Renaissance... ou pas ?
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- DUCMONSTRO
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- auverland86
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Les traces semblent plaider pour le deuxième montage, celui que j'ai trouvé après huit ans d'inaction de la bécane, mais dans ce modèle, je ne vois pas comment la connection peut s'opérer, le ressort poussant le bitoniau hors du contact avec les cosses, ce qui explique qu'il ne se passe rien au démarreur, alors que le reste du faisceau est alimenté. Dans le premier, en revanche, la connection semble devoir être permanente. J'ai cherché des schemas de relais de démarreur, mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas beaucoup aidé....
650 E, 1983
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Salut Tomsi
je verrai bien le montage n°2 vu que le ressort le plus puissant se trouve du coté de la bobine quand tu met le jus dessus l'axe doit descendre et les contacts seront passant ...bon remontage
1er essaye avec un ohmmetre pour voir si la bobine est bonne
2 avec une ampoule voir si tu allimente ta bobine elle doit s'allumer quand tu appuie sur le bouton de demareur
a plus
S@ndro
je verrai bien le montage n°2 vu que le ressort le plus puissant se trouve du coté de la bobine quand tu met le jus dessus l'axe doit descendre et les contacts seront passant ...bon remontage
1er essaye avec un ohmmetre pour voir si la bobine est bonne
2 avec une ampoule voir si tu allimente ta bobine elle doit s'allumer quand tu appuie sur le bouton de demareur
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Modifié en dernier par S@ndro le mar. 09 juil. 2013 20:52, modifié 2 fois.
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
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Je crois avoir compris le principe. Il y a une bobine EM qui doit faire descendre le contacteur en compensation du ressort, mais cette bobine ne se met pas route à l'impulsion du bouton de démarrage : soit le fil est cassé, soit les deux petites cosses (invisibles sur la photo) ne touchent pas les deux recepteurs de la bobine.... je testerai ça demain...
Merci à tous pour votre aide à la gamberge....
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650 E, 1983
- Dreamracer
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T'as eu de la chance car en principe ça ne se démonte pas vraiment ! Enfin si mais à voir si sa ne va pas coincer par la suite du à un mauvais alignement du fer qui descend dans la bobine ! En tout cas pour l' instant ça semble fonctionner
J' aurai dit aussi le montage n°2 mais je voie que tu as résolu ton problème
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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- auverland86
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Merci les gars !
@Dreamracer : oui, comme tu l'as deviné, j'ai du démonter et remonter trois fois la bobine pour remettre les cosses en place. Après chaque démarrage, il fallait le faire, peut-étre à cause de la dilatation des prises femelles. Au bout de trois fois, il ne veut plus rien savoir, et d'ailleurs il ne clique plus. Je vais donc le changer, mais j'ai au moins eu la joie d'entendre vrombir les cylindres ! La carburation a l'air OK. Je dois aussi changer le câble choke, cassé, purger le circuit d'eau ( des conseils ?), changer les plaquettes et sans doute les disques, trouver un support d'étrier arrière, mettre du liquide de frein, vidanger le cardan (d'autres conseils ?), trouver une "vis cache" de 17 pour le carter du cardan au niveau de la roue, changer les pneus, changer l'ampoule de phare, passer la circu (j'ai eu mon plateau mercredi !!!), nettoyage final, et en avant !
@Dreamracer : oui, comme tu l'as deviné, j'ai du démonter et remonter trois fois la bobine pour remettre les cosses en place. Après chaque démarrage, il fallait le faire, peut-étre à cause de la dilatation des prises femelles. Au bout de trois fois, il ne veut plus rien savoir, et d'ailleurs il ne clique plus. Je vais donc le changer, mais j'ai au moins eu la joie d'entendre vrombir les cylindres ! La carburation a l'air OK. Je dois aussi changer le câble choke, cassé, purger le circuit d'eau ( des conseils ?), changer les plaquettes et sans doute les disques, trouver un support d'étrier arrière, mettre du liquide de frein, vidanger le cardan (d'autres conseils ?), trouver une "vis cache" de 17 pour le carter du cardan au niveau de la roue, changer les pneus, changer l'ampoule de phare, passer la circu (j'ai eu mon plateau mercredi !!!), nettoyage final, et en avant !
650 E, 1983
- Dreamracer
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Je peu déja te dire que le câble de starter n'existe plus pour ce modèle
Pour la 650E de mon ami j'ai commandé un adaptable sur Wemoto qui lui donne satisfaction et au point ou tu en est tu peu prendre aussi le relais en adaptable mais il n'as pas le fusible (si c'est bien comme sur la photo) !
Nous on a plutôt pris celui ci mais il faudra modifier la cosse de ton faisceau car il n'as pas le même câblage ! ou celui ci qui est identique mais sans le caoutchouc donc faisceau à modifier mis à part ça il fonctionne très bien (il faudra inverser la cosse B et M sur la multifiche de ton faisceau)
Pour la 650E de mon ami j'ai commandé un adaptable sur Wemoto qui lui donne satisfaction et au point ou tu en est tu peu prendre aussi le relais en adaptable mais il n'as pas le fusible (si c'est bien comme sur la photo) !
Nous on a plutôt pris celui ci mais il faudra modifier la cosse de ton faisceau car il n'as pas le même câblage ! ou celui ci qui est identique mais sans le caoutchouc donc faisceau à modifier mis à part ça il fonctionne très bien (il faudra inverser la cosse B et M sur la multifiche de ton faisceau)
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Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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