Tête de fourche Ermax
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Tête de fourche Ermax
Je suis entrain de réparer un tête de fourche Ermax en ABS mais il me manque des fixations. J'ai vu sur les messages un montage qui apparemment ressemble à ce que j'ai ( avatar de Jean-Jean ) Si quelqu'un a des photos du montage, ça me dépannerait bien. Je ferai un petit tuto sur la réparation de l'ABS.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- jean-jean
- CXMen Master
Et voila j'ai remonter la tête de fourche cet-après midi ( ne pas faire attention les vis ne sont pas serrée).
La tête de fourche vue de la selle
Pour les fixations au guidon j'ai utiliser un morceau de fer plat et avec une tringle de garde-boue de cyclomoteur.
Fixation sur le guidon coter gauche fixé avec la vis du rétro.
Fixation sur le guidon coter droit fixé avec la vis du rétro.
Pour fixer la tringle sur la tête de fourche j'ai utilisé un serre tringle de cyclomoteur.
Une vue des fixation du bas.
Les pièces démontées.
Un croquis sommaire( je vais essayer de te l'envoyer par MP à l'échelle).
Les pièces montées.
Pour fixer les pièces du dessous il faut percer les tétons de fixation de la tête de phare.
Pour les pattes du bas ce n'est pas moi qui les fabriquées, elle était dans un lot de pièces de cx, surement qu'elles devaient servir à cela.
En espérant que cela te donne des idées pour le montage de ta tête de fourche.
Pour info j'ai fait pas mal de route avec beaucoup vent et ça a tenue.
La tête de fourche vue de la selle
Pour les fixations au guidon j'ai utiliser un morceau de fer plat et avec une tringle de garde-boue de cyclomoteur.
Fixation sur le guidon coter gauche fixé avec la vis du rétro.
Fixation sur le guidon coter droit fixé avec la vis du rétro.
Pour fixer la tringle sur la tête de fourche j'ai utilisé un serre tringle de cyclomoteur.
Une vue des fixation du bas.
Les pièces démontées.
Un croquis sommaire( je vais essayer de te l'envoyer par MP à l'échelle).
Les pièces montées.
Pour fixer les pièces du dessous il faut percer les tétons de fixation de la tête de phare.
Pour les pattes du bas ce n'est pas moi qui les fabriquées, elle était dans un lot de pièces de cx, surement qu'elles devaient servir à cela.
En espérant que cela te donne des idées pour le montage de ta tête de fourche.
Pour info j'ai fait pas mal de route avec beaucoup vent et ça a tenue.
- marechal_23
- CXMen Master