ALLESER DES GICLEURS ???

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

ALLESER DES GICLEURS ???

Message par jack »

bjr a tous .... gros soucis de carbu sur ma seven 750 depuis que j'ai mis des cornets ...ça prend moins bien les tours SUIS OBLIGER DE METTRE DU STARTER . gicleur principaux 110 / 35 pour le ralentit ..a 5 euro le gicleur avant de les changer je pose la question ...peux ton les réaléser a 140 par exemple ? ET AVEC QUOI ,?? un foret mais de combien ? merci de vos précieux conseils (j'aurais du garder mes cx moins de souçis )Image :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Salut Jack

Si tu cherches un peu sur l'autre forum :chut2 , tu trouveras un post de la semaine dernière où la personne à posé un kit Dynojet. Dans ce kit un foret de 1.5mm (= gicleur en 150) est fourni.
Rapproche toi de lui pour la mise en œuvre. L'inconvénient majeur c'est l'impossibilité de revenir en arrière si l'opération se déroule mal ou si le diamètre est trop gros.
Pour le gicleur de ralenti, vu comme il est foutu, j'ai un doute sur l'utilisation de la même méthode.

As tu regardé l'état des 2 filtres de ton robinet d'essence ?

Vu les modifs engagées, que ce soit en CX ou autre, la carburation devient forcément trop pauvre à tous les régimes. Le Sf permet de rattraper tous ça en remplaçant les gicleurs et en calant l'aiguille ce qui ne me semble pas être le cas sur les CX, mais là je me trompe peut être, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certain posts ici

:bye
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Jack,

CX ou pas CX, quand on monte des cornets, l'entrée d'air est plus importante et donc la carburation s'appauvrit (et je ne parle pas de l'influence sur la stabilité et la densité de l'air admis).

C'est plus ou moins supportable selon les motos et selon les régimes.

Les remèdes classiques consistent à faire entrer plus d’essence ...................ou moins d'air. :wink:

Pour le deuxième cas, il suffit d'obstruer une partie des cornets avec du ruban adhésif. L'avantage est que l'opération est totalement réversible mais est constante surr toute la plage de régime.

Dans le premier cas, on peut jouer sur le gicleur principal qui agit surtout dans les hauts régimes.
Pour agir au ralenti et dans le premier quart de la course du boisseau, on peut jouer sur la vis de richesse.
Pour agir dans les deux premiers tiers de la course du boisseau, on peut remonter l'aiguille : sur les CX ce n'est pas possible d'origine mais facilement modifiable pour que ça le devienne.
je ne sais pas si la chose est faisable sur les carbus de sevenfifty ?

Enfin, suite à une conversation avec un mécano (?) inconnu à Moto Légende, il semblerait qu'on puisse aussi modifier le puits d'aiguille.

Il suffirait de percer des trous supplémentaires (semblables à ceux qui y existent déjà) sur son pourtour, à une hauteur dépendant de la plage de régime où tu veux améliorer.
Cette technique serait aussi totalement réversible puisqu'il suffirait de reboucher les trous avec de la soudure à l'étain si on n'était pas satisfait du résultat.

J'emploie le conditionnel pour cette dernière méthode car je ne l'ai pas expérimentée mais elle parait théoriquement séduisante.

Tu vois Jack, qu'il existe des alternatives à l'alésage (ou au changement) des gicleurs.

Sur un CX, les modifs sont à multiplier par deux mais sur ton sevenfifty, c'est par quatre qu'il faudra multiplier les manips pour modifier tes quatre carbus ! :x

Quelle que soit la solution que tu adoptes, il convient quand même de noter que depuis près de 20 ans, les motos de compétition au plus haut niveau sont toutes dotées de boîtes à air, ce qui veut dire que c'est plus performant que des cornets............mais c'est moins joli !:lol:

A toi de voir et bon courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Baptiste79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
Localisation : deux-sevres

Message par Baptiste79 »

bonjour a tous !
je profite du sujet poster pour poser une question simple : sur quel site peut on trouver des gicleur plus gros que ceux d'origine pour une cx 500 custom 1982 ? Je vais egalement remplacer la boite a air par des cornet ...
merci d'avance et bonne route !
longue vie aux motards !
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Humble avis personnel... les trous dans les puits d'aiguille servent pour une meilleur émulsion de l'essence en apportant à nouveau de l'air.
Faire des trous en plus serait jouer les apprentis sorcier!
De plus, suivant ce que l'on veut faire comme débit de carburant, la forme de l'aiguille varie suivant les motos et les carburateurs.
Par expérience perso, j'ai joué les apprentis sorcier sur mon KLE.
Aiguilles de 1000 rx et 500 gpz, puits d'aiguille idem pour test, grosseur des gicleurs, changement de l'arrivée d'air, changement de la ligne d'échappement.
Remplacement des arbres à cames, avance sur les arbres à cames....
j'ai joué avec tout!!!
Pour quel resultat????
10 km en pointe de gagné. et 1,5 litre d'essence en plus au 100.
Donc, retour à l'origine et basta!
Rien qu'en jouant sur la carburation j'avais des différences de reprise à bas et moyen régime et bien sur des trous à l'accélération suivant les régimes et suivant la configuration.
Ca marche tellement bien d'origine....!!!
L'idéal est de s'en rapprocher!

Didier (expert de mes deux en carburation!)
Avatar du membre
Baptiste79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
Localisation : deux-sevres

Message par Baptiste79 »

:crazy personne ne sait ou s'en procurer des gicleur plus gros ? :nage
longue vie aux motards !
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Avatar du membre
Baptiste79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
Localisation : deux-sevres

Message par Baptiste79 »

merci pour l'info !
longue vie aux motards !
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Ce sont les mêmes boites motokirsten et motorrad
Répondre