présentation

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
dccx56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013 08:23

présentation

Message par dccx56 »

Bonjours a tous du 28 ! J'espère qu'ensemble nous pourrons résoudre les petits soucis de nos cx .

étant possesseur d'un 500 cx de 82 avec moteur de custom depuis 2 ans bientôt,je pense être passé par pas mal de pannes classique résolu en grande parti grâce a hondacx.com et vos expériences personnel ...mai la actuellement j'en suis a la panne électronique (moteur qui donne une impression de léger serrage dans les tours ou a régime constant ) tout ça depuis peut et d'un seul coup en retour de balade.
En épluchant le forum j'ai vu des cas similaire , je pense donc opter pour un boitier ignitech et un alternateur g8 pour vraiment être tranquille niveau électronique et pour aussi tester cette méthode .

Voila..a bientôt sur les forums
dccx56
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bienvenu parmi nous ! :trouve:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum.....Qu'entends tu par "impression de léger serrage"?
dccx56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013 08:23

Message par dccx56 »

Merci a vous !
Ba quand je roule j'ai l’impression qu'elle broute un peu comme une panne d’essence alors qu'avant je n'avais pas ce souci .. mes carbus sont bien réglé je pense vu que je n'avais aucuns souci avant , je n'est rien modifié entre temps c'est venu progressivement, je l'ai prise hier aprem et c'est de pire en pire .. cela ressemble au problème d'allumage au alentour des 300 et 7000 tours/m je pense , j'ai tester mon alternateur les valeurs on l'air bonne ... mais rien de sure.. j'ai une bonne charge de batterie ... enfin bon étant unpeu bloqué dans mes recherche de panne a l'aveuglette je pense + au fameux problème de stator ou capteur d'avance... ??? le mieux serait de voir si il y a amélioration avec le boitier ignitech non?
dccx56
dccx56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013 08:23

Message par dccx56 »

au alentour des 3000 et 7000 trs/m ...
dccx56
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bien le bonjour

Pour ton problème ça ressemble en effet a un problème d'allumage (cette impression de perte de puissance à un certain régime et ça redevient normal si tu baisse les gaz) et le mieux serai de trouver un membre pas trop loin de chez toi et voir s'il peu te prêter ce boitier pour faire un essais ... ensuite c'est Mike qui fait les commandes en gros et qui te fournira le boitier à un prix compétitif... voir tout de même si ce ne sont pas les membranes des carbus qui te font défaut
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
dccx56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013 08:23

Message par dccx56 »

salut !

Ok je vais revérifier mes membranes de carbu malgré qu'elle on étaient remplacé par du neuf mais au niveau de la qualités j'avais un doute ( la re-fabrication peut nous jouer des tours qui sait ?! )
Je vous tien au courant.
dccx56
dccx56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013 08:23

Message par dccx56 »

Bonjours !

Bon après vérification complète de mes carbus, les membranes ne sont pas en cause ... reste plus que l'électronique a tester .. dès que j'ai mon boitier et mon alternateur neuf je test et vous donne des nouvelles .
dccx56
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Pourquoi remplacer ton alternateur si il débite bien et que tu poses un boitier Ignitech?

Peut étre pour voir ta chaine de distribution?

8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bonjour,

et d'abord bienvenue ici.

Pour ton problème, peut-être vaudrait-il mieux créer un sujet spécifique dans la rubrique prévue pour, ça te permettrait d'avoir plus de réponses.

Avant d'aller au plus complexe, commence par le plus simple : une paire de bougies neuves.

Ensuite, contrôle tes antiparasites : ils doivent avoir une résistance de5000ohms et dans le cas contraire, ils peuvent produire les symptômes que tu décris.

Si ce n'est pas ça, il faudra envisager vraisemblablement le stator neuf OU le boîtier IGNITECH.

En effet, comme te l'as dit Yves, le boîtier IGNITECH supplée un alternateur HS (ou plus exactement les bobinages de charge des condensateurs solidaires du stator) et évite de tomber le moteur pour procéder au remplacement. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
dccx56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013 08:23

Message par dccx56 »

Salut a tous l'monde !

étant nouveau sur le site je ne me suis pas trop lancer dans la création de post mais oui c'est sure que ce sujet s'éloigne d'une simple présentation a la base !

Pour répondre en gros a vos interrogations c'est suite a un épluchage approfondi des sujet en rapport avec le boitier ignitech sur ce même site que j'en suis venu a la conclusion qu'il faillais mieux remplacer alternateur origine défectueux par un simplifier + boitier ignitech .. est par la même occasion servir de "cobaille" pour ceux qui aurais la même panne ? Du coup la je suis un peut perdu..

J’essaierai de me greffer sur un post en rapport avec ma panne pour la suite..
dccx56
Avatar du membre
verts42
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 21:17

Message par verts42 »

bienvenue :genial:
vert je suis,vert je resterai
Répondre