Recherche train avant complet CXE ou autre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Recherche train avant complet CXE ou autre

Message par Greg L. »

Salut à tous,

Je recherche pour ma chignole un train avant complet : fourche, étriers, disques, poignées, axe, maître-cylindre, ...
J'ai entendu dire que les trains de CBR 600 des années 90 pourraient passer, mais à défaut, un train de CX 650 avec étriers double pistons m'intéresse aussi.

Le but est d'améliorer le comportement de ma bécane et d'avoir un freinage de meilleure qualité. La roue avant ne m'intéresse pas.

Merci !
Modifié en dernier par Greg L. le dim. 28 sept. 2014 09:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ben si elle va t'intéresser la roue avant ! :o

En effet, quelle que soit la fourche que tu vas adopter, la fixation des étriers correspond à la fixation des disques sur la jante.

Donc, à moins de bricoler sévèrement (modifier la fixation des étriers ou des disques) il te faudra garder la roue qui va avec la fourche ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Justement, je comptais modifier une roue arrière en roue avant pour l'aspect "gros boudin", comme l'a fait Jeag. Comme lui, je vais devoir confectionner une platine pour adapter le disque.
http://kruzin.frenchboard.com/t4745p60- ... -cx-custom
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Sinon pour mettre une roue avant de CX 500 route ou custom dans une fourche de CX 650 E.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5926

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Greg L. a écrit :Comme lui, je vais devoir confectionner une platine pour adapter le disque.
http://kruzin.frenchboard.com/t4745p60- ... -cx-custom
C'est bien ce que je disais : ça demande des capacités au dessus de celle du bricoleur moyen (il faut rectifier le moyeu au tour).

Et puis, une reconstruction de jante à partir d'une frette supplémentaire (et donc des jonctions supplémentaires par vis et écrous), moi, je n'aurais pas trop confiance pour la sécurité. :?

Enfin, je te rappelle que les jantes COMSTAR (c'est comme ça que HONDA à baptisé celles des CX et des autres HONDA de l'époque)) ont été abandonnées après que Freddie SPENCER les ait régulièrement explosées sur les 500 de GP et les motos d'endurance du HRC, alors ...... :oops:



En revanche, ce que te propose Gérard est un montage éprouvé et tu peux aussi adapter des étriers (double piston) de 650 en gardant les disques d'origine.
Il te suffit pour cela de trouver des platines de GL 500 qui permettent, comme illustré dans ce post, l’adaptation sans aucun bricolage hasardeux. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Merci pour tes conseils.
Me concernant, j'ai bien les tubes de fourche et les tés pour ma CX500, ainsi que la jante et les disques, mais je n'ai pas les étriers.
Est-ce que je n'ai à me mettre qu'en quête des étriers seuls de CXE et des platines de GL500, pour mettre le tout sur ma fourche ?

Je ne vois pas trop quelle tronche ont les platines.

Gérard, est-ce que la fourche d'une CXE est mieux qu'une de CX classique ?
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Greg

Oui pour moi elle est mieux.

Etriers double piston.
Anti plongée.
Tubes plus gros.
Pas de bidouillage sur le pivot du té de fourche (se monte direct)


Le seul petit inconvénient elle est plus lourde dans les virages mais comme je reste cool ce n'est pas un gros problème pour moi.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Intéressant! Concernant la réalisation des pièces que tu as présenté, comment tu t'y es pris ?
Je n'ai pas accès à un tour, et il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me les réaliser. Tant qu'à faire, je garderai bien mes roues d'origine.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Avant la retrraite je bossais à l'entretien dans une usine et il y avait tout ce qu'il fallait pour me fabriquer mes pièces.

Un tourneur n'en a pas pour longtemps pour les faire.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

Hello.
J'ai monté sur mon CX 1 train avant complet de VFR RC30 Honda... C'est plutôt super bien.
Double disque qui freine, fourche anti-plongée... C'est comme Papa dans Maman, ça se monte tout seul...

Tu peux voir ici:
Voir ici sur montrez vos motos
il y a toute une serie de photos sur Album photos - vos motos.
C'était au cas où, ça se trouve facilement un train de VFR et pas cher...
A+
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'ai justement topé un train avant complet de CBR 900 ce week end pour 200 euros. On a fait une présentation, ça colle !
On verra si je ne peux pas adapter une jante en 18" de CB Four, qui ressemble beaucoup à ma jante avant de CX, mais plus large. Il faudra juste adapter le montage des disques.
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

:up
Cool !
el_thias
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
Localisation : Bouches du Rhône

Message par el_thias »

Une petite question,

Comment enlever vous le pivot d'une cx de son té sachant qu'il est soudé: on meule doucement et on sort ça à la presse?

Merci
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Octopus Swan> Finalement, la fourche de CBR900 ne passe pas bien dans le cadre de mon CX Custom. Tu sais si les fourches de RC36 passent sans trop de problème ? Je trouve pas des masses de pièces pour RC30. Sinon, je mettrais un train avant de CXE.
Répondre