Chose promise... CR de Tarzan et Jane !!

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supertarzan
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Message par supertarzan »

Allez hop, 2 kits de rénover carbus commandé, y à plus qu'à attendre pour tout remonter et espérer que ça venais de la...
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
supertarzan
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Message par supertarzan »

DUCMONSTRO a écrit :Ton problème ressemble a un mauvais réglage de l'avance à l'allumage: quelqu'un pourrait confirmer?
Chouette ta selle, c'est exactement ce que je cherche à faire faire 8)
Est ce que quelqu'un peut confirmer si ça peut être la cause du problème ? A noter aussi que j'ai installé récemment un boitier Ignitech.
A noter bis, j'ai l'impression d'avoir une petite fuite au niveau du carter d'avance à l'allumage, ça peut jouer. Vu que j'ai démonter les carbus, j'ai facilement accès à l'avance à l'allumage et vais peut être en profiter pour refaire le joint... à voir.

Sinon pour la selle, je peux essayer de te retrouver des photos si ça t'intéresse. Et je peux aussi te donner l'adresse du sellier contacter, il peut en faire une autre à l'identique.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Pour l'avance à l'allumage,c'est le boitier Ignitech qui s'en charge.

J'ai vu que tu avais essayé de nettoyer tes carbus,mais en laissant les gicleurs et les vis de richesse en place,ça ne marche pas.
Bien sortir les gicleurs de ralenti avec un tournevis en bon état si tu ne veux pas tout abimer.
Bien mettre ta rampe à tremper 24 à 48h dans de la lessive costaude(style karcher multiusages)
Pour tes gicleurs 1h dans du vinaigre blanc ,pas plus sinon cele devient tout noir!(passer du fil très fin pour étre certain du passage)
Bien rincer à l'eau bouillante et souffler à l'air comprimé.
Si ça ne marche pas bien,le faire plusieurs fois!!!!!

Sinon elle est très soignée ta machine.

Bravo! :bravo: :up
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

J' ajoute que pour le fil il est très déconseillé d' utiliser un fil métallique, préférer du nylon (fil à pêche par exemple) qui ne "blesseras" pas le gicleur.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Dream racer, tu n'as pas du en déboucher beaucoup des gicleurs avec du fils nylon! :lol:

Bien sur qu'il ne faut pas insister avec du cable trop! 8)
supertarzan
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Message par supertarzan »

Oui pis de toute façon, j'avais investis dans des kits de renov carbus... :D

Voilà du coup ils sont rassemblé, y à plus qu'à les remonter sur mon cx, sûrement ce soir... :hehehe
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Message par Dreamracer »

YVES PIPEAU a écrit :Dream racer, tu n'as pas du en déboucher beaucoup des gicleurs avec du fils nylon! :lol:

Bien sur qu'il ne faut pas insister avec du cable trop! 8)
J'ai déja pratiqué mais c'est vrai qu' ils n’était pas bouché par 20 ans de bouillasse de vieille essence ! ... sinon je préfère utiliser un fil de cuivre plutot que d'acier :

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Message par supertarzan »

Hey hey c'est bon :
Carbu rénovés, remontés et connectés au moteur. Petit test tout à l'heure et ça à l'air de bien fonctionner : beau bruit, le "souffle" derrière les deux pots est identique et les bougies, après 2 min de fonctionnement sont marron clair et sentent l'essence.
J'ai pris quelques photos mais pas eu le temps de les poster.

Merci encore pour votre aide, j'en aurais sûrement encore besoin... :lol:

J'suis content ! 8)
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Message par Dreamracer »

Cool 8) c'était donc bien le carbu qui étais bouché donc ... bonne route avec ta CX :binouze:
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Message par supertarzan »

Bonne bonne route, bientôt bientôt... j'ai commander un témoin de température eau pour mettre sur mon tableau de bord car je n'en avais pas.
Je l'ai reçu mais .... je ne sais pas comment il se branche et avec quels fils !!!

Du coup je vais poster un petit "au secours" sur le coin mécanique pour trouver la solution.

En gros, il me reste deux choses à finir, des broutilles :
1 - ce fameux témoin de température eau sur le tableau de bord
2 - grille de protection du radiateur, pas trop compliqué non plus...

A+ et merci encore pour l'aide carbu :D 8)
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Message par lolo72 »

tu entends quoi par témoin de température d'eau sur ton tableau de bord ??
témoin d'origine ou pas ??
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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zarh
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Message par zarh »

Excellent pour tes carbus :)
y'a des balèzes ici ça fait plaisir :D

J'adore ta selle, elle est super bien faite c'est top !
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pépé
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Message par pépé »

Parfait comme quoi un nettoyage carbu ya rien de tel
C'est fait pour moi et cela ronronne à merveille, me reste à voir mon témoin de T° qui bouge pas des masses.
Ca sent bon la balade si tout se goupille bien.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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