GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Titwan a écrit :Petite question:
Comment as-tu fait pour changer le câble haute tension ? Je croyais qu'il était "serti" dans la bobine.
Côté bobine c'est juste une pointe qui rentre dans le câble. Donc suffit de tirer dessus et ça vient. Ensuite tu récupères les deux rondelles que tu replaces dans le bon ordre sur ton nouveau câble.

Côté bougie c'est une sorte de vis en pointe. Donc tu dévisses le câble pour le retirer et pour remettre le nouveau tu visses en appuyant dessus pour que ça aille bien au fond sans déchirer les brins du câble.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

lologuzzi a écrit :J'aime vraiment ta ligne de pots, même si je verrais ça sur une moto plus CR que bobber. Mais ce n'est que mon avis et je le partage.
Beau boulot en tout cas, continue comme ça et tu auras un jolie moto
Ouais j'avais en tête un bobber à la base mais comme je n'ai pas poussé le style à fond (cadre rigide bien bas, etc...) je me suis permis quelques dérives sur d'autres éléments aussi.
Du coup ça fera un hybride de style ;)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je croix que sur les gl on peut changer le cable mais pas sur les rout et cust il faut que je regarde ça .
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

jacques segret a écrit :je croix que sur les gl on peut changer le cable mais pas sur les rout et cust il faut que je regarde ça .
Ça doit être ça parce que sur la mienne quand je tire sur le câble ça ne vient pas, et je n'ai pas de rondelles non plus...
Tant pis, je reste avec mon câble dont la gaine est égratignée !
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon j'avance pas mal sur mon faisceau :)
j'ai réussi à virer la partie déportée dans la tête de fourche pour avoir un truc plus light.

Par contre en voulant remettre en place la batterie, je m’aperçoit qu'elle est bien trop grosse pour passer avec mon filtre à air ! :(
Bon ça me plaisait pas trop cette batterie de toute façon ;)
Du coup je suis en train de regarder pour mettre une batterie LiFePo4 plus petite et surtout que je pourrais agencer comme je veux et la mettre dans n'importe quelle position.

Par contre j'ai donc une question.
Quelle puissance consomme le démarreur de la GL 650 ??
Il y a le relais du moteur qui est indiqué à 30A dans le schéma électrique mais est-ce que le moteur consomme réellement ces 30A (360W) ?
Parce que si il consomme moins je pourrais mettre un BMS (circuit électronique qui contrôle la charge/décharge des accus) de moindre puissance, donc plus petit et moins cher aussi.

J'ai pas mal cherché (probablement mal :/ ) mais je n'arrive pas à trouver cette information.
Help ! :help

Merci pour vos infos
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Zarh

Pour ton démarreur,il faut savoir que la puissance est si importante qu'on a mis un relais pour que le courant passe directement de la batterie au démarreur.

Tu remarqueras que les fils sont de forte section,y compris les fils de masse de la batterie.

Le fusible 30 ampères protège tous les consommateurs de ton circuit électrique.Il fondrait de suite si le démarreur était connecté dessus!

8)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Ah ! :?

Bon bah j'espère que ce que j'ai prévu pour ma batterie sera suffisant pour alimenter ça sans tout griller :(

J'ai pris un BMS 50A en continu et 120A en crête. Je mettrais un radiateur de dissipation en plus sur les transistors de puissance pour leur donner plus de latitude.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon ben v'la des nouvelles.
Le faisceau est terminé et pour la batterie, ça fonctionne à moitié !
Le BMS coupe trop tôt et coupe le courant dès que ça tire trop donc pas possible de démarrer la bécane avec ! :(
Du coup je l'ai viré et là ça fonctionne :D
Bon c'est moyen pour les cellules qui n'auront du coup pas de monitoring lors de la charge mais je vais essayer de trouver une autre solution.

Alors je l'ai donc démarré !
http://www.youtube.com/watch?v=FfRg6VKC ... e=youtu.be

Le son des pots est plutôt sympa :D

Par contre j'ai un souci ... des soucis ! :help
Au démarrage le trop plein des cuves de carbus dégueule l'essence par grosse quantité :?
:crazy Je les ai tapoté au maillet caoutchouc et au bout d'un moment ça ne coule plus. :non

Le ralenti est stable au début lorsque le moteur est encore froid par contre quand c'est chaud j'arrive à le faire tenir en mettant le starter (qui n'est pas mis à l'allumage) et dès que je le vire le régime moteur baisse et la moto cale :(
Les montées en régime déconnent aussi. Quand c'est froid (comme sur la vidéo) ça monte tout de suite et plutôt bien par contre quand c'est chaud, y'a un délai entre le moment où je met les gaz et la montée en régime effective.

J'ai donc besoin de vos lumières avertis d'experts pour m'aider à comprendre ce que je dois régler sur mes carbus pour que tout fonctionne correctement dans la durée.
J'ai trop hâte de rouler avec !
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Personne pour m'aider avec mes carbus ? :?
:cry:
YVES PIPEAU

tes carbus

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Zarh

Si tu n'as pas roulé comme il me semble,un renettoyage de tes carbus est conseillé!
Comme tu as des échappements sympas et peu étre des cornets; des gicleurs 10 points de mieux seraient les bienvenus!
Il faut essayer,mais en faisant une modif et un essai à chaque fois,sinon tu ne vas pas y arriver!
Si en accélérant à chaud tu as des pifs pafs dans les carbus,c'est que tu as trop d'air et pas assez d'essence.
Il te faut donc réduire l'air ou augmenter le débit d"essence avec les gicleurs!
Si tu as des gicleurs d'avance,tu peux en modifier un jeu avec des alésoirs spéciaux que j'ai mais on n'est pas à coté!
.sinon tu en achètes!
Cela faisait un moment que je n'avais plus de tes nouvelles sur le site et je vois que ça se termine bientot!
Il faut que tu saches la taille de tes gicleurs ralenti et principal.
Tu peux les mettre à tremper 1h dans le vinaigre blanc,pas plus sinon ils deviennent tout noir!

J'espère que tu vas y arriver!
A bientot!
Yves
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Merci Yves,

pour connaitre la taille des gicleurs, je fais comment, je dois les démonter ?
A priori ils n'ont pas été changé puisque la bécane était d'origine donc ça doit être ceux par défaut.

Et est-ce que je peux tirer une information en regardant la tronche des bougies après les 5 ou 10 mn où je l'ai faite tourner ou est-ce que ça ne se voit que sur une durée plus longue ?
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Salut

Pour connaitre la taille d' un gicleur il doit y avoir un nombre inscrit "frappé" dessus se lit en centième de Millimètre (EX : un gicleur de 105 a un trou de 1.05 mm ... <== ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas dit de mettre du 105 ! )

Pour vérifier avec les bougies 10 - 15 Min en roulant à régime moyen me semble correcte (si tu laisse au ralenti tu ne va tester que le gicleur de ralenti) , il vaut mieux mettre des neuves tu verras plus vite la différence qu' avec des moyennement usagées nettoyés à peu prêt !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les Ch'tis

De Lille à Cambrai,ce n'est pas très loin!

Faire une lecture ou des modifs;OK,mais sur des carbus propres!

Si elle n'a pas craqué depuis 1 ou2 ans,c'est bien de nettoyer tout ça! :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour " lire " une bougie, tu ouvres en grand sur une belle ligne droite , quelques centaines de mètres suffisent, tu coupes les gaz en débrayant et en coupant l'allumage en même temps, tu dévisses les bougies et tu regardes la couleur, blanche c'est trop pauvre, noir trop riche, il faut une couleur crème claire pour être bien réglé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bah je les ai nettoyés les carbus mais peut être pas comme il faudrait.

Thierry, j'ose pas trop sortir la promener vu qu'elle ne tient pas bien son ralenti. Est-ce que je peux faire le même truc à l'arrêt ?
Si oui je vais tenter de les démonter parce que j'ai déjà bien grimper dans les tours après l'avoir laissé chauffer un peu la fois dernière.
Répondre