon mais au niveau de l'arbre à came il y a 2 positions

je m'explique :
si je regarde bien mon axe il y a 2 petites bosses qui action donc les tiges de culbuteurs et ces Bosses peuvent être soit vers le BAS soit vers le HAUT alors je suis en plein DILEME

merci les amis je ne sais pas si je me suis bien exprimé je m'en excuse je suis un novice en mécanique
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

je vois que bcp regarde mon poste mais personne ne répond......

sois vous ne savez pas sois vous ne me comprenez pas lol

donc pour faire un résumé je suis en galaire car je ne sais pas si la "came" coté échappement ou si vous préferez coté ventilateur ;-) doit être vers le HAUT ou vers le BAS qd les vises du pignon sont alignées à l'horizontal?????

car du coup si je me trompe je pense que la moto aura du mal à démarrer..................

ne me dite pas que j'aurais du faire des repère car en faite la chaine s'est brisé du coup je n'avais aucun repère de BON

MERCI les amis j'espère qu'au moins une personne pourra me répondre ou si possible demander dans votre entourage car du coup je suis bloquer pour le remontage de ma CR
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Boosta

C'est pas de chance pour toi si tu ne comprends pas le calage!
Si tu as la RTA,c'est marqué noir sur blanc!
Le repère sur le vilebrequin est la clavette du rotor et non pas des bosses sur l'arbre à cames!
Cette clavette doit étre alignée sur un endroit du coté gauche du moteur. c'est indiqué dans le bouquin!
Cela doit correspondre au point mort haut sur le cylindre gauche.
Un tour tu auras tes cames en l'air et le tour suivant les cames en bas(et toujours tes 2 vis de pignon à l'horizontale!)
Qui nous met une image pour que Boosta cale comme il se doit? 8)
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

merci pour ta réponse
en effet après analyse poussive de la came
il s'avère que pour le même positionnement des pistons la came est une fois en haut et l'autre en bas du coup peux importe si elle se trouve en haut ou en bas tant que les 2 vise du pignon sont a l'horizontal et que ton piston "L" est au point mort haut cela ne change rien à ton arbre à came le moteur est donc PARFAITEMENT calé

MERCI pour ta réponse
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

alors je veux en finir avec ce prob pour de bon car j'ai encore un doute

vue que je remonte le moteur est ce que la position de la came est importante pour le 1er redémarage?

dois je mettre la came coté échappement vers le haut ou vers le bas? ou alors cela n'a aucune importance car la moto va lancer le moteur sans aucun prob?

je n'ai aucun doute sur mon calage car quoi qu'il arrive les pistons sont tjs dans la même position et mon vilbrequin est parfaitment aligné avec sont point de repere et les vises du pignon d'arbre à came sont parfaitement à l'horizontal

merci les amis car j'aimerais bien finir le remontage de la moto ce week end



:? :? :? :?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas de problème Boosta,ça change à chaque tour! :)
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

MERCI

du coup je vais refermer tout ça demain et refaire le plein d'huile et de liquide de refroidissement 8) 8) 8) 8) :up :binouze: :hehehe :languebellemere
alain71
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 16:13
Localisation : Ville de Québec

Message par alain71 »

Salut!
Je ne trouve pas le guide de la chaine de distribution, celui de droite, pièce # 14620-470-751. J'ai en commande celui de gauche par contre. En as-tu trouvé un, ou bien tu remontes le tout avec l'ancien?

Merci de me répondre!
Alain
Répondre