ALLESER DES GICLEURS ???
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
ALLESER DES GICLEURS ???
bjr a tous .... gros soucis de carbu sur ma seven 750 depuis que j'ai mis des cornets ...ça prend moins bien les tours SUIS OBLIGER DE METTRE DU STARTER . gicleur principaux 110 / 35 pour le ralentit ..a 5 euro le gicleur avant de les changer je pose la question ...peux ton les réaléser a 140 par exemple ? ET AVEC QUOI ,?? un foret mais de combien ? merci de vos précieux conseils (j'aurais du garder mes cx moins de souçis )
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Salut Jack
Si tu cherches un peu sur l'autre forum , tu trouveras un post de la semaine dernière où la personne à posé un kit Dynojet. Dans ce kit un foret de 1.5mm (= gicleur en 150) est fourni.
Rapproche toi de lui pour la mise en œuvre. L'inconvénient majeur c'est l'impossibilité de revenir en arrière si l'opération se déroule mal ou si le diamètre est trop gros.
Pour le gicleur de ralenti, vu comme il est foutu, j'ai un doute sur l'utilisation de la même méthode.
As tu regardé l'état des 2 filtres de ton robinet d'essence ?
Vu les modifs engagées, que ce soit en CX ou autre, la carburation devient forcément trop pauvre à tous les régimes. Le Sf permet de rattraper tous ça en remplaçant les gicleurs et en calant l'aiguille ce qui ne me semble pas être le cas sur les CX, mais là je me trompe peut être, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certain posts ici
Si tu cherches un peu sur l'autre forum , tu trouveras un post de la semaine dernière où la personne à posé un kit Dynojet. Dans ce kit un foret de 1.5mm (= gicleur en 150) est fourni.
Rapproche toi de lui pour la mise en œuvre. L'inconvénient majeur c'est l'impossibilité de revenir en arrière si l'opération se déroule mal ou si le diamètre est trop gros.
Pour le gicleur de ralenti, vu comme il est foutu, j'ai un doute sur l'utilisation de la même méthode.
As tu regardé l'état des 2 filtres de ton robinet d'essence ?
Vu les modifs engagées, que ce soit en CX ou autre, la carburation devient forcément trop pauvre à tous les régimes. Le Sf permet de rattraper tous ça en remplaçant les gicleurs et en calant l'aiguille ce qui ne me semble pas être le cas sur les CX, mais là je me trompe peut être, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certain posts ici
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut Jack,
CX ou pas CX, quand on monte des cornets, l'entrée d'air est plus importante et donc la carburation s'appauvrit (et je ne parle pas de l'influence sur la stabilité et la densité de l'air admis).
C'est plus ou moins supportable selon les motos et selon les régimes.
Les remèdes classiques consistent à faire entrer plus d’essence ...................ou moins d'air.
Pour le deuxième cas, il suffit d'obstruer une partie des cornets avec du ruban adhésif. L'avantage est que l'opération est totalement réversible mais est constante surr toute la plage de régime.
Dans le premier cas, on peut jouer sur le gicleur principal qui agit surtout dans les hauts régimes.
Pour agir au ralenti et dans le premier quart de la course du boisseau, on peut jouer sur la vis de richesse.
Pour agir dans les deux premiers tiers de la course du boisseau, on peut remonter l'aiguille : sur les CX ce n'est pas possible d'origine mais facilement modifiable pour que ça le devienne.
je ne sais pas si la chose est faisable sur les carbus de sevenfifty ?
Enfin, suite à une conversation avec un mécano (?) inconnu à Moto Légende, il semblerait qu'on puisse aussi modifier le puits d'aiguille.
Il suffirait de percer des trous supplémentaires (semblables à ceux qui y existent déjà) sur son pourtour, à une hauteur dépendant de la plage de régime où tu veux améliorer.
Cette technique serait aussi totalement réversible puisqu'il suffirait de reboucher les trous avec de la soudure à l'étain si on n'était pas satisfait du résultat.
J'emploie le conditionnel pour cette dernière méthode car je ne l'ai pas expérimentée mais elle parait théoriquement séduisante.
Tu vois Jack, qu'il existe des alternatives à l'alésage (ou au changement) des gicleurs.
Sur un CX, les modifs sont à multiplier par deux mais sur ton sevenfifty, c'est par quatre qu'il faudra multiplier les manips pour modifier tes quatre carbus !
Quelle que soit la solution que tu adoptes, il convient quand même de noter que depuis près de 20 ans, les motos de compétition au plus haut niveau sont toutes dotées de boîtes à air, ce qui veut dire que c'est plus performant que des cornets............mais c'est moins joli !:lol:
A toi de voir et bon courage !
CX ou pas CX, quand on monte des cornets, l'entrée d'air est plus importante et donc la carburation s'appauvrit (et je ne parle pas de l'influence sur la stabilité et la densité de l'air admis).
C'est plus ou moins supportable selon les motos et selon les régimes.
Les remèdes classiques consistent à faire entrer plus d’essence ...................ou moins d'air.
Pour le deuxième cas, il suffit d'obstruer une partie des cornets avec du ruban adhésif. L'avantage est que l'opération est totalement réversible mais est constante surr toute la plage de régime.
Dans le premier cas, on peut jouer sur le gicleur principal qui agit surtout dans les hauts régimes.
Pour agir au ralenti et dans le premier quart de la course du boisseau, on peut jouer sur la vis de richesse.
Pour agir dans les deux premiers tiers de la course du boisseau, on peut remonter l'aiguille : sur les CX ce n'est pas possible d'origine mais facilement modifiable pour que ça le devienne.
je ne sais pas si la chose est faisable sur les carbus de sevenfifty ?
Enfin, suite à une conversation avec un mécano (?) inconnu à Moto Légende, il semblerait qu'on puisse aussi modifier le puits d'aiguille.
Il suffirait de percer des trous supplémentaires (semblables à ceux qui y existent déjà) sur son pourtour, à une hauteur dépendant de la plage de régime où tu veux améliorer.
Cette technique serait aussi totalement réversible puisqu'il suffirait de reboucher les trous avec de la soudure à l'étain si on n'était pas satisfait du résultat.
J'emploie le conditionnel pour cette dernière méthode car je ne l'ai pas expérimentée mais elle parait théoriquement séduisante.
Tu vois Jack, qu'il existe des alternatives à l'alésage (ou au changement) des gicleurs.
Sur un CX, les modifs sont à multiplier par deux mais sur ton sevenfifty, c'est par quatre qu'il faudra multiplier les manips pour modifier tes quatre carbus !
Quelle que soit la solution que tu adoptes, il convient quand même de noter que depuis près de 20 ans, les motos de compétition au plus haut niveau sont toutes dotées de boîtes à air, ce qui veut dire que c'est plus performant que des cornets............mais c'est moins joli !:lol:
A toi de voir et bon courage !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Baptiste79
- CXMen forumeur
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
- Localisation : deux-sevres
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Humble avis personnel... les trous dans les puits d'aiguille servent pour une meilleur émulsion de l'essence en apportant à nouveau de l'air.
Faire des trous en plus serait jouer les apprentis sorcier!
De plus, suivant ce que l'on veut faire comme débit de carburant, la forme de l'aiguille varie suivant les motos et les carburateurs.
Par expérience perso, j'ai joué les apprentis sorcier sur mon KLE.
Aiguilles de 1000 rx et 500 gpz, puits d'aiguille idem pour test, grosseur des gicleurs, changement de l'arrivée d'air, changement de la ligne d'échappement.
Remplacement des arbres à cames, avance sur les arbres à cames....
j'ai joué avec tout!!!
Pour quel resultat????
10 km en pointe de gagné. et 1,5 litre d'essence en plus au 100.
Donc, retour à l'origine et basta!
Rien qu'en jouant sur la carburation j'avais des différences de reprise à bas et moyen régime et bien sur des trous à l'accélération suivant les régimes et suivant la configuration.
Ca marche tellement bien d'origine....!!!
L'idéal est de s'en rapprocher!
Didier (expert de mes deux en carburation!)
Faire des trous en plus serait jouer les apprentis sorcier!
De plus, suivant ce que l'on veut faire comme débit de carburant, la forme de l'aiguille varie suivant les motos et les carburateurs.
Par expérience perso, j'ai joué les apprentis sorcier sur mon KLE.
Aiguilles de 1000 rx et 500 gpz, puits d'aiguille idem pour test, grosseur des gicleurs, changement de l'arrivée d'air, changement de la ligne d'échappement.
Remplacement des arbres à cames, avance sur les arbres à cames....
j'ai joué avec tout!!!
Pour quel resultat????
10 km en pointe de gagné. et 1,5 litre d'essence en plus au 100.
Donc, retour à l'origine et basta!
Rien qu'en jouant sur la carburation j'avais des différences de reprise à bas et moyen régime et bien sur des trous à l'accélération suivant les régimes et suivant la configuration.
Ca marche tellement bien d'origine....!!!
L'idéal est de s'en rapprocher!
Didier (expert de mes deux en carburation!)
- Baptiste79
- CXMen forumeur
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
- Localisation : deux-sevres
Pour mon ex je me servais ici : http://www.motorradbay.de/xanario_searc ... 00&x=0&y=0
- Baptiste79
- CXMen forumeur
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:57
- Localisation : deux-sevres