Problème pression d'huile

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Une idée comme une autre. As tu regardé la pièce n° 7 et examiné cette valve. Il doit y avoir un ressort et une bille là dedans qui maintiens la pression. :idea: :idea:

Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu as raison Maréchal!
C'est le clapet de décharge.il faut que tout soit propre à l'intérieur.
Si le siège est sale;la bille laisse passer la pression d'huile! :up
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

Oui j'ai regardé le clapet de décharge, j'ai suivi rigoureusement la revue technique et j'ai fais fonctionner le ressort, ça coulisse bien.

Le moteur est presque fini d'être remonté, si tout va bien j'aurai fini ce soir et je devrais pouvoir le faire démarrer, j'ai même changer le joint torique entre la crépine et la pompe, maintenant tout les joints toriques qui constituent le circuit d'huile sont neufs, j'espère que ça va tourner correctement.
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

:hello

J'ai réussi à tout remonter et j'en ai profité pour refaire la sonorité de mes pots mégathons, avec laine de roche et pieds de tables en inox en guise de chicane, le bruit et nettement moins fort...
Le temps m'a permis hier d'aller faire un essai de 15 kms avec une très courte pointe de quelques secondes à 150, je n'ai aucuns problèmes et l'huile circule largement en haut dans les caches culbuteurs, y'a une trés grosse différence.

Avant de remonter avec tout les joints neufs et nouveaux coussinets de bielles, j'ai passé tout le circuit de lubrification au WD40 ça circulait trés bien.

Il pleut tellement que je ne peux pas faire d'essai plus long, il me reste un problème c'est une pipe d'admission qui est craquelée. J'ai réparé avec du ruban auto-soudable par extension mais ça semble trop faible...

En tout cas je tiens à vous remercier pour votre acceuil et vous précieux conseils... :merci1: :hola:

:trouve:
Répondre