Transfo: pontets de guidon, voyant led, fusubles...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jrme27400
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 07:55
Localisation : Eure - haute normandie

Transfo: pontets de guidon, voyant led, fusubles...

Message par jrme27400 »

Bonjour..

L'idéé est d'enlever le pontets de guidon de guidon sur le T de fourche en le meulant...Donc déjà j'ai virer les fusibles principaux et je les ai remplacé par des fusibles volants..Prix 5€ chez Niort auto...
Je vais m'attaquer à meuler les pontets de guidon et je voudrais mettre à la place des 4 trous des vis du pontets des leds pour témoins d'huile, clignos...
http://www.minineon.com/neon_led_plexi- ... sCatId=224

Si quelqu'un a déjà fait ça ...comment cela ce branche...fils avec quel fils...de plus comment se tiens la led dans son supports....

MERCI !!!!
Ducati 900 ss et Honda 500 cx café racer en cours de transformation
jrme27400
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 07:55
Localisation : Eure - haute normandie

Maitre cylindre..

Message par jrme27400 »

J'ai oublié...par quoi je peux remplacer le maitre cylindre d'origine qui prend trop de place sur les bracelets qui sont en diamètre 22...du coup un bout de poignée d'accélérateur est dans le vide..

Merci
Ducati 900 ss et Honda 500 cx café racer en cours de transformation
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

c'est exactement ce que j'ai fait sur le DARK KNIGHT, mon CR

Image

Le MC provient d'une HONDA 900 CBR R . Les pontets ont été sciés puis le té a été poli.
Les voyants se branchent sur les fils d'origine correspondants en suivant le schéma électrique de la RTM. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
jrme27400
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 07:55
Localisation : Eure - haute normandie

Message par jrme27400 »

Bonjour,

C'est exactement ça...le branchement des leds à un sens ou pas???
J'ai réussi à descendre le neiman de 4cm...ça le fait nickel. Simplement avec des vis pour fixer les colliers de plomberie dans du Placoplatre.
J'essai de faire des photo au plus vite....
Ducati 900 ss et Honda 500 cx café racer en cours de transformation
jrme27400
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 07:55
Localisation : Eure - haute normandie

Message par jrme27400 »

Concernant le maitre cylindre, n'importe quelle année ou une année particulière...mon bracelet est en 22mm, double disque..y a t'il d'autres critères à respecter pour changer le maitre cylindre...Merci d'avance
Ducati 900 ss et Honda 500 cx café racer en cours de transformation
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Réponses dans l'ordre :

- contrairement aux voyants classiques, les leds sont polarisées, elles ont donc un sens de branchement (qui est repéré mais je ne sais pas comment).

Si tu branches à l'envers, il n'y a pas de conséquence fâcheuse mais .................. ça ne fonctionne pas ! :(


- tu as défini toi même les critères incontournables pour un maître cylindre : double disque et guidon diam. 22 (tous les guidons sauf certaines Harley)

Conseil perso : outre l'esthétique, l’intérêt de changer le maître cylindre est d'en monter un plus performant, donc plus moderne (moto des années 2000)

Bonne bidouille. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre