500 CX Guerrier!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Pour la plaque avant c'est pas gagné quoi...

Je suis allé sur quelques forum de collectionneurs de moto anciennes. Visiblement ce qu'il en ressort, c'est que les moto d'avant les années 50 avaient des plaques de garde-boue. Elles ont été interdites ensuite. Ce qui fait que les motos qui les avaient ont le droit de la garder et les autres n'auraient pas le droit d'en avoir.

Ils évoquent effectivement le solution de la réaliser en plastique semi-rigide. Je vais peut-être faire ça.
Faire Face
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Les plaques sur la partie avant ont été interdites en mème temps que les lions sur les capots des autos Peugeot.203 et autres...(et tous les sigles saillants)
Les tètes de lions étaient magniques ,mais redoutables en cas d'accident! :( :papy:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit :Bonjour

Les plaques sur la partie avant ont été interdites en mème temps que les lions sur les capots des autos Peugeot.203 et autres...(et tous les sigles saillants)
...................sauf l' étoile sur le capot des MERCEDES mais elle est articulée en cas de rencontre inopinée avec un piéton ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

peut etre en la fixant avec un support souple (ressort) et en y fixant en le collant deja vue un tube de caoutchouc fendu et emboîté sur le contour de la plaque pour éviter la partie tranchante de la tôle .
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Je vais finir par la faire en papier cette plaque... parce que je compte bien la garder.... vu que les pneus vont passer sans découpe du garde boue! :)

Et oui, ça y est j'ai reçu les pneus!

Image

Petit essai à blanc pour voir ce que ca donnerait! Le pneu n'est bien evidement pas gonflé, mais je pense que cela va passer.

Image
Image

Ca devrait faire sympa!
La gomme est très tendre, je pense que cela confirme ce que j'ai pu lire ici et là sur la bonne tenue de route sur asphalte 8)
Faire Face
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu nous tien au courant pour les hivernales c'est peut etre bien .
Avatar du membre
kikou
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 13:51
Localisation : 95 - Cergy

Message par kikou »

Personnellement, je suis fan !!!!
Et le travail est très propre. :up

Pour ton problème de plaque, pourquoi ne pas la découper dans un grand couvercle de Tupperware.
Suffisamment rigide pour faire office de plaque mais suffisamment souple en cas d'accident pour ne pas découper la jambe d'un pauvre passant, en plus avec un bon coup de papier de verre gros grain dessus et une bonne couche d'apprêt, la peinture devrait tenir.
Et si la police t'arrête, au moins, tu pourras leur dire que tu as fait l'effort de trouver une solution technique qui ne met pas les autres en danger.
lataupe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 08:09
Localisation : France

Message par lataupe »

m il me plait ce cx de la guerre!! ::ta-ta-taaann:

monte vite les pneus !!!!!!
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Je dois justement récupérer une jante de CX 500 classic demain. :languebellemere

Le temps de faire une peinture sur les jantes et le montage des pneus. J'espère ce weekend.

:?: Petite question technique: :?:
Sous le klaxon, il y a une petite plaque en "L" fixée sur le tés de fourche inférieurs.
Est-ce que quelqu'un sait si cela à une incidence sur la rigidité? Est-ce que l'on pourrait la retirer?

Image
Faire Face
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Salut à tous, me voila de retour...

Désolé je n'ai pas eu trop de temps ces derniers temps, mais la machine de guerre est quasi terminée!

J'ai refait la selle... (super facile! :ko)

Image

Monté les pneus à crampon... et bonnes nouvelles, aucunes retouches des passages de roues n'ont été necéssaires 8)

Image

J'ai également élargie le guidon. Look plus sympa et m'a permis de ressoudre le problème des câbles et des flexibles trop long de guidon custon d'origine.

Image

Image

Image

Il ne roule pas encore... plus de frein avant après le remontage... :( Il faut que je regarde de près, mais ce ne doit pas être bien compliqué!

Reste deux trois trucs à régler: Plaque immat arrière, rétro, et bien sure rouver une solution à ma plaque avant!
Faire Face
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

peu tu nous indiqué ou tu as commandé t'es pneus et le prix merci .belle réalisation.
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Je les ai trouvé chez Allopneu.


Pneu avant 96,90€ TKC 80 110/80R19 59G
Pneu arriere 84,50€ TKC 80 140/80R18 70R

Seule modif pour le custom, il faut mettre une jante de classic en 18"
Faire Face
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Salut à tous!

Petit problème technique. J'ai fini le remontage, mais il me reste du vis! Deux mega vis avec écrou! Vu la taille je commande à prendre peur... :x

Je retourne le problème dans tous les sens, mais rien à faire... :evil: :evil:

Estce que quelqu'un aurait une idée?

Image
Faire Face
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

500 CX Guerrier!

Message par jack »

bjr ......... peux être les boulons de la béquille central :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les deux non pas la méme longueur ; merci pour les précitions sur les pneus .
Répondre