La moto étant vidée, je viens de trouver cela (http://www.demon-tweeks.co.uk/motorcycl ... rain-valve) tout en gardant mon bouchon d'origine.
Ceci m'intéresse car ayant un carénage intégral ne me permettant pas de mettre un bac dessous (a moins de s'amuser à bloquer des rigoles !) cela me permettrai de vidanger avec une rallonge de 40 cm donc : fini les dernières gouttes dans le !!!!!!!!! .
Je vais tester dès que je reçois la pièce afin de voir s'il n'y a pas de fuite au niveau du boulon.
pour la prochaine vidange, ce boulon étant percé, je compte, une fois la vidange faite, faire couler environ un verre d'huile neuve avant de fermer.
Dès mes vérifications faites, je vous tient informé.
N'empêche que l'idée est bonne et tous les modèles existent pratiquement pour toutes les marques.
a+
VIDANGE MOTEUR
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- pépé
- CXMen Master
VIDANGE MOTEUR
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- jean-jean
- CXMen Master
En ce qui concerne la poussière et les projections d'eau, ce système ne craint rien, il est souvent utilisé sur les moteurs en motoculture de plaisance ( tondeuses ect..) sous diverses formes et comme on le sait les tondeuses en prennent plein la g...e de la poussière
Je l'ai même vu sur des moteurs diesel, ça évite d'en mettre partout.
J'ai trouvé une vidéo qui démontre la facilité d'utilisation Démo
Je l'ai même vu sur des moteurs diesel, ça évite d'en mettre partout.
J'ai trouvé une vidéo qui démontre la facilité d'utilisation Démo