Je vous ai fait une vidéo pour que vous puissiez me donner vos avis sur ce petit claquement moteur...
Le bruit à commencé au retour d'une ballade d'environ 1500km, la moto n'avait pas l'habitude d'une telle distance!
J'ai pensé à la tension de la chaîne mais visiblement ça n'ait pas ça.
J'ai eu un jour un genre de bruit comme ça, en fait c'était le ventilateur qui était desserré et venait frotter sur le radiateur. A contrôler peut-être ?
C'est pas évident d'écouter ce genre de bruit via un ordi !
Difficile de faire le bon diagnostique, le moindre mal une chaine de distribution, un patin tendeur de chaine cassé ou un embiellage descendu................dans le pire des cas.
Un ventilateur desserti cela arrive aussi donc à vérifier en premier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
bjr a mon avis ...mais cela n'engage que moi tu a du jeu dans la noix du ventilateur en sortie d'arbre a cames ...j'ai eu ça et le bruit et très ressemblant
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
pour vérifier tu enlève un cache du radiateur et la tu va voir l’hélice si elle a du jeu si c'est le cas il faut démonter le radiateur durites ect ...... et sortir l’hélice avec un arrache moyeu ( je m'en étais fabriquer un pour faire le boulot .... pas de vis spécial regarde sur mes posts
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
bonjour je pencherais egalement pour le ventilo dessertis sa me rappel le meme bruit que j'avais et pour sortir le ventilo je me suis procurer un ecrous de roue de caravane le pas de vis ai le meme que celui de l'arbre a cames
bien le bonjour du lot et garonne je viens de me faire plaisir en achetant une honda cx de 1978 avec 91000km aux compteur j'ai hates d'avoir des messages de membres de hondacx.com
salut! pour sortir l hélice du ventilo il y a l axe de roue arrière(il est fais pour!), vis le filetage dans l hélice (doucement le filetage de l hélice est fragile) et ensuite avec une clé plate (14 je pense) tu continu a tourner en sens horaire et l hélice viendra
Alors après vérification, il ne s'agit malheureusement pas du ventilateur ...
Petite question: pour accéder à la chaîne de distribution, doit on obligatoirement sortir le moteur du cadre?
Bonjour,
La réponse est : oui
La chaine de distribution est à l'arrière du moteur (derrière le "V" des cylindres) => dépose obligatoire du moteur pour y accèder
Bon courage..(il parait que ce n'est pas si compliqué que cela, mais je ne l'ai jamais fait malgré mon moteur qui a 111 000 km)