Changement des jantes et de la fourche
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
J'avais répondu dans un autre sujet, mais le train de CBR900 a l'air de se monter en lieu et place du train d'origine. Au pire, juste une bague à adapter. Le plus dur sera d'adapter la jante et les disques par rapport aux étriers.
Niveau look, freinage et efficacité de l'amortissement, y a pas photo.
Niveau look, freinage et efficacité de l'amortissement, y a pas photo.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour le look et l'efficacité de l'amortissement, les 20 ans d'écart de conception font que c'est le jour et la nuit.Greg L. a écrit : Niveau look, freinage et efficacité de l'amortissement, y a pas photo.
En revanche, pour le freinage, je pense que les disques d'origine (que tu veux conserver) vont considérablement diminuer l'efficacité du freinage d'un équipement de 900 CBR.
A changer, il faudrait monter un train avant complet de moderne : tu conserverais l'intégralité des qualités de la monte adaptée et tu éliminerais les problèmes de compatibilité roue/disques/fourche.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Sur la cadre que dalle... les roulements sont les mêmes, les tés de fourche montent tout seuls.....
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Exactement !
La seule chose que je veux adapter, c'est une roue de 18" à l'avant ... j'aime bien mes jantes, mais pour le look que je veux donner, la deuxième génération de Comstar serait mieux, je pense. Bien sûr, je veux garder les disques de la CBR900.
La seule chose que je veux adapter, c'est une roue de 18" à l'avant ... j'aime bien mes jantes, mais pour le look que je veux donner, la deuxième génération de Comstar serait mieux, je pense. Bien sûr, je veux garder les disques de la CBR900.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Oui ... Ça freine au moins !!!!!
Tu as avancé avec ta fourche ?
Tu as avancé avec ta fourche ?
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Non, le cadre et le bras oscillant sont chez Moto Clinic pour un devis de sablage, et il faut que je me décide sur la modification de la boucle arrière pour qu'ils me fassent ça dans la foulée.
Quand j'ai acheté la fourche, j'avais emmené le cadre et on a fait des tests de présentation. Ca passe nickel.
Quand j'ai acheté la fourche, j'avais emmené le cadre et on a fait des tests de présentation. Ca passe nickel.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Bien...
Tout s'annonce bien donc ?
Moto Clinic ils sont où ?
J'aimerais faire sabler et repeindre également et je recherche des devis.
Pour le moment je n'ai que des trucs chers.
Merci de tes réponses.
Bon WE
Tout s'annonce bien donc ?
Moto Clinic ils sont où ?
J'aimerais faire sabler et repeindre également et je recherche des devis.
Pour le moment je n'ai que des trucs chers.
Merci de tes réponses.
Bon WE
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Ils sont à Faches-Thumesnil, à côté de Lille.
https://plus.google.com/116761978395423 ... l=fr&hl=fr
https://plus.google.com/116761978395423 ... l=fr&hl=fr
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
OK je conserve .. on se sait jamais.. Mais je cherche quand même en région Parisienne.
Je compte bien vois quelques photos de l'ensemble...héhéhéhé
Tu mets une 16" à l'arrière ?
Je compte bien vois quelques photos de l'ensemble...héhéhéhé
Tu mets une 16" à l'arrière ?
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Non, je garde la jante de 18" à l'arrière, mais j'aimerais bien passer en 18" à l'avant avec un boudin un peu plus large (comme à l'arrière).
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand