Bonjour tous le monde,
Je cherche à réparer mon carter de pompe à eau. Un petit morceau est cassé sur le coté et du coup le joint ressort. J'ai entendu parler de métal en poudre ou de résine pour réparer ce genre de chose mais je ne suis pas sur de quel produit utiliser.
Voici les 2 produits que j'ai trouvé :
http://www.manutan.fr/resines-epoxy-cha ... 50036.html
http://www.pilote-production.com/lang-e ... 24-ml.html
Voici 2 photo pour illustrer mon problème :
Merci de me dire si ces produits peuvent convenir ou s'il en existe d'autres mieux.
Réparation du carter de pompe à eau
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- pépé
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Il me semble d'apres les photos que de la pâte à joint bleue à déjà été posée pour assurer une étanchéité ???? J'aime pas cette pâte car suite à la pose sur une vieille voiture, des morceaux se sont mélangês à l'intérieur et ont bouchés les rainures circuit d'huile. Résultat un vilo bloque .
Vu l'état de la pièce je te suggère d'en trouver une d'occasion moins bouffée .
Même en occasion il y en a de belles.
Vu l'état de la pièce je te suggère d'en trouver une d'occasion moins bouffée .
Même en occasion il y en a de belles.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Le carter de pompe à eau de MALLOW, ma 500 routière est au moins aussi abîmé que le tien.
En le montant comme ça avec un joint torique en bon état, ça tient sans aucune fuite depuis plusieurs années.
En le montant comme ça avec un joint torique en bon état, ça tient sans aucune fuite depuis plusieurs années.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pour 10€ vas y
Sinon j'avais une solution :
C'est utilisé entre autre par certains préparateurs moteur pour modifier les conduits d'admission des culasses.
Initialement j'avais acheté ça pour réparer une ailette casée sur une culasse et ça tient vraiment bien. C'est proche de ce que l'on trouve en magasin de bricolage, pâte bicomposant à malaxer, mais c'est bien plus costaud. Je l'utilise aussi pour les réparations de carénages.
Sinon j'avais une solution :
C'est utilisé entre autre par certains préparateurs moteur pour modifier les conduits d'admission des culasses.
Initialement j'avais acheté ça pour réparer une ailette casée sur une culasse et ça tient vraiment bien. C'est proche de ce que l'on trouve en magasin de bricolage, pâte bicomposant à malaxer, mais c'est bien plus costaud. Je l'utilise aussi pour les réparations de carénages.