A L' AIDE
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- cafaurel
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A L' AIDE
suite au remontage de ma cafetière et a la mise en route de celle ci, Mme ne tourné que sur un cylindre, carbu,bougie, bobine,prise d'air, contrôler un part un je suis arrivé jusqu'au boitier d'allumage et la surprise en remuant un des fils du plateau d'avance le 2 cylindre se mis en route, changement des cosses, de nouveau sur un cylindre, je décide de débrancher le plateau d'avance et la surprise elle tourne comme une horloge mais des que je rebranche une des cosse c'est le drame.
pourquoi SVP ?
petit appartée je viens de la laisser tournée un petit moment plateau débranchée et elle prend ses tours très bien, puis je rouler comme ça alors telle est ma question?
pourquoi SVP ?
petit appartée je viens de la laisser tournée un petit moment plateau débranchée et elle prend ses tours très bien, puis je rouler comme ça alors telle est ma question?
Modifié en dernier par cafaurel le ven. 03 mai 2013 15:10, modifié 1 fois.
qui va cha p'ti va loin
bonjour Caf
Si tu as une CX 500 classique et que tu parles du petit capteur à l'arrière du moteur,tu parles du générateur de courbe d'avance.
Si un bobinage est en panne sur ce bobinage ,le point d'avance d'un ou des cylindres risque d'étre décalé.
Tu vas te retrouver avec des coudes d'échappement tous bleus cause surchauffe ou manque de pèche.
Si tu n'as pas cette pièce qui est assez chère et si tu ne veux pas t'embèter à la remplacer car pas très accessible,tu peux monter le boitier Ignitech
Qui va rendre ce bobinage inutile car le boitier le remplace,ainsi que d'autres bobines internes dans l'alternateur.
Si tu as une CX 500 classique et que tu parles du petit capteur à l'arrière du moteur,tu parles du générateur de courbe d'avance.
Si un bobinage est en panne sur ce bobinage ,le point d'avance d'un ou des cylindres risque d'étre décalé.
Tu vas te retrouver avec des coudes d'échappement tous bleus cause surchauffe ou manque de pèche.
Si tu n'as pas cette pièce qui est assez chère et si tu ne veux pas t'embèter à la remplacer car pas très accessible,tu peux monter le boitier Ignitech
Qui va rendre ce bobinage inutile car le boitier le remplace,ainsi que d'autres bobines internes dans l'alternateur.
- PapyTwin
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............ peut-être directement au fabricant, mais c'est plus cher : cliquer sur "products" puis sur "price list in EUR".
Le modèle pour CX est le SPARKER DC CDI P2
Le modèle pour CX est le SPARKER DC CDI P2
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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La connectique est fournie avec le boîtier car elle est spécifique à chaque moto, avec pour résultat un montage qui ne prend pas plus de 10mn sur une CX.
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Oui, mais il faut quand même trouver un + après contact pour l'alimentation du boîtier.jacques segret a écrit :papy pas 10 minutes mais 1 minute tu débranche les fils du cdi et tu branches le boitier .
............ et puis moi, il me faut déjà 5mn pour remonter la selle alors !
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- jacques segret
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sur les nouveau boitier pour l'al , tu debranche les fiches de l'al du stop de la pédale de frein (donc tu as une fiche mâle et une autre femelle ) , tu branche directement la 1er fiche du boitier sur une des deux fiches et sur l'autre tu rebranche la deuxième fiche ,(les fils sont de la méme couleur :rouge ) qui sort du boitier sur la fiche qui va à la pédale il n'y a plus rien à chercher ça c'est pour l'al , pour que les bobines ne se suralimente pas et ne grilles ils ont rajoutés une fiche pour le plateau d'allumage ar qui à une époque a pausé quelques problème .c'est encor plus simple qu'avec les premiers Boitier .
- cafaurel
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Voici l'avancée, plateau d'avance auto changée depuis une belle étincelle bleu en sorti de l'anti parasite mais elle tourne toujours sur un cylindre, carbu inverser avec celui du côté qui marche et toujours rien, recalage jeu au soupape, et toujours rien sur se cylindre, franchement la je sèche donner moi une soluce svp( mise à par y mettre le feu)
qui va cha p'ti va loin
- jacques segret
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la réponse a été donnée .tu peux tout changer si tu ne change pas le plateau ar qui n'est peut etre pas le problème c'est peut etre les capteurs d'allumage qui sont à l'int du cartaire ar avec l'alternateur et c'est capteurs en neuf c'est impossible d'en trouver donc additionne les joints les heures les pièces tu dépasse largement la valeur d'un boitier ,regarde si vers chez toi si une cx tourne avec un boitier fait un essais avec tu verra bien ,