Démarrage difficile et starter inefficace

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Démarrage difficile et starter inefficace

Message par Nichto »

Bonjour a vous,

Le soleil arrivant, la resto presque terminée, je me décide de faire un petit tour.
Je tire le starter (comme la semaine dernière) et je tente de démarrer. Rien a faire pendant 1 min. Enfin je la démarre mais le starter ne marche pas : aucun changement de régime (chose apparue la semaine dernière mais cela n'avait pas dure) et ralentit impossible même chaude. Je démonte les bougies : elles sont noires.
Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne car le soleil a l'air de durer ?

Merci d'avance.

N.B: en plus
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Si tes bougies sont noires,il y a de grandes chances que tes volets de starter soient bloqués ou ne reviennent pas à la position de marche.

Quand tu démarres,ils doivent boucher le conduit d'air et quand tu repousses la manette,les volets doivent laisser l'air arriver au maximum.

Voir si ton cable de starter n'est pas trop tendu ou le ressort de rappel des volets décroché! :o
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Merci Yves pour ta réponse.
J'ai regarde si le starter avait une action sur la molette et la molette bouge bien au niveau du carbu.
Est-il possible que se soit a l'intérieur des carbus ?
Autre piste, je viens d'installer un boîtier ignitech, est-il possible qu'une masse mal rebranchee sur le cadre me donne les effets cites précédemment ?
Merci d'avance a vous,
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Salut

Pour les masse il est vrai qu'il faut être sur quelles soit bonne , mais je ne sais pas si ça résoudras ton problèmes de bougie noire !
Pour ton starter possible que l'axe des pavillons soit tordu mais vérifie si le cable n'est pas simplement cassé

++
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Salut les cxmen !!!

En fait mon problème de bougies et de starter est un problème d'alumage.
G change de kit ignitech idem.
G contrôle les étincelles des bougies et en fait rien a gauche et quelques petites étincelles à droite.
C le bordel !
Il faut que je m'equipe d'un ohmmètre !! :cry:
Répondre