fxavier a écrit :Voila mes photos.
Et voici les miennes, qui ressemblent forcément un peu à celles de Xavier.................puisqu'on y était ensemble !
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/P1170384.JPG)
Déjà, un petit tour sur le parking visiteurs à dévoilé des raretés, comme ces deux jumelles 900 KAWA Z1 :
ou deux monos Ducati de route avec tous leurs accessoires d'origine ( si, si, la peinture pailletée, c'est d'origine !
![Surpris :o](./images/smilies/surpris.gif)
) :
Ou encore une VOXAN Charade, déjà rare comme ça, mais en plus avec sa soeur attelée !
et les deux modèles neo-rétro de Kawasaki réunies : une W650 à carbus et sa remplaçante à injection W 800 :
...... sans oublier évidemment l'inévitable CX qu'on trouve dans tout rassemblement digne de ce nom. Il s'agit ici d'une 500 GL plus tout à fait d'origine :
Certaine machines préparées étaient là aussi comme celles exposées par l'amicale Honda four :
ou encore celles sorties de ateliers de Vtwin mechanic à AUCH :
et que dire de ce 650 YAM XS qui brillait de mille feux :
...... et pour terminer le tour du parking, une petite devinette : c'est quoi ça ?
Allez, je vous aide un peu : ça vient de derrière l'ex rideau de fer mais le moteur a été changé pour un ROTAX, et enfin je vous joins une photo de la plaque constructeur :
Les paris sont ouverts : j'offre un authentique boulon de 12 certifié d’origine CX à celui qui trouve !
Mais les Coyotes, ce sont d'abord des motos de course ou coursifiées qui s'arrêtent à 1979.
les Coyotes ont une préférence très marquées pour les motos originales ou les anglaises, et si elles sont les deux à la fois c'est encore mieux.
Commençons par les originales comme cette BENELLI moderne (1975 quand même) et sa sœur au look beaucoup plus conforme à son illustre modèle :
et on passe maintenant à une MV 4...... qui est en réalité équipée d'un moteur 400 SUZUKI bandit et dont le propriétaire à entièrement réalisé la partie cycle et l'habillage, et je ne vous parle pas de la musique qu'elle fait !
Toujours dans l'originalité avec cette HONDA CBX six cylindres mais gréée en café-racer avec un habillage racing, des freins à tambour, des jantes à rayons et là aussi des échappements qui font chanter le moteur.
Une japonaise aux Coyotes se doit d'être tapée jusqu'à la moelle : c'est le cas de cette SUZUKI KATANA et de cette GSX :
Ou de cette YAM SRX 600 à la préparation exemplaire et à l'esthétique très flatteuse : :
Mais point besoin nécessairement d'un gros budget pour s'amuser. Témoin cette 125 HONDA CB K1 des années 70 à cadre en tôle emboutie et joliment coursifiée
ou encore mieux : cette ancienne utilitaire HONDA de la Poste elle aussi coursifiée avec les moyens du bord (réservoir Gitane Testi, cul de selle poly, jantes à rayons et pneus slick vraisemblablement récupérés à la poubelle derrière un camion d'usine dans un paddock) :
.......mais les gros budgets, ça aide quand même pour faire des belles choses comme cette brave HONDA 900 Bol d'Or contemporaine de nos CX (voir freins et jantes) méconnaissable façon RCB Endurance :
Les anglaises étaient en tel nombre que j'ai du faire une sélection dans mes photos et j'ai éliminé les NORTON, toutes relativement courantes sauf une Manx......... que je n'ai pas pu photographier !
Les Triumph en revanche, si elles étaient moins nombreuses, étaient à mes yeux plus intéressantes et au milieu d'une ribambelle de trois cylindres j'ai remarqués ces deux là, avec leur cadres chromés Rickmann qui me faisaient rêver quand j'étais jeune (je vous parle d’un temps que les moins de ?? ans ne peuvent pas connaître ! ! !
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
)
Ou encore celle là avec un mono-amortisseur et une injection électronique artisanale qui semblait très bien faite ............mais qui n'a jamais bien fonctionné du week-end .
Ou encore celle là (en fait une BSA mais ce sont les mêmes) montée dans un cadre EGLI :
Les teutonnes étaient là aussi tant en solo qu'en side.
Et parmi elles, celle là dont le pilote affichait clairement sa motivation !
et parmi les sides, si j'ai choisi ce classique basset série 6, c'est parce qu'il est équipé d'une culasse KRAUSER à 4 soupapes :
Quelques espagnoles étaient là aussi comme cette BULTACO Metralla (250)et cette MONTESA Impala ( à l'origine en 175 cc mais équipée ici d'un cylindre et d'un échappement de 250 ou 350 Cappra de cross) :
ou cette OSSA, quand même à moitié française puisque montée dans un cadre ERAM aux tubes de faible section mais très bien conçu :
La moto ancienne de course ne serait pas ce qu'elle est sans les italiennes et je voue une admiration sans borne aux DUCATI à couples coniques, qu'elles soient 750 naked carters ronds ou 900 carénée aux carters plus anguleux :
...........et alors quand je trouve une 750 carénée aux carters ronds et finement ciselés en plus, c'est l'extase :
Les GUZZI n'étaient pas mal non plus avec cet exemplaire dont l'intérieur de la fourche était vide et dont les fonctions de suspension avant étaient assurées par un unique amortisseur solidement fixé au rigidificateur de fourche et au té supérieur :
............et pourquoi donc cet exemplaire noir brillant avec sa selle de DUCATI 900 SS, son carénage de même provenance, son réservoir allongé et son Vé twin bien en évidence me plait-il autant ?
Me rappellerait-il une autre moto que je connais ?
Et que dire des AERMACCHI, ces fabuleux monos culbutés qui ont longtemps lutté en GP contre l'invasion des 2 temps japonais pourtant bien plus performants en théorie.
Elles étaient bien représentées aux Coyotes avec des exemplaires à la finition époustouflante comme celle ci avec sa commande d'embrayage qui sent bon l'exemplaire unique réalisé au tour et à la fraiseuse :
......ou encore celle là avec son splendide réservoir alu et son cadre original :
Mais ma préférence demeure à l'exemplaire ci dessous qui, s'il na pas un aspect bien remarquable, possède le réglage de jeu aux culbuteurs par excentriques extérieurs qui signe une moto d'usine de l'ultime génération.
Et après avoir parlé des GUZZI et des AERMACCHI, je suis tombé sur le mélange des deux !
En effet cette rare et fragile 500 LINTO est l'assemblage de deux haut-moteurs de 250 AERMACCHI avec un vilebrequin et un carter moteur spécifiques réalisée par LIno TOnti........................ qui est l'ingénieur concepteur de tous les Vé twin GUZZI :
Et enfin, une journée circuit ne peut pas etre complète sans le spectacle des sidecars, et ils étaient nombreux à NOGARO :
.............. et même quand la démo est finie, il y en a toujours au moins un qui continue à faire le spectacle pendant le tour de décélération !
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/side.JPG)