Dans la poursuite de mon changement complet de la ligne d'échappement, j'ai une petite colle.
Comment enlève-t-on les joints d'étanchéité situés sur les coudes et silencieux pour assurer l'étanchéité avec la boîte à fumée (pièces 13 et 14 de la page 125 de la RMT). Avec la vieillesse des éléments ils font plus ou moins partie des ensembles dont je souhaite les enlever (voir photo ci-dessous).
Pourquoi?
1- pour le coude, pouvoir enlever les collerettes de fixation sans pour autant couper le tube.
2- pouvoir si possible les réutiliser avec les nouveaux échappements.
Ils sont visiblement en métal très mou style plomb et donc très difficilement desserrables avec une clé même à griffe ou un marteau pour la désolidariser du tube.
Si vraiment c'est impossible, ces pièces se trouve-t-elles facilement?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Ok pour l'amiante, c'est vraiment bon à savoir, je vais éviter de laisser le petit dernier jouer avec. Pour les tubes, je vais voir à brico-machin à côté de chez moi ils doivent bien avoir un truc qui pourrait aller.
Jacques, les coudes que tu as sont comment? Et surtout quel est ton prix, si ce c'est raisonnable je te fais le chèque ce soir pour le gauche.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
tu peux les enlever sans mal avec un sciseau a bois ou au couteau. sinon chez honda ça doit couter au alentour de 10 euros la paire. (attention,si tu les commandes,precise bien lesquels tu veux car ils n'ont pas la meme taille à l'entrée et à la sortie de boite à fumée.)
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Les joints s'enlèvent facilement avec un grattoir et c'est disponible chez Honda ( sans amiante.....), 2 références car en entrée et sortie de la boite à fumée c'est pas le même diamètre.
Monter les joints avec de la graisse haute température et c'est pas la peine de serrer les colliers comme un malade, le serrage modéré est suffisant et comme cela le démontage suivant est plus facile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Je sors de chez Honda. Les référence RTM ne se font plus... et le vendeur ne m'a pas proposé d'autre joint.
Du coup, pouvez vous me dire quelles sont les références des joints de remplacement (pas en amiante) qui correspondent à ce que dit Thierry mecano :
thierry mecano a écrit :Les joints s'enlèvent facilement avec un grattoir et c'est disponible chez Honda ( sans amiante.....), 2 références car en entrée et sortie de la boite à fumée c'est pas le même diamètre.
Sinon pour ça:
eurosport a écrit :les grandes surfaces vendent une bande et de la pate pour rafistoler les pots ça fait l'affaire
Qu'en pensez-vous ? si ça fait l'affaire, je me dirige vers cette solution.
Je sors de chez Honda. Les référence RTM ne se font plus... et le vendeur ne m'a pas proposé d'autre joint.
Du coup, pouvez vous me dire quelles sont les références des joints de remplacement (pas en amiante) qui correspondent à ce que dit Thierry mecano :
Tu as utilisé les références que l'on trouve sur CMSNL ?
pièces 13 (Av) et 14 (Ar)
13 ancienne rèf : 18391-317-000
13 nouvelle rèf : 18392-MK4-000
14 ancienne rèf : 18392-413-000
14 nouvelle rèf : 18392-MG7-750
Je m'avance peu être mais ton concessionnaire n'as pas voulu se casser le trognon à chercher les rèfs !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer a écrit :
Tu as utilisé les références que l'on trouve sur CMSNL ?
pièces 13 (Av) et 14 (Ar)
13 ancienne rèf : 18391-317-000
13 nouvelle rèf : 18392-MK4-000
14 ancienne rèf : 18392-413-000
14 nouvelle rèf : 18392-MG7-750
Je m'avance peu être mais ton concessionnaire n'as pas voulu se casser le trognon à chercher les rèfs !
Hé bé c'est tout à fait ça. Il ne s'est pas foulé le concessionnaire (TEAM MOTO 79 avenue de Limoges à Niort : www.teammoto79.com/ pour ne pas lui faire de pub)
Cela fait plusieurs fois que je vais chez lui pour des ref de pièces et que je repars bredouille car il ne les trouve pas dans son catalogue. Sans chercher dans les pièces de remplacement.
Bref pour de la bécane moderne ils sont sympa, mais pas pour de la vieille jap de 1980.
A l'inverse, DDMOTOTEAM est capable de chercher jusqu'à 20h00 des correspondances de ref de pièces pour trouver notre bonheur.