Un nouveau passionné de Street Tracker.... ;-)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Un nouveau passionné de Street Tracker.... ;-)
Bonjour à tous,
Tout d'abord ravis de faire parti d'un forum de passionné..
En quelques mots je suis Mickael, j'ai 31 ans et grand passioné des vieilles motos de caractére.. Et depuis ce week end je suis l'heureux propriétaire d'une CX 400 de 1983 sur laquelle je compte faire une préparation Street Tracker... )
Par contre j'ai quelques soucis niveau moteur, comme ( de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile je pense fort à un joint de culasse et une fuite au joint spy de selecteur ( ) donc souhaitant faire les travaux de répation moi meme, je suis grand preneur d'infos ou conseils si certains ont déja eu des soucis de ce genre...
Merci à vous et à bientot
Mike
Tout d'abord ravis de faire parti d'un forum de passionné..
En quelques mots je suis Mickael, j'ai 31 ans et grand passioné des vieilles motos de caractére.. Et depuis ce week end je suis l'heureux propriétaire d'une CX 400 de 1983 sur laquelle je compte faire une préparation Street Tracker... )
Par contre j'ai quelques soucis niveau moteur, comme ( de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile je pense fort à un joint de culasse et une fuite au joint spy de selecteur ( ) donc souhaitant faire les travaux de répation moi meme, je suis grand preneur d'infos ou conseils si certains ont déja eu des soucis de ce genre...
Merci à vous et à bientot
Mike
- Dreamracer
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- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
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Salut et bienvenue sur le forum
De l' huile dans l' eau et vice versa ...
Je me demande si ta panne ne proviendrai pas plutot du joint mécanique ! (le trou de secours aurais été bouché volontairement !!! )
Joint de culasse :
... fume t' elle blanc ? ... as elle une certaine tendance à chauffer en zone rouge très rapidement ?
De l' huile dans l' eau et vice versa ...
Je me demande si ta panne ne proviendrai pas plutot du joint mécanique ! (le trou de secours aurais été bouché volontairement !!! )
Joint de culasse :
... fume t' elle blanc ? ... as elle une certaine tendance à chauffer en zone rouge très rapidement ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Merci à vous pour l'accueil
Oui j'ai la RMT ça va bien simplifier les choses...
le trou de secour? qu'est ce que c'est exactement stp je connai pas.comment puis je m'assurer que ce soit cela? c'est vrai que ça éviterai la dépose des culasses ce qui n'est pas une mince affaire!!
en fait il n'y a pas du tout de fumée blanche juste ce phénoméne d'huile dans l'eau d'ailleur le vase d'expansion est couleur huile !!
Oui j'ai la RMT ça va bien simplifier les choses...
le trou de secour? qu'est ce que c'est exactement stp je connai pas.comment puis je m'assurer que ce soit cela? c'est vrai que ça éviterai la dépose des culasses ce qui n'est pas une mince affaire!!
en fait il n'y a pas du tout de fumée blanche juste ce phénoméne d'huile dans l'eau d'ailleur le vase d'expansion est couleur huile !!
merci à toi..
Mais dans ce cas la l'eau sortirait pas par l'exterieur et se retrouverait jusqu'a dans le moteur c'est ça?
j'ai un peu de mal a voir ou se situe cette piéce,je n'ai pas encore démonté la moto.
Puis je le voir sans tout démonter? si je compend bien il suffirait juste de déboucher ce trou alors?
sais tu si c'est fraiquant comme probléme?
Mais dans ce cas la l'eau sortirait pas par l'exterieur et se retrouverait jusqu'a dans le moteur c'est ça?
j'ai un peu de mal a voir ou se situe cette piéce,je n'ai pas encore démonté la moto.
Puis je le voir sans tout démonter? si je compend bien il suffirait juste de déboucher ce trou alors?
sais tu si c'est fraiquant comme probléme?
- Dreamracer
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C'est la partie arrière du moteur sous la pompe à eau
La vérification du trou peu se faire moteur en place sans rien démonter en insérant une paille ( comme le tube rouge d'une bombe de ) doucement on sent bien si c'est bouché ou pas .
Si le joint mécanique est décollé, le joint spy derrière est déchiré et si ce trou est bouché il peu y avoir mélange entre l' huile et l'eau
En parcourant le forum tu verras que ce n'est pas insurmontable pour peu que tu ai un peu de bon sens en mécanique, il faudra tomber le moteur et changer tout les joints qui impose le démontage du carter arrière. on en profite pour vérifier la chaine de distribution.
La panne du joint mécanique est fréquente surtout sur un moteur qui est resté longtemps sans tourner
La vérification du trou peu se faire moteur en place sans rien démonter en insérant une paille ( comme le tube rouge d'une bombe de ) doucement on sent bien si c'est bouché ou pas .
Si le joint mécanique est décollé, le joint spy derrière est déchiré et si ce trou est bouché il peu y avoir mélange entre l' huile et l'eau
En parcourant le forum tu verras que ce n'est pas insurmontable pour peu que tu ai un peu de bon sens en mécanique, il faudra tomber le moteur et changer tout les joints qui impose le démontage du carter arrière. on en profite pour vérifier la chaine de distribution.
La panne du joint mécanique est fréquente surtout sur un moteur qui est resté longtemps sans tourner
Modifié en dernier par Dreamracer le mar. 25 juin 2013 12:39, modifié 1 fois.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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