Est-ce grave Docteur?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jerem44
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Est-ce grave Docteur?

Message par jerem44 »

Bonjour à tous!

Je vous ai fait une vidéo pour que vous puissiez me donner vos avis sur ce petit claquement moteur...
Le bruit à commencé au retour d'une ballade d'environ 1500km, la moto n'avait pas l'habitude d'une telle distance!
J'ai pensé à la tension de la chaîne mais visiblement ça n'ait pas ça.

Merci d'avance :)



[video width=400 height=350][/video]
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ranucci
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Message par ranucci »

ta video est privée :D
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jerem44
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Message par jerem44 »

ranucci a écrit :ta video est privée :D
Oups :o Voila, elle est en public
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

J'ai eu un jour un genre de bruit comme ça, en fait c'était le ventilateur qui était desserré et venait frotter sur le radiateur. A contrôler peut-être ? :oops:
C'est pas évident d'écouter ce genre de bruit via un ordi !
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Message par thierry mecano »

Difficile de faire le bon diagnostique, le moindre mal une chaine de distribution, un patin tendeur de chaine cassé ou un embiellage descendu................dans le pire des cas.

Un ventilateur desserti cela arrive aussi donc à vérifier en premier.
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Message par jacques segret »

ventilo ,entrainement du compte tour ? pas évident pour un sourd .
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Message par Volatyl »

Pareil, si ce n'est pas le ventilateur, c'est la distribution. Donc contrôler dans l'ordre les deux de façon urgente, cela n'ira pas en s'arrangeant.
E pur si muove!
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Message par jerem44 »

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça !
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Message par jack »

bjr a mon avis ...mais cela n'engage que moi tu a du jeu dans la noix du ventilateur en sortie d'arbre a cames ...j'ai eu ça et le bruit et très ressemblant :bye
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Message par jack »

pour vérifier tu enlève un cache du radiateur et la tu va voir l’hélice si elle a du jeu si c'est le cas il faut démonter le radiateur durites ect ...... et sortir l’hélice avec un arrache moyeu ( je m'en étais fabriquer un pour faire le boulot .... pas de vis spécial regarde sur mes posts :bye
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est-ce grave docteur

Message par yaco47 »

bonjour je pencherais egalement pour le ventilo dessertis sa me rappel le meme bruit que j'avais et pour sortir le ventilo je me suis procurer un ecrous de roue de caravane le pas de vis ai le meme que celui de l'arbre a cames :)
bien le bonjour du lot et garonne je viens de me faire plaisir en achetant une honda cx de 1978 avec 91000km aux compteur j'ai hates d'avoir des messages de membres de hondacx.com
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Message par whiplash »

salut! pour sortir l hélice du ventilo il y a l axe de roue arrière(il est fais pour!), vis le filetage dans l hélice (doucement le filetage de l hélice est fragile) et ensuite avec une clé plate (14 je pense) tu continu a tourner en sens horaire et l hélice viendra :up
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jerem44
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Message par jerem44 »

Alors après vérification, il ne s'agit malheureusement pas du ventilateur ...
Petite question: pour accéder à la chaîne de distribution, doit on obligatoirement sortir le moteur du cadre?

Merci d'avance!
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jerem44
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Message par jerem44 »

Bonjour,

N'ayant pas de réponses, je repose ma question: Est on obligé de déposer le moteur pour accéder à la chaîne de distri?

Merci d'avance!
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonjour,
La réponse est : oui
La chaine de distribution est à l'arrière du moteur (derrière le "V" des cylindres) => dépose obligatoire du moteur pour y accèder
Bon courage..(il parait que ce n'est pas si compliqué que cela, mais je ne l'ai jamais fait malgré mon moteur qui a 111 000 km)
JLG
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