500CX + 650GL = cafra steampunk

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

merci du conseil, mais 90% de la masse passera par un fil de 2,5 et il y aura 2 mise à la masse sur le cadre et la fourche :D
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Message par Volatyl »

Je parle là des mises à la masse des bobines par exemple, CDI et autres bidules. Le reste, ce n'est pas bien grave. :D
E pur si muove!
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Message par DUCMONSTRO »

houla, ça sent la panne assurée, j'avais pas compris ça :oops:
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Message par lolo72 »

me rappelle un truc moi la mise a la masse des bobines hahahahaha !!!!!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par Volatyl »

N'est-ce pas? C'est pour ça que je préfère le dire à chaque peinture de cadre, et d'éviter de tout redémonter pour un léger détail :D
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Message par lolo72 »

:D yes éric c'est bien de rappeler cette règle, me suis fait avoir une fois mais y'aura pas de deuxièmes fois hihihihi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par DUCMONSTRO »

bon tout ne se passe pas comme prévue: le support moteur avant a besoins d'une petite modif qui va me prendre du temps, et j'ai mon amoureuse qui me parle d'un truc : le mariage...
j'ai juste trouvé l'excuse de pouvoir le faire si je finis la colorale:

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donc je suis punis jusqu'a nouvel ordre: je dois finir l'électricité dessus et 2/3 détails insurmontables :cry:

je reprendrais mon projet surement au printemps, ce qui ne m'empêche pas de vous lire et de rêver sur vos machines :P
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Message par DUCMONSTRO »

Ca y est je peux reprendre les travaux, il me reste un joint de culasse a finir sur ma 260Z et je vais pouvoir reprendre la cx: j'avoue ça me manquait :)
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Message par Titwan »

Mortel, j'étais impatient de voir la suite !

Tiens, voilà un peu d'inspiration pour te motiver (mais tu l'a surement déjà vu).
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

Non je ne la connaissais pas, mais j'ai déjà le même phare en plus petit, merci pour le lien 8)
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Message par Titwan »

Moi ce sont les détails comme la clé d'horloge pour remettre les kilomètres à 0 et les touches de machine à écrire qui me font dire "WAHOU !" sur cette bécane.
En tout cas j'ai hâte de voir la tienne.

(Si t'aime aussi la littérature SteamPunk je te conseil l'excellent "la Machine à Différences" de William Gibson et Bruce Sterling.)
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Message par nico47 »

Hummm je veux voir la suite moi! :)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
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Message par DUCMONSTRO »

Dès qu'il refera beau, j'attaque la seconde couche de peinture du moteur: wait and see...
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Message par DUCMONSTRO »

Ca y est, le carter arrière du 500CX est monté sur le bloc du 650gl, les support avant ralongés d'1 cm, peinture moteur finie.
J'ai un doute sur le rotor: sur le carter du 650, il y a comme un doigt d'allumeur avec une platine, et ça je ne l'ai pas sur la 500, mais je ne me souvient pas de l'avoir démonté...

Quelqu'un aurait une photo du moteur de 500 sans le cache au niveau de l'alternateur: j'ai l'impression qu'il me manque le plateau de l'allumeur :(
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