Raté a l'acceleration
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Raté a l'acceleration
Bonsoir,
j'ai une CX de 82.
La moto a tendance a tourner sur un cylindre, le droit.
du coup :
j'ai inversé bougies rien ... changé bougies ... rien ne change
j'ai inversé anti parasite rien .. changé anti parasite ... rien ne change
jai inversé et changé bobine ... rien
changé CDi .. rien tjs le meme probleme ///
J'ai fait la compression des cylindres .. identiques sur le gauche et le droit /
J'ai fait la synchro carbu ( avec une machine) ... rien
jai changé lavance d'allumage .. .rien
Jai demonté nettoyé 20 milles fois les differents carbu que j'ai essayé .. et le probleme persiste tjs.
Lorsque celle ci tourne sur 2 cylindres, elle pétarade avec de gros trous
quelqu'un pourrait il m'aider SVP avant que je la brule !
j'ai une CX de 82.
La moto a tendance a tourner sur un cylindre, le droit.
du coup :
j'ai inversé bougies rien ... changé bougies ... rien ne change
j'ai inversé anti parasite rien .. changé anti parasite ... rien ne change
jai inversé et changé bobine ... rien
changé CDi .. rien tjs le meme probleme ///
J'ai fait la compression des cylindres .. identiques sur le gauche et le droit /
J'ai fait la synchro carbu ( avec une machine) ... rien
jai changé lavance d'allumage .. .rien
Jai demonté nettoyé 20 milles fois les differents carbu que j'ai essayé .. et le probleme persiste tjs.
Lorsque celle ci tourne sur 2 cylindres, elle pétarade avec de gros trous
quelqu'un pourrait il m'aider SVP avant que je la brule !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6244
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
il te faut un boitier electronique ,demande autour de toi si quelqu'un a ça sur ça machine . je viens de dépanner un cx sur corbeil qui avec les mémes problémes et qui avait tout changé comme toi et en 1 minute plus aucun probléme il sautait dans tout les coins d'entendre le moteur monté et descendre sans aucun raté 7/9/10000 tour sans aucun probléme .
Salut
Jacques te parle d'un boitier Ignitech et non pas d'un CDI
Ce boitier remplace l'allumage traditionnel et résout bien des problèmes, et je suis bien placé pour te le dire ...
Fais une recherche sur le Forum avec "Ignitech" pour en savoir plus et essaye de voir s'i il n'y a pas un membre qui en a un pas loin de chez toi pour tester, le branchement se fait en moins de 5 mn chrono ...
Un petit passage par la rubrique présentation serait sympa, tu pourrais nous dire d'ou tu es et cela nous permettrait de mieux t'aider ...
@+
Jacques te parle d'un boitier Ignitech et non pas d'un CDI
Ce boitier remplace l'allumage traditionnel et résout bien des problèmes, et je suis bien placé pour te le dire ...
Fais une recherche sur le Forum avec "Ignitech" pour en savoir plus et essaye de voir s'i il n'y a pas un membre qui en a un pas loin de chez toi pour tester, le branchement se fait en moins de 5 mn chrono ...
Un petit passage par la rubrique présentation serait sympa, tu pourrais nous dire d'ou tu es et cela nous permettrait de mieux t'aider ...
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Dans ta recherche de panne, il faut séparer la carburation de l'allumage!
L'essence alimente bien les 2 carbus ? Problème de pointeau, de filtre à essence, à air, mauvais réglage des vis de richesses, état des membranes d'enrichissement, si on ne traite pas les problèmes un par un c'est pas facile d'avancer.
Moto en route, tu roules jusqu'au moment ou tu te retrouves sur 1 cylindre, tu coupes tout en débrayant et tu démontes les bougies, si il y en a une de sèche c'est l'alimentation en essence qui n'est pas correct, si elle est noyée, c'est vers un problème d'allumaghe ou d'alternateur avec un bobinage mal isolé.
L'essence alimente bien les 2 carbus ? Problème de pointeau, de filtre à essence, à air, mauvais réglage des vis de richesses, état des membranes d'enrichissement, si on ne traite pas les problèmes un par un c'est pas facile d'avancer.
Moto en route, tu roules jusqu'au moment ou tu te retrouves sur 1 cylindre, tu coupes tout en débrayant et tu démontes les bougies, si il y en a une de sèche c'est l'alimentation en essence qui n'est pas correct, si elle est noyée, c'est vers un problème d'allumaghe ou d'alternateur avec un bobinage mal isolé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- MOZZARELLO
- CXMen Master
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19
hello
quand j'ai acheté ma première CX, une 400 de 82 il y a à peine un an et des brouettes (depuis j'en ai deux de plus et celle ci est quasi vendue) elle ne tournait que sur un cylindre .... grace au forum et aux precieux conseils de ses adherents j'ai découvert l'origine de la panne à l'aide d'un volt-mètre : capteurs d'avance initiale à l'allumage
devis HONDA 1200 euros, presque pareil pour un rotor stator adaptable
du coup j'ai trouvé un capteur via un membre du forum a un prix derisoir en rapport avec ce que ça m'aurait couté chez HONDA ....
avec de l'huile de coude, j'ai tombé le moteur, ouvert le carter arrière, j'en ai profité pour changer tous les joints auxquels j'avais accès .....
voici le post en question :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... ght=#85312
et une fois le tout remonté et boulonné ... elle a repris la route !!
en espérant avoir pu amener ma modeste contribution
au plaisir amis CXistes
quand j'ai acheté ma première CX, une 400 de 82 il y a à peine un an et des brouettes (depuis j'en ai deux de plus et celle ci est quasi vendue) elle ne tournait que sur un cylindre .... grace au forum et aux precieux conseils de ses adherents j'ai découvert l'origine de la panne à l'aide d'un volt-mètre : capteurs d'avance initiale à l'allumage
devis HONDA 1200 euros, presque pareil pour un rotor stator adaptable
du coup j'ai trouvé un capteur via un membre du forum a un prix derisoir en rapport avec ce que ça m'aurait couté chez HONDA ....
avec de l'huile de coude, j'ai tombé le moteur, ouvert le carter arrière, j'en ai profité pour changer tous les joints auxquels j'avais accès .....
voici le post en question :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... ght=#85312
et une fois le tout remonté et boulonné ... elle a repris la route !!
en espérant avoir pu amener ma modeste contribution
au plaisir amis CXistes
- MOZZARELLO
- CXMen Master
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19
Salut Yves, le sauveur de ma CX, j'aurais payé en plus vu que j'avais surement pas envie de donner plus de 1000 euros chez HONDA .....
J'ai trouvé dernièrement via mes connaissances une belle 500 classique avec une soupape d'echappement qui coince .... queue de soupape tordue ou carrement arbre à came ? pour l'instant j'en sais rien ... le fait est que j'ai un moteur tout renové à monter dessus .... j'ai hate de pouvoir m'y mettre ..... j'ai le virus CX et gravement envie d'aller rouler plutot que de rester enfermé au bureau devant mon PC .....
au plaisir de vous lire ..... et bon courage TOKYOM ..... elle claque ta becane !!!
J'ai trouvé dernièrement via mes connaissances une belle 500 classique avec une soupape d'echappement qui coince .... queue de soupape tordue ou carrement arbre à came ? pour l'instant j'en sais rien ... le fait est que j'ai un moteur tout renové à monter dessus .... j'ai hate de pouvoir m'y mettre ..... j'ai le virus CX et gravement envie d'aller rouler plutot que de rester enfermé au bureau devant mon PC .....
au plaisir de vous lire ..... et bon courage TOKYOM ..... elle claque ta becane !!!
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Tokyom,
j'ai a peu près les mêmes symptômes que toi sur la mienne hormis que moi c'est un CX E de 83 donc je peux pas mettre d'ignitech !!
As-tu résolu ton problème ?
Quant à moi, je ne vois pas ce qui pourrait clocher à moins de changer tout le système allumage ??
j'ai a peu près les mêmes symptômes que toi sur la mienne hormis que moi c'est un CX E de 83 donc je peux pas mettre d'ignitech !!
As-tu résolu ton problème ?
Quant à moi, je ne vois pas ce qui pourrait clocher à moins de changer tout le système allumage ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Bonjour Pépé
Ta panne me fait penser à de l'eau dans les cuves de carburateurs.
As tu ouvert les vis de purge des cuves et observé le contenu?
Sinon ,un mauvais écart des électrodes de bougies peut aussi te compliquer la vie.
Si ta machine était OK avant ta transfo de pots,il faut la remettre dans l'état d'origine!
Bon courage!
Ta panne me fait penser à de l'eau dans les cuves de carburateurs.
As tu ouvert les vis de purge des cuves et observé le contenu?
Sinon ,un mauvais écart des électrodes de bougies peut aussi te compliquer la vie.
Si ta machine était OK avant ta transfo de pots,il faut la remettre dans l'état d'origine!
Bon courage!