Raté a l'acceleration

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
tokyom
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 19:56

Raté a l'acceleration

Message par tokyom »

Bonsoir,
j'ai une CX de 82.
La moto a tendance a tourner sur un cylindre, le droit.
du coup :
j'ai inversé bougies rien ... changé bougies ... rien ne change
j'ai inversé anti parasite rien .. changé anti parasite ... rien ne change
jai inversé et changé bobine ... rien
changé CDi .. rien tjs le meme probleme ///

J'ai fait la compression des cylindres .. identiques sur le gauche et le droit /
J'ai fait la synchro carbu ( avec une machine) ... rien
jai changé lavance d'allumage .. .rien

Jai demonté nettoyé 20 milles fois les differents carbu que j'ai essayé .. et le probleme persiste tjs.

Lorsque celle ci tourne sur 2 cylindres, elle pétarade avec de gros trous

quelqu'un pourrait il m'aider SVP avant que je la brule !
:)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6242
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il te faut un boitier electronique ,demande autour de toi si quelqu'un a ça sur ça machine . je viens de dépanner un cx sur corbeil qui avec les mémes problémes et qui avait tout changé comme toi et en 1 minute plus aucun probléme il sautait dans tout les coins d'entendre le moteur monté et descendre sans aucun raté 7/9/10000 tour sans aucun probléme .
tokyom
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 19:56

Message par tokyom »

le CDI je l'ai changé 3 fois lol ... c'est pas un boitié electronique ca ?

Un autre truc .. si je ne met pas les gaz a fond .. elle tourne que sur un cylindre .. si je met plein gaz elle prend sur les 2 mais elle broute
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Jacques te parle d'un boitier Ignitech et non pas d'un CDI

Ce boitier remplace l'allumage traditionnel et résout bien des problèmes, et je suis bien placé pour te le dire ...

Fais une recherche sur le Forum avec "Ignitech" pour en savoir plus et essaye de voir s'i il n'y a pas un membre qui en a un pas loin de chez toi pour tester, le branchement se fait en moins de 5 mn chrono ...

Un petit passage par la rubrique présentation serait sympa, tu pourrais nous dire d'ou tu es et cela nous permettrait de mieux t'aider ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Dans ta recherche de panne, il faut séparer la carburation de l'allumage!

L'essence alimente bien les 2 carbus ? Problème de pointeau, de filtre à essence, à air, mauvais réglage des vis de richesses, état des membranes d'enrichissement, si on ne traite pas les problèmes un par un c'est pas facile d'avancer.

Moto en route, tu roules jusqu'au moment ou tu te retrouves sur 1 cylindre, tu coupes tout en débrayant et tu démontes les bougies, si il y en a une de sèche c'est l'alimentation en essence qui n'est pas correct, si elle est noyée, c'est vers un problème d'allumaghe ou d'alternateur avec un bobinage mal isolé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
tokyom
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 19:56

Message par tokyom »

je vais faire de nouveau des tests ... encore et encore lol
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

bonjour

Si tu as déjà tout controlé,suis le conseil de Jacques!

Monte le boitier Ignitech et tu seras ravi! 8)
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

hello

quand j'ai acheté ma première CX, une 400 de 82 il y a à peine un an et des brouettes (depuis j'en ai deux de plus et celle ci est quasi vendue) elle ne tournait que sur un cylindre .... grace au forum et aux precieux conseils de ses adherents j'ai découvert l'origine de la panne à l'aide d'un volt-mètre : capteurs d'avance initiale à l'allumage

devis HONDA 1200 euros, presque pareil pour un rotor stator adaptable

du coup j'ai trouvé un capteur via un membre du forum a un prix derisoir en rapport avec ce que ça m'aurait couté chez HONDA ....

avec de l'huile de coude, j'ai tombé le moteur, ouvert le carter arrière, j'en ai profité pour changer tous les joints auxquels j'avais accès .....

voici le post en question :

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... ght=#85312

et une fois le tout remonté et boulonné ... elle a repris la route !!

en espérant avoir pu amener ma modeste contribution

au plaisir amis CXistes
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ha! J'aurais du te le vendre plus cher!!!!!!(le capteur) :D
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Salut Yves, le sauveur de ma CX, j'aurais payé en plus vu que j'avais surement pas envie de donner plus de 1000 euros chez HONDA .....

J'ai trouvé dernièrement via mes connaissances une belle 500 classique avec une soupape d'echappement qui coince .... queue de soupape tordue ou carrement arbre à came ? pour l'instant j'en sais rien ... le fait est que j'ai un moteur tout renové à monter dessus .... j'ai hate de pouvoir m'y mettre ..... j'ai le virus CX et gravement envie d'aller rouler plutot que de rester enfermé au bureau devant mon PC .....

au plaisir de vous lire ..... et bon courage TOKYOM ..... elle claque ta becane !!!
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Tokyom,
j'ai a peu près les mêmes symptômes que toi sur la mienne hormis que moi c'est un CX E de 83 donc je peux pas mettre d'ignitech !!
As-tu résolu ton problème ?
Quant à moi, je ne vois pas ce qui pourrait clocher à moins de changer tout le système allumage ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Pépé

Ta panne me fait penser à de l'eau dans les cuves de carburateurs.
As tu ouvert les vis de purge des cuves et observé le contenu?

Sinon ,un mauvais écart des électrodes de bougies peut aussi te compliquer la vie.

Si ta machine était OK avant ta transfo de pots,il faut la remettre dans l'état d'origine!

Bon courage! 8)
Répondre