Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker
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- jacques segret
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Pas d'avancée notable sur ma bécane, mis à part le cadre parti au sablage, mais j'ai eu le permis moto hier ... et j'échange toujours ma YBR125 contre à peu près n'importe quoi qui roule sur deux roues et qui a un moteur de 250cc ou plus !
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Félicitations pour le permis !
Trouver quelque chose à deux roues de plus de 250, ça devrait pas être dur......
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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J'ai p'tet trouvé une Suzuki GSX400 en échange de ma Yamaha YBR125. Bon, c'est pas un foudre de guerre avec ses 27 poneys, mais ça me fera encore une belle surprise quand je roulerai avec le CX.
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Samedi dernier, j'ai été déposer mon moteur chez un pote qui va me le refaire et j'en ai profité pour nettoyer mon radiateur.
Le premier nettoyage aux cristaux de soude a ressorti une eau marron ou boueuse, et j'en ai profité pour faire plusieurs rinçages à l'eau claire. Depuis, le radiateur est rempli de vinaigre blanc et je prévois de le rincer ce week end.
Pendant ce temps là, Laurent a commencé à démonter une des culasses et il m'a dit n'avoir jamais vu ça. Eloignez les enfants, ça fait peur !
De la boue dans les conduits de liquide de refroidissement ! On se demande s'il a été vidangé au moins une fois depuis 1979.
Des joints particulièrement compliqués à décoller.
Etat de la culasse.
La même, en cours de nettoyage.
J'ai d'ores et déjà commandé un kit de joint moteur complet, un filtre à huile, deux bougies et deux kits de réfection pour les carbus.
Le premier nettoyage aux cristaux de soude a ressorti une eau marron ou boueuse, et j'en ai profité pour faire plusieurs rinçages à l'eau claire. Depuis, le radiateur est rempli de vinaigre blanc et je prévois de le rincer ce week end.
Pendant ce temps là, Laurent a commencé à démonter une des culasses et il m'a dit n'avoir jamais vu ça. Eloignez les enfants, ça fait peur !
De la boue dans les conduits de liquide de refroidissement ! On se demande s'il a été vidangé au moins une fois depuis 1979.
Des joints particulièrement compliqués à décoller.
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La même, en cours de nettoyage.
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Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle.
Grâce à mon pote Laurent, le moteur est nettoyé, contrôlé et remonté : tous les joints sont neufs et la merdouille a été retirée. Il ne me reste plus qu'à le faire craquer.
J'ai aussi récupéré mon cadre, mon support moteur et mon bras oscillant : teinte epoxy or pour les deux premiers et gris pour le dernier. Bon, le problème, c'est que ça n'a pas été bien caché et je vais devoir refaire quelques pas de vis et gratter quelques trucs.
Aujourd'hui, j'ai voulu attaquer une partie du remontage et force est de constaté que j'ai tout fait à l'envers.
* J'aurais du mieux organiser mon remontage et ne pas semer des pièces dans tout mon garage.
* Je n'ai pas les compétences nécessaires.
* Ma fourche de CBR900 m'a posé quelque souci et la colonne me semble du coup trop courte pour rentrer dans le tunnel de CX.
* J'aurais du faire peindre à la fin des opérations, je ne suis pas équipé et à deux doigts de me démotiver.
En plus, pendant la phase de remontage, j'ai remarqué que des roulements sont restés sur le cadre et ont été peint avec celui-ci. Cerise sur le gâteau, le câble d'un des anti-parasite s'est arraché.
Restons constructifs
J'ai donc besoin de remonter cette foutue chignole mais je vais laisser le moteur de côté.
Première chose à faire : virer les roulements du cadre repeint et les remplacer (je rappelle que j'ai aussi un ancien cadre que je ne peux pas ré-immatriculer car papiers belges)
Qu'est-ce que vous me conseillez pour les extraire et où commander des roulements de remplacement ? Par chance, j'ai un roulement conique neuf sur mon bras oscillant.
Une fois le bras oscillant refixé correctement sur le cadre, j'attaquerai la remise sur roue et la pose de la fourche de CBR 900.
Grâce à mon pote Laurent, le moteur est nettoyé, contrôlé et remonté : tous les joints sont neufs et la merdouille a été retirée. Il ne me reste plus qu'à le faire craquer.
J'ai aussi récupéré mon cadre, mon support moteur et mon bras oscillant : teinte epoxy or pour les deux premiers et gris pour le dernier. Bon, le problème, c'est que ça n'a pas été bien caché et je vais devoir refaire quelques pas de vis et gratter quelques trucs.
Aujourd'hui, j'ai voulu attaquer une partie du remontage et force est de constaté que j'ai tout fait à l'envers.
* J'aurais du mieux organiser mon remontage et ne pas semer des pièces dans tout mon garage.
* Je n'ai pas les compétences nécessaires.
* Ma fourche de CBR900 m'a posé quelque souci et la colonne me semble du coup trop courte pour rentrer dans le tunnel de CX.
* J'aurais du faire peindre à la fin des opérations, je ne suis pas équipé et à deux doigts de me démotiver.
En plus, pendant la phase de remontage, j'ai remarqué que des roulements sont restés sur le cadre et ont été peint avec celui-ci. Cerise sur le gâteau, le câble d'un des anti-parasite s'est arraché.
Restons constructifs
J'ai donc besoin de remonter cette foutue chignole mais je vais laisser le moteur de côté.
Première chose à faire : virer les roulements du cadre repeint et les remplacer (je rappelle que j'ai aussi un ancien cadre que je ne peux pas ré-immatriculer car papiers belges)
Qu'est-ce que vous me conseillez pour les extraire et où commander des roulements de remplacement ? Par chance, j'ai un roulement conique neuf sur mon bras oscillant.
Une fois le bras oscillant refixé correctement sur le cadre, j'attaquerai la remise sur roue et la pose de la fourche de CBR 900.
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Je ne sais pas vraiment de quel roulement tu parle mais si tu as la possibilité de les avoir par derrière avec un tournevis.
Tu tape progressivement de par et d'autre du roulement pour le retiré droit et tu remplace par du neuf
Par chance Honda détaille les roulement tu n'aura donc cas acheté les cages qui sont peinte
Ou tu essai une solution type acetone tu frote un bon moment avec beaucoup d'acetone et peut être que tu arriveras a enlever toute la peinture....
Tu tape progressivement de par et d'autre du roulement pour le retiré droit et tu remplace par du neuf
Par chance Honda détaille les roulement tu n'aura donc cas acheté les cages qui sont peinte
Ou tu essai une solution type acetone tu frote un bon moment avec beaucoup d'acetone et peut être que tu arriveras a enlever toute la peinture....
si c'est les roulements de bras oscillant, la solution donnée par Yves est de souder un bout de fer plat avec un boulon sur la cage extérieur.
une tige filetée , un poids et voici un extracteur à inertie.
je l'ai fait cette semaine ,et nickel.
et si tu recherches des liens pour acheter tes roulements, je te passerai çà.
a ++
une tige filetée , un poids et voici un extracteur à inertie.
je l'ai fait cette semaine ,et nickel.
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- CXMen Master
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Les liens m'intéressent. Je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui et demain pour vous montrer où j'en suis.
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Salut à tous !
Presque un an sans nouvelle, le tas de pièces dans le garage n'ayant pas trop bougé.
Ceci dit, j'ai été voir une CX500 Custom à vendre à côté de chez moi, et je vais partir sur cette base : au moins, elle roule, j'ai des pièces d'avance et je ferai les modifications au fur et à mesure. Quand le projet sera en passe d'être terminé, je confierais le gros de la finition (peinture, démontage / remontage) à un atelier spécialisé.
Pour voir la belle : http://www.leboncoin.fr/motos/654716267.htm?ca=17_s
Elle a subit un choc et est tombée sur le côté droit, heureusement presque à l'arrêt. Le collecteur d'échappement est cabossé et le réservoir a un coup. Le guidon n'a pas été pris en charge par l'assurance et il a été remplacé par un modèle large ... assez déroutant, vu que je roule sur une Suz' GS500E qui a des demis guidons.
L'actuel propriétaire l'a achetée alors qu'elle était stockée sous film plastic depuis 4 ans, et l'a fait remettre en route (en atelier, 500€ de facture, changement des joints).
J'ai fait un tour de quelques kilomètres en tant que passager et un tour de pâté de maison au guidon. Pas de problème à signaler, si ce n'est le démarreur qui lance parfois dans le vide ... problème connu, non ? Le proprio me fait une ristourne de 250 balles si je la prends en l'état, sinon il change le démarreur et le prix reste à 1500 balles. Vous en pensez quoi ?
Presque un an sans nouvelle, le tas de pièces dans le garage n'ayant pas trop bougé.
Ceci dit, j'ai été voir une CX500 Custom à vendre à côté de chez moi, et je vais partir sur cette base : au moins, elle roule, j'ai des pièces d'avance et je ferai les modifications au fur et à mesure. Quand le projet sera en passe d'être terminé, je confierais le gros de la finition (peinture, démontage / remontage) à un atelier spécialisé.
Pour voir la belle : http://www.leboncoin.fr/motos/654716267.htm?ca=17_s
Elle a subit un choc et est tombée sur le côté droit, heureusement presque à l'arrêt. Le collecteur d'échappement est cabossé et le réservoir a un coup. Le guidon n'a pas été pris en charge par l'assurance et il a été remplacé par un modèle large ... assez déroutant, vu que je roule sur une Suz' GS500E qui a des demis guidons.
L'actuel propriétaire l'a achetée alors qu'elle était stockée sous film plastic depuis 4 ans, et l'a fait remettre en route (en atelier, 500€ de facture, changement des joints).
J'ai fait un tour de quelques kilomètres en tant que passager et un tour de pâté de maison au guidon. Pas de problème à signaler, si ce n'est le démarreur qui lance parfois dans le vide ... problème connu, non ? Le proprio me fait une ristourne de 250 balles si je la prends en l'état, sinon il change le démarreur et le prix reste à 1500 balles. Vous en pensez quoi ?
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Bonjour Greg,
Elle est à mon avis bien trop chère !
Le problème évoqué est la roue libre du démarreur qui est en fin de vie et dont le changement nécessite la dépose du moteur. Le démarreur lui même n'est pas en cause.
Par ailleurs, le poc sur le réservoir, associé au tube d'echappement gauche bien amoché, au guidon bizzare, au levier cassé et à l'absence des enjoliveurs de boîte à fumée minorent d'autant sa valeur.
Et on n'est pas à l'abri de surprises comme un alternateur défaillant ou entretien des freins ou autres à effectuer bientôt.
Pour toutes ces raisons, 1000€ me paraissent un grand maximum.
Mais "l'amour a ses raisons que la raison ignore" et toi seul peut décider à combien tu estimes ton amour pour les CX !
Elle est à mon avis bien trop chère !
Le problème évoqué est la roue libre du démarreur qui est en fin de vie et dont le changement nécessite la dépose du moteur. Le démarreur lui même n'est pas en cause.
Par ailleurs, le poc sur le réservoir, associé au tube d'echappement gauche bien amoché, au guidon bizzare, au levier cassé et à l'absence des enjoliveurs de boîte à fumée minorent d'autant sa valeur.
Et on n'est pas à l'abri de surprises comme un alternateur défaillant ou entretien des freins ou autres à effectuer bientôt.
Pour toutes ces raisons, 1000€ me paraissent un grand maximum.
Mais "l'amour a ses raisons que la raison ignore" et toi seul peut décider à combien tu estimes ton amour pour les CX !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen Master
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Merci pour vos avis, que je partage en partie.
Moins cher, ça se trouve sûrement ... mais pas nécessairement à côté de chez moi, et avec aussi des vices cachés. Une chose est sûre, je veux une base roulante, sans gros souci, pour ne pas avoir à immobiliser la bécane pendant un an et risquer de ne pas finir le boulot.
Est-ce que le problème de roue cranté du démarreur est un gros souci à régler ? Tomber le moteur, je l'ai fait sur le "tas de pièces", et ça ne me fait pas spécialement peur, et j'ai même un deuxième moteur qui a été refait. Ca serait l'occasion de le tester.
Au final, à 1250 balles, j'ai un truc qui roule et je larguerai ma GSE à peu près au même prix ... l'avantage, c'est que j'ai un paquet de pièces d'avance (guidon, réservoir, ...).
Moins cher, ça se trouve sûrement ... mais pas nécessairement à côté de chez moi, et avec aussi des vices cachés. Une chose est sûre, je veux une base roulante, sans gros souci, pour ne pas avoir à immobiliser la bécane pendant un an et risquer de ne pas finir le boulot.
Est-ce que le problème de roue cranté du démarreur est un gros souci à régler ? Tomber le moteur, je l'ai fait sur le "tas de pièces", et ça ne me fait pas spécialement peur, et j'ai même un deuxième moteur qui a été refait. Ca serait l'occasion de le tester.
Au final, à 1250 balles, j'ai un truc qui roule et je larguerai ma GSE à peu près au même prix ... l'avantage, c'est que j'ai un paquet de pièces d'avance (guidon, réservoir, ...).
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Si tu peux encore faire tomber le prix justement pour ces motifs de roue libre et autres agréments cosmétiques, cela ne serait que juste car elle est vraiment chère pour une moto qui demande à être refaite. A joutant qu'à ce kilométrage et vu l'état d'entretien, la distribution va être également à faire pour être tranquille, vu que le moteur sera tombé, comme le joint de pompe à eau (après tu seras ok pour longtemps).
Après, c’est une histoire d'offre et de demande. Si tu acceptes de payer plus chère que sa valeur, c'est toi que ça regarde, pas nous.
Après, c’est une histoire d'offre et de demande. Si tu acceptes de payer plus chère que sa valeur, c'est toi que ça regarde, pas nous.