Faisceau électrique simplifié

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Faisceau électrique simplifié

Message par superbreizhou »

Bonsoir à vous, suite à l'achat de mon 400 custom en très mauvais état, je me rend compte que le faisceau est du genre bricolé,réparer,bricolé, chatterton, domino, des masses rajoutées de partout, le boitier d'une ancienne alarme shunté....bref, grosse déprime... comme je le transforme je pensais simplifié mon faisceau au strict minimum, feux avant, feux arrière, cligno, contacteur à clé, allumage (tout de même). là je suis en train de farfouiller sur les schémas mais bon, si quelqu'un l'a déjà fait et peux me donner quelques conseils.... Merci d'avance !
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
Le plus simple n'est-il pas de racheter un faisceau en vérifiant qu'il n'a pas été bricolé (ou peu) ?
JLG
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Message par superbreizhou »

après réfléchissement, je pense que je vais partir de zéro, reprendre le cdi, le régul, les bobines, la centrale cligno, les feux ( mais pas le stop), et un contacteur à clé, en gros le contact, un bouton pour le démarreur, les feux s'allument dés que je mets le contact, et voila, comme je modifie la moto, je vais surement déplacer certain éléments. Je vous tiens au courant de l'avancement petit à petit, les schémas trouvé sur le forum vont bien m'aider je pense !
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Message par superbreizhou »

Bon je rend mon schéma, si les anciens veulent bien corriger ma copie....

Image
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

n'oublie pas les fusibles....
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

des nouvelles?

Message par Motorhead »

Alors ?

Quelles sont les nouvelles?

je me plonge moi même dans l'électricité de mon cx custom et j'ai besoin de prendre exemple sur des personnes qui ont déjà simplifié un faisceau :):)

A+
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut.
je crois q'avant de chercher un schema simplifié. demande toi, et dis nous, les circuits que tu voudrais supprimer.
tenir compte du minimum obligatoire pour etre en regle et ne pas zapper les fusibles comme sur le plan presenté precedement.
à mon avis, peu de circuit sont supprimables, donc mieux vaut partir d'un bon faisseau.
ce sera bien plus simple et permet un "retour en arrière"
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Message par superbreizhou »

Faisceau fonctionne ! quelques petite erreurs, car mon neiman ne fonctionnait pas.... j'ai chercher inutilement la panne..... pour les fusibles, seulement trois, un sur le générale de 30, un sur les feux et l'autre sur les clignos, ne pas oublier de mettre les fils"vert" à la masse.

Mon faisceau est des plus simple, contact, les feux s'allument de suite, juste les clignos, pas de coupe contact, d'interrupteur de béquille, de feux stop, d'indicateur de neiman, etc etc, sur le plan je n'ai pas mis l'indication de température d'eau, car je n'ai pas trouvé de mini-compteur d'eau qui me plaisait, mais très facile a rajouter!

du coup j'ai 5 fils qui arrive au guidon, la partie éclairage de compteur et voyant prend énormément de place, donc la tout le monde tiens dans une seule gaine!

Après chacun mets un peu à sa sauce, selon ses besoins !
Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

Ayant aussi des problèmes de batterie qui se vide, j'ai tout coupé et fait un peu la même chose............ pour l'instant , ça marche !!!!
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Répondre